Aménagement benne hilux.

Plans , photos des travaux en cours, etc
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Aménagement benne hilux.

Message par fred720 »

Merci fred,
je viens de commander ça : MA-7310 - Colle méthacrylate bi-composant semi-lente Seringue double 50ml chez farepro.
je n'ai pas trouver le site de safe. pas doué :++)
si ça ne fonctionne pas je devrais passer sur du bois mais j'aurai planté 500e de forex. gloups.
fred
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Aménagement benne hilux.

Message par fred720 »

bonjour

dans le cadre de la préparation de l'aménagement de notre hilux nous en sommes là:
- 4 jantes landcruiser trouvées mardi en normandie. peinture qui cloque donc reste à les poncer ou les décaper puis à les repeindre. je vous fais des photos.
- le hardtop alucab est arrivé chez mon garagiste mais avant je veux poser électricité et le plancher en komacell de 19mm avec les bonnes découpes.
- pas collage epoxi il fait trop froid


question :
Pour l'électricité le hilux possède d'origine déjà deux batteries de démarrage dans le compartiment moteur.
Est ce que je reste avec ces deux batteries et j'ajoute une batterie de service dans la benne ou est ce que je remplace une des deux batteries de démarrage par une plus de service. je pense ajouter un panneau solaire souple sur le hardtop. si quelqu'un possède un mini plan de cablage, je suis preneur.
merci
Fred
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Aménagement benne hilux.

Message par Manard »

Bonjour Fred720,

Je ne connais pas le démarrage de ton Hilux, démarre t-il en 12V ou en 24V ? Si ce sont deux batteries montées en parallèle, tu peux tenter de les utiliser pour alimenter ton circuit, sache que si elles se vident trop, le redémarrage n'est pas gagné... Quelle est leur capacité ? . Certains installent des batteries de démarrage en lieu et place des batteries à décharge lente car moins chère, certes avec moins de cycle charge et décharge.

Bonne réflexion

Bernard
Image
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Aménagement benne hilux.

Message par fred720 »

bonjour
il fonctionne en 12v.
la seconde batterie est une batterie dédiée aux pays froid....qui vient en appoint au cas ou.
si je passe sur une seconde batterie à décharge lente de bonne qualité quel serait l'impact?
merci
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Aménagement benne hilux.

Message par Manard »

Bonjour,

Ces deux batteries sont donc montées en parallèle, il faut qu'elles soient identiques pour ne pas avoir de souci de déséquilibre de charge, donc deux batteries de démarrage.

Bernard
Image
Bro7
Messages : 50
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 09:43

Re: Aménagement benne hilux.

Message par Bro7 »

Manard a écrit : jeu. 22 févr. 2018 11:02 Bonjour,

Ces deux batteries sont donc montées en parallèle, il faut qu'elles soient identiques pour ne pas avoir de souci de déséquilibre de charge, donc deux batteries de démarrage.

Bernard
Ca s'entend et c'est parfaitement normal mais la question peut-être posée autrement:
les batteries font 90A/h, est-il possible de n'en laisser qu'une seule (même encombrement mais peut-être un peu plus puissante (110A/h)) pour le circuit de démarrage et se servir du 2ème emplacement de batterie pour en mettre une de service qui ne serait pas connecté au démarrage. :idea:
Annulé le montage en // quoi...

Une partie des Hilux (pays chauds) n'ont qu'une seule batterie.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Aménagement benne hilux.

Message par fred720 »

merci de ta lumière oui je vais voir ça au niveau des dimensions du berceau de batterie.
en varta grise.
Fred.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »