construction de ma cellule aide

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
cyrilm
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 août 2017 12:18

construction de ma cellule aide

Message par cyrilm »

bonjour,

Je prépare donc un tour du monde (voir présentation ou sur notre site) et j'ai décidé de fabriquer moi même notre cellule amovible. Elle sera prévue pour être installée sur un Dodge Ram 1500 avec des dimensions de benne très confortables (2m x 2,40m). Je compte donc sortir une cellule de dimension honorable (2,80 x 2m).

Tout vos conseils me seront utiles car je suis totalement novice dans ce domaine.
Mes atouts :
- Un excellent outillage à ma disposition,
- Un endroit tranquille pour travailler,
- De l'aide, des bras, du soutien moral :-)

Dans un premier temps, j'aimerai connaître le type de matériaux pour la structure de base la plus résistante et légère aussi (panneaux polyester, panneaux collés etc...) et surtout comment les assembler entre eux sans risque de fuite ou de casse ?

Merci beaucoup

Cyril :)

Image

http://www.troiscatalansauboutdumonde.com
Préparation d'un tour du monde - départ juillet 2018 en 4x4 équipé d'une cellule pendant 2 ans environ
http://www.troiscatalansauboutdumonde.com
Préparation d'un tour du monde - départ juillet 2018 en Mercedes Sprinter équipé pendant 2 ans environ
:catalogne-ane:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: construction de ma cellule aide

Message par Manard »

Bonjour,

Je t'invite à parcourir les auto-constructions de nos membres tu auras réponse à beaucoup de questions que tu te poses, si tu désires des précisions, pose les nous essaierons d'y répondre.
La solution qui est la plus rapide et qui est d'un coût raisonnable est de prendre une cellule en kit, comme chez IPM Mondia, ils sont fournisseurs de panneaux pour certains fabricants de cellules

Bonnes réflexions

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »