Bonjour je suis dans la construction de mon module habitable pour pick-up double cabine 5 places, un Isuzu D-max euro 3 de 2006.
Le choix s'est porté sur une structure monobloc en contreplaqué marine stratifié polyester détouré pour y faire directement les cornières en polyester intérieure puis extérieure, ça fait 1 mois que je suis dessus, voici les photos plus explicites.
Modifié en dernier par Sebdmax le ven. 7 juil. 2017 16:24, modifié 1 fois.
Oui j'utilise un cataliseur lent par ce temps chaud en Bretagne hihihi, les soudures entre chaque plaque sont réalisé avec un tissu bi axe en 600, straté à la main, ce qui résemble à un emballage est en fait un second tissu appelé Le PEELTEX est un tissu d’arrachage en Nylon non siliconé. Sa solidité permet son délaminage(arrachage) quelque soit l’état de polymérisation du stratifié. Offre un belle aspect contrairement au biaxe qui lui demande plus de travail de finition lorsqu'il est posé seul, allé quelques photos supplémentaires
pour moi aucune critique
chouette travail
vivement la suite
elle va te revenir a combien ? quelle pois env au finale ?
tu l aménage pour combien de pers plus le vélo
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Bonjour merci pour vôtre intéret, pour le poid à vide je dirais 280kg, pas extremement légère mais très résistante aux coups et à la flexion, couchages de 2 personnes et 2 vtt à 4 personnes et 4 paires de chaussures, le prix, je vais essayer de rester en dessou de 10 000€
L'isolation principale se trouve au centre des panneaux, 15mm de contreplaqué marine pris en sandwich entre 2 couche de polyester et gelcoat, je pense en ajouter une autre vu que l'ensemble est monobloc avec en ouvrant un toit (souflet en Toile Sunbrella respirante étanche, j'y ajouterai une toile isolante chaude scratché), la porte basse à voir, la haute même isolant fixé que sur l'ensemble des cloisons (plutôt fin offrant une finition intérieure propre et facile d'entretien, à définir). Pour les fenêtres, une de chaque côté et un ouvrant au milieu de la partie rigide du toit. Le tout à suivre...
Aujourd’hui j'ai acheté la literie 140x190
Bonjour je suis toujours dans cette construction, oui ça traîne mais pas bloqué !!!
Depuis tout ce temps, les finitions intérieure et extérieur sont casi fini, le toit relevable est en place avec son hublot de pont, les portes avec escalier se terminent, le lit est fonctionnel, et j'y ai même mis un clic clac neuf entièrement remanié et devenu rabatable, il reste la cuisine, l'isolation, l'électricité, chauffage et ventilation....
Pour les auto-constructeurs et les intéressés, voilà quelques photos d'ici que je me rappel comment faire
J'ai aussi testé l'ensemble sur route(fixations par crochets), très bien, ho j'oubliai j'ai casi fini les pieds pour déposer cette Tortue.
Ps: Je vais commencer la seconde pour la vente donc si quelqu'un veux une base, on en parle.
Et voilà pour ce matin, j'ais pensé aux questions précédentes mais j'ai cassé mon portable appareil photos donc j'ai des détails mais plus ou moins bien photographié, je vous envois ça à la demande
Bonjour,
Je suis entrain de me poser la question d'acheter une cellule vide pour l'aménager ou de faire comme toi la construire?
Par contre j'aimerai, comme "thermikboards" avoir des photos de l'articulation cellule/toit, savoir comment tu as traité l'étanchéité ainsi que la fixation de la toile?
En tout cas belle réalisation.
En te remerciant, je te souhaite plein de beaux voyages en 2018.
A+ sur les pistes.
Pascal73