Bonjour,stephmyr a écrit : pour info les KONI ne travaillent qu'en détente...
Ha si ils travaillent que la moitié de l'année c'est sûr qu'ils vont s'user deux fois moins vite.stephmyr a écrit :si tu as les Koni Raid tu peux déjà rattraper "l'usure" si celà n'a pas été déjà fait... à savoir: tu les comprimes à fond et tu fais 1 à 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre pour les redurcir ...
pour info les KONI ne travaillent qu'en détente... donc si celà tape en compression... soit tu es trop lourd soit trop rapide soit ce choix d'amortisseur n'est peut etre pas adapté à ton PU et sa charge (déjà constaté chez quelques préparateurs ou professionnels sérieux qui n'ont pas d'actions chez une marque particulière et qui restent objectifs et à l'écoute des problèmes rencontrés...)
Stéphane
ma seconde réponse au dessus de ton post ironique me semblait plus explicite... ( je m'étais mal exprimé lors du premier message...)syncronono a écrit :Ha si ils travaillent que la moitié de l'année c'est sûr qu'ils vont s'user deux fois moins vite.stephmyr a écrit :si tu as les Koni Raid tu peux déjà rattraper "l'usure" si celà n'a pas été déjà fait... à savoir: tu les comprimes à fond et tu fais 1 à 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre pour les redurcir ...
pour info les KONI ne travaillent qu'en détente... donc si celà tape en compression... soit tu es trop lourd soit trop rapide soit ce choix d'amortisseur n'est peut etre pas adapté à ton PU et sa charge (déjà constaté chez quelques préparateurs ou professionnels sérieux qui n'ont pas d'actions chez une marque particulière et qui restent objectifs et à l'écoute des problèmes rencontrés...)
Stéphane
50 € par amorto (pour les koni raid), il y a quelques années chez suspensions sport. Maintenant ça doit être un peu plus cher.Manard a écrit :Sache également que ces amortisseurs sont reconditionnables au cas où le modèle installé ne serait plus fabriqué. Le reconditionnement est proche du prix du neuf.
Bernard
on est bien d'accord c'est aussi le pourquoi de cette longévité.... dépassée cependantOldcruiser a écrit :Les ressorts à lames sollicitent peu les amortisseurs par leur débattement limité et l'auto-amortissement par friction des lames. Les amortisseurs à gaz sont souvent (mal) utilisés pour compenser la faiblesse des ressorts.
A chacun son rôle. Le ressort doit supporter TOUTE la charge et l'amortisseur seulement FREINER les oscillations.