La boite à voyage en travaux !

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
4en4x4
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 08:35

La boite à voyage en travaux !

Message par 4en4x4 »

L'année passée a été consacrée à l'investissement de notre nouvelle boite, cette année nous avons souhaité y apporter quelques modifications ! N'ayant pas la plume de Mr Lumarodeur :bravo:, je vais faire plus simple...
Au départ il y avait donc ça :
un intérieur tout marron en bois de coffrage
Image
L'idée étant bonne et nous convenant, nous l'avons gardé, mais avons acheté ceci :
Image
Puis mon bricoleur de mari a vraiment tout démonté ! :pelle: on ne l'arrêtait plus !
[imghttp://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter-2016/DSC_7078.JPG][/img]
Image
Image
Image
Entre temps, reprise de l'électricité, certains câbles étaient visibles dans l'habitacle alors reprise de tout ça sous gaines et "planquage" de tout, non sans oublier des petites trappes au fond des placards pour y accéder au cas où!!
Image
Et aussi retour sur l'installation du chauffage, grâce aux conseils avisés de certains Casa (MERCI), mise en place d'une patte de fixation supplémentaire :
Image
Allez tant qu'on est dans la découpe, on mets des fenêtres ! c'est pas qu'on est claustros, mais ne pas voir ce qui se passe dehors quand on est dedans ::d , ça nous manquait un peu...
Image
Image
Image
La suite un peu plus tard...je vais prendre le soleil tant qu'il y en a ! 8-)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: La boite à voyage en travaux !

Message par fifitoy »

:super: Bel ensemble et bien belle mise à niveau
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: La boite à voyage en travaux !

Message par Olive66 »

Attention aux premières expositions au soleil , faut pas en abuser ... Bon ok , je suis impatient c'est vrai !!! Je vais prendre mon mal en patience alors , en attendant les prochaines photos et explications sur l'évolution de Ze Box ! ;-)
:normandie: Image :catalogne-ane:
Avatar du membre
4en4x4
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 08:35

Re: La boite à voyage en travaux !

Message par 4en4x4 »

Les modifs...la suite !!
Reconstruction des parois autour du frigo, wc, placards :
Image
Image
Image

Nouveau panneaux de commande dont celui du chauffage (non il n'est pas à côté de notre lit pour pouvoir l'allumer sans avoir à se lever :? , nous comptons sur nos enfants pour le moment...) Nous avons changé la jauge du réservoir d'eau qui était à diode par une mécanique. Sous les capuchons du 2e élément il y a 2 prises usb et une prise allume-cigare, l'affichage lumineux à gauche indique le voltage de la batterie de la cellule.
Image
Mais à quoi cela va-t-il bien pouvoir nous servir ?
Image
Et bien à avoir un petit évier à l'intérieur en cas de mauvais temps ou de lieu trop froid (nous comptons bien retourner visiter des pays plus au nord, maintenant qu'on a le chauffage !! :froid: ) Le contenant est un bac de restauration...
Image
Le grand rangement au centre de la cellule disposait d'une grande planche à lever parfois pas évidente à manœuvrer, alors Mr le bricoleur a découpé (encore) et installé des charnières pour pouvoir faciliter l'accès.
Image
Et voilà, nous sommes contents du résultat : plus lumineux, plus simple à nettoyer, à voir à l'usage...
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: La boite à voyage en travaux !

Message par Jean66 »

:ange: :amen: :super:
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: La boite à voyage en travaux !

Message par Olive66 »

Voila la boîte toute neuve et prête pour repartir en voyage , bravo pour ce superbe travail ! :super:
:normandie: Image :catalogne-ane:
Avatar du membre
4en4x4
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 08:35

Re: La boite à voyage en travaux !

Message par 4en4x4 »

Je vous remercie pour vos commentaires, et oui il n'y a plus qu'à rouler maintenant !!
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: La boite à voyage en travaux !

Message par Jean66 »

Salut,
Le post de départ et ou svp?
Un lien ?
Les réponses à mes questions doivent y être....
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: La boite à voyage en travaux !

Message par lolo23 »

beau changement
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »