Les différents intérieurs de notre110 ...

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par Olive66 »

Après la présentation extérieur dans "Le caravansérail" de notre compagnon de routes , enfin de pistes , voici l'évolutions des différents aménagements intérieurs depuis son arrivée parmi nous il y aura bientôt 7 ans .
Pour le tout premier , je ne m'étais pas trop cassé la nénette , l'idée étant de garder les tous sièges et au moment des vacances pouvoir dormir dedans sans trop avoir de manipulation à effectuer . Donc une paire de plaque en bois , des matelas auto-gonflants et hop , transformatioooooon comme disait Actarus ! Pour Actarus , les plus anciens expliquent aux plus jeunes siouplé ! ;-)

Image
Image
Image

Pour le second , les strapontins vont déclarer forfait au profit d'un grand tiroir pour y loger tout ce qui est outillage , sangle et compagnie , surmonté de quatre casiers pour les affaires , le réchaud et tout les accessoires liés à la popote et pour finir sur la partie arrière un placard fermé réalisé avec deux caissons récupérés lors d'un déménagement . Au niveau de la banquette , j'avais fait deux autres caissons en 2/3 1/3 amovibles facilement grâce à un système de fixation par papillon entre eux , ce qui permettait de pouvoir remettre la banquette entière ou juste un partie suivant le nombre de vacanciers à bord . Pour les voyages en couple , les matelas auto-gonflants étaient toujours de la partie bien sur ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le cahier des charges de madame ayant évolué après le passage à la tente de toit , il fallait pouvoir s’asseoir à l'arrière en cas de mauvais temps pour se restaurer et avoir plus facilement accès aux différents nouveaux rangements ... Je vous dis pas le temps passé assis sur les passages de roue arrière une fois le Def vide à cogiter ce que j'allais bien pouvoir faire ... Et puis un jour , on sais pas pourquoi , ça se met en route tout seul . Un ami avait utilisé du médium teinté noir pour faire son intérieur , donc direction Leking Merlin acheter tout ça mais en beaucoup moins épais (8mm) que le contreplaqué que j'avais utilisé pour le précédent . Comme je repartais d'une feuille vierge , j'en ai profité aussi pour tôler le coté droit qui jusque la avait conservé sa fenêtre , et installer derrière un réservoir d'eau , un chauffe-eau Elgena de 6 litres et le système pour la douche extérieur .

Image
Image

Les rangements au niveau de la banquette ne changent pas beaucoup par rapport aux anciens mais remplacent définitivement cette dernière .

Image
Image
Image
Image

Et enfin la dernière version , pour l'instant , suite à l'intalation du toit relevable , il avait fallu démonter tout l'intérieur , donc j'en profite pour faire un brin d'isolation , l'installation d'un robinet thermostatique au chauffe-eau , la fabrication d'un petit placard supplémentaire derrière mon siège et l'installation d'un Webasto Airtop 2000 . Pour l'éclairage interne , j'ai rajouté des petits carrés de 5 leds sur la partie arrière ou se trouvent les petits hublots ronds , cela fait un genre d'éclairage indirect assez sympa .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà l'évolution pour l'instant , j'espère ne pas avoir été trop long , à bientôt ! ;-)
:normandie: Image :catalogne-ane:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par dakure »

hello, çà s'affine avec le temps!!! :super: c'est même assez réussi en noir.
C'est vrai que le premier aménagement était en CP très épais... :naah:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par LumaRodeur »

On voit bien avec l'évolution de l'aménagement que au fil du temps, le besoin de confort se fait sentir. l'eau, le chauffage, l'isolation , l'eau chaude. tenir debout.

Reste à avoir, les wc , plus de lumières et vous serez devenus vieux...avec plus d'expérience.

Bravo pour la 4x4gitation assis sur l'aile.
Bruno
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par Olive66 »

dakure 25 a écrit :hello, çà s'affine avec le temps!!! :super: c'est même assez réussi en noir.
C'est vrai que le premier aménagement était en CP très épais... :naah:
Merci Dakure ! ;-) Le médium est assez sympa à travailler et le jour ou tu veux changer de teinte , hop , un coup de rouleau et le tour est joué ! :super:
:normandie: Image :catalogne-ane:
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par Olive66 »

LumaRodeur a écrit :On voit bien avec l'évolution de l'aménagement que au fil du temps, le besoin de confort se fait sentir. l'eau, le chauffage, l'isolation , l'eau chaude. tenir debout.

Reste à avoir, les wc , plus de lumières et vous serez devenus vieux...avec plus d'expérience.

Bravo pour la 4x4gitation assis sur l'aile.
Bruno
Merci Bruno , tu as tout à fait raison , au fil des voyages on se dit "Tiens ce serait bien d'avoir ça ou comme ça !" , et oui , on vieilli ... mais chut pour les wc , la patronne n'en a encore pas parlé ! :hehe:
:normandie: Image :catalogne-ane:
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par lolo23 »

belle aménagement il y a de très bonne idée
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par Olive66 »

lolo23 a écrit :belle aménagement il y a de très bonne idée
Merci Lolo , on verra le prochain ! ;-)
:normandie: Image :catalogne-ane:
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par FREDY36 »

Bonjour Olive 66,
Avant la cellule ,nous avions un patrol y61 et celui-ci s'est amélioré au fil de nos périples .
Après des heures de réflexions et quelques voyages ,nous avions amélioré confortablement notre véhicule.
Nous avons fait de même avec notre cellule qui était vide et les modifs se font sur ce principe .
J'ai une petite question sur ta sortie douche : peux tu me donner les références stp ?
A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par Olive66 »

FREDY36 a écrit :Bonjour Olive 66,
Avant la cellule ,nous avions un patrol y61 et celui-ci s'est amélioré au fil de nos périples .
Après des heures de réflexions et quelques voyages ,nous avions amélioré confortablement notre véhicule.
Nous avons fait de même avec notre cellule qui était vide et les modifs se font sur ce principe .
J'ai une petite question sur ta sortie douche : peux tu me donner les références stp ?
A+ Fred
Bonjour Fredy , la sortie de douche à été trouvé dans un magazin d'acastillage en Bretagne , je ne me rappelle plus de la marque mais le problème avec celle ci c'est qu'elle a tendance à s'ouvrir assez facilement en roulant , donc je ne te la conseille vraiment pas , je pense que sur le net tu devrais trouver ton bonheur !
:normandie: Image :catalogne-ane:
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par FREDY36 »

Ok ,merci Olive66 je vais chercher sur le net.bonne continuation pour ton aménagement!
A+ sur les pistes...
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par Olive66 »

FREDY36 a écrit :Ok ,merci Olive66 je vais chercher sur le net.bonne continuation pour ton aménagement!
A+ sur les pistes...
Avec grand plaisir Fredy ! :super:
:normandie: Image :catalogne-ane:
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par 0o_yann_o0 »

Hey, joli boulot par ici! belle réalisation, de bonnes idées, du beau boulot, bravo!
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: Les différents intérieurs de notre110 ...

Message par Olive66 »

0o_yann_o0 a écrit :Hey, joli boulot par ici! belle réalisation, de bonnes idées, du beau boulot, bravo!
Merci , c'est gentil ! Les bonnes idées sont faites pour être partagées ! ;-)
:normandie: Image :catalogne-ane:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »