Oldcruiser a écrit :En solitaire, le Tirfor me paraît une meilleure solution.
Possibilité de l'utiliser dans toutes les directions, avec une grande précision et fiabilité.
Manipulation avec peu de risque de fausse manoeuvre ou d'enrouler "de travers " et tout bloquer.
Pas de poids parasite quand il n'est pas utile de le transporter.
La lenteur du treuillage n'est pas un problème si on ne l'utilise qu'une fois en 5 ou 10 ans. L'utilisation d'une poulie moufle facilite nettement l'utilisation.
Et quand tu es seul et que la moins mauvaise solution consiste à sortir par là où tu es venu te mettre dans cette galère. C'est à dire en marche arrière. Le treuil avant...Jean66 a écrit :Un treuil à l'avant avec une corde est bien plus maniable qu'un tire fort . Surtout que l'utilisation de ces outils ce fait quand on est dans des positions souvent difficile
D'où l'utilité de la corde, tu l'a passe sous le 4x4 et tu tires derrière. Déjà fait et ça fonctionneOldcruiser a écrit :Et quand tu es seul et que la moins mauvaise solution consiste à sortir par là où tu es venu te mettre dans cette galère. C'est à dire en marche arrière. Le treuil avant...Jean66 a écrit :Un treuil à l'avant avec une corde est bien plus maniable qu'un tire fort . Surtout que l'utilisation de ces outils ce fait quand on est dans des positions souvent difficile
Faut ce dire un truc, c'est que quand tu est planté et que ça veut pas ... ben tu aura un treuil à l'avant et il le faudra a l'arrière et vice versa, tu auras 40m de sangle il en faudra 45m, tu aura un tire fort et la voiture sera en dévers, donc compliqué à installer ... moralité il faut toujours avoir des bières au frais, pour réfléchir sereinementK_Anne_AK a écrit :Ça me rappelle la photo de Distran, au milieu d'un bourbier, réfugié sur son capot pour attraper au vol le bout de la sangle du copain. Comment passer la corde sous le 4x4 dans ce cas là ? !
Ben dans ce cas, de toutes manières, tu y es, ... dedans, alors autan y aller complètement. Ne pas avoir peur de salir tes beaux souliers et tes vêtements de baroudeur invétéré en te mettant à genoux ou couché dans la boue pour passer la câble par en dessous. Inutile de chercher à aller au milieu, dans l'axe du 4x4, faut juste contourner les éléments mécaniques pour que le câble ou la corde ne les arrache pas ou vienne s'y coincer. Il faut qu'il passe sous les ponts, c'est le minimum. Si tu as des protections moteur, boîtes, etc, avec la tension, il se placera tout seul, même dans la boue.K_Anne_AK a écrit :Ça me rappelle la photo de Distran, au milieu d'un bourbier, réfugié sur son capot pour attraper au vol le bout de la sangle du copain. Comment passer la corde sous le 4x4 dans ce cas là ? !
D'ou l'utilité du Snorkel, il faut simplement avoir les outils pour le démonter.K_Anne_AK a écrit :Ça me rappelle la photo de Distran, au milieu d'un bourbier, réfugié sur son capot pour attraper au vol le bout de la sangle du copain. Comment passer la corde sous le 4x4 dans ce cas là ? !