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Tres bien ton installation amovible bzhland, au vu des deux poignées, le montage doit être aisé, mais assez lourd. As tu une idée du poids?Pepone50 a écrit :Bonjour,
Au moment de l'installation de mon coupe circuit treuil et du fusible associé, il me vient la question suivante:
Comment éviter qu'un courant important revienne de la batterie auxiliaire au moment de l'appel de courant par le moteur du treuil ?
Le moteur tournant, les batteries (moteur et deux auxiliaires) seront chargées et le coupleur séparateur couplé. Les batteries seront donc en parallele et le courant d'appel entre 200 et 400A max sera partagé entre les batteries soit sur une base de 300 A 100 A pour la bat moteur et 200 A pour la ligne des auxiliaires !!!
Nulle doute que mes petits fusibles de protection de ligne auxiliaires vont lacher mais même si j'augmente leur valeur, c'est le relais interne du coupleur qui va fondre.
Un deuxième relais NF sur la ligne Auxiliaire me permettrais de la couper en cas d'utilisation du treuil.
Comment est réalisé votre câblage?
merci d'avance
j'ai réalisé le schéma du câblagePepone50 a écrit :Bonjour,
Au moment de l'installation de mon coupe circuit treuil et du fusible associé, il me vient la question suivante:
Comment éviter qu'un courant important revienne de la batterie auxiliaire au moment de l'appel de courant par le moteur du treuil ?
Le moteur tournant, les batteries (moteur et deux auxiliaires) seront chargées et le coupleur séparateur couplé. Les batteries seront donc en parallele et le courant d'appel entre 200 et 400A max sera partagé entre les batteries soit sur une base de 300 A 100 A pour la bat moteur et 200 A pour la ligne des auxiliaires !!!
Nulle doute que mes petits fusibles de protection de ligne auxiliaires vont lacher mais même si j'augmente leur valeur, c'est le relais interne du coupleur qui va fondre.
Un deuxième relais NF sur la ligne Auxiliaire me permettrais de la couper en cas d'utilisation du treuil.
Comment est réalisé votre câblage?
merci d'avance
Hum.... en 4/ La ligne bleue va resté couplée (via la sortie "treuil" qui ponte les batteries 1+2).Pepone50 a écrit : Position 1+2 à utiliser de manière préférentielle
1/ le treuil est alimenté par les batteries moteur auxiliaire. On a donc un partage de puissance demandée aux batteries, des courants moins importants et une plus longue capacité de fonctionnement du treuil .
2/ le relais 5 broches est alimenté ouvre le contact NF et donc le courant ne passe plus dans le coupleur
3/le coupleur et sont fusible sont découplés.
4/ la ligne (bleue) qui passe sous le châssis est découplée de la batterie moteur et est protégée en cas de court circuit par les fusible de 400A
5/ le commutateur passant pour arriver dans cette position soit par la position 1 soit par la position 2 les protection sont toujours activées.
cette position permet également de démarrer le moteur en alimentant le démarreur par les batteries auxiliaires si la batterie moteur est déchargée.
pyros a écrit :Bonjour Pepone
Par contre, un peu perplexe sur le montage de ton écubier, je voudrais pas avoir à treuiller désaxé à 45° avec ça...
Normalement,il y a une platine qui le soutient dans toutes les directions..faut voir