Non pas encore, je viens juste de passer le CT pollution.blot christian a écrit : Certains ont ils rencontrés ce problème?
Christian et Armelle Blot
De quelles transformations parles tu ? Mise en conformité Euro XX ?blot christian a écrit :Bonjour,
Nous allons être obligés de faire les transformations (coûteuses) pour mettre aux normes 2017, qui ne sont plus les normes 2004.
Christian et Armelle Blot
Pour le cas des sièges, le fait de leur absence, ne donnait pas un point en contre visite mais jusqu'à présent juste une mention.Nicki & Chris a écrit :Le CT c'est le reflet de la législation Français ... à force d'en rajouter on sait plus trop ce qui est bon, acceptable ou "rebutable"
Dans notre assos 4x4, on a un contrôleur CT, il dit que s'il applique tout à la lettre pas grand chose ne sortirait sans contre visite ...
Pour en revenir au sujet, c'est déja le cas pour n'importe quel véhicule, il doit être présenté identique à l'origine ... donc si on parle de 4x4, un exemple il faut les sièges Av et Ar, ce qui pour ceux qui font des aménagements n'est pas souvent le cas.
Idem , même verdict de mon controleur et néanmoins ami de très longue date ... le seul bémol qu'il indique c'est que """"pour l'instant rien n'est encore vraiment certain.... et ce ne serait pas la première fois que tout change encore avant la mise en application"""blot christian a écrit :....Hors, au dernier contrôle technique, le verdict vient de tomber: à compter de l'an prochain, le véhicule devra être présenté avec une carrosserie conforme à la carte grise.
...
Christian et Armelle Blot
Hors sujet : Si on vous dit que le prix de l'immobilier a un lien avec la legislation du contrôle technique des véhicules, ca peut paraître stupide, et pourtant en voici un bel exemple...stlu a écrit :PS: Il y a des gens qui se sont posé la question des jeunes qui font les saisonniers qui vivent en camion et qui vont devoir tout démonter à chaque CT?
Pour ma part j'ai souvent présenté mon 110 sans banquette arriere...et le CT m'a dit que le principe était de regarder les ceintures arrièresNicki & Chris a écrit :Le CT c'est le reflet de la législation Français ... à force d'en rajouter on sait plus trop ce qui est bon, acceptable ou "rebutable"
Dans notre assos 4x4, on a un contrôleur CT, il dit que s'il applique tout à la lettre pas grand chose ne sortirait sans contre visite ...
Pour en revenir au sujet, c'est déja le cas pour n'importe quel véhicule, il doit être présenté identique à l'origine ... donc si on parle de 4x4, un exemple il faut les sièges Av et Ar, ce qui pour ceux qui font des aménagements n'est pas souvent le cas.
franck4x4 a écrit :Je ne vois qu'une solution pour les cellules posées "sauvagement" sur le châssis après avoir ôté la benne ... :
Allez dans une entreprise agréée UTAC et faites faire un faux-châssis qui sera homologué ...
L'engin sera repesé et la CG changée pour un prix dérisoire .
La liste des carrossiers agréés est sur le web , il y en a peu , dont DROUET à Nantes (Sautron) .
Ou bien , vous resterez avec un engin invendable et inassurable ...
Savez-vous qu'en cas de retard de Contrôle Technique , l'assurance le sait ?
Elle a accès au fichier de la Préfecture ... Si ça casse c'est mauvais pour la couverture ...
J'ai toujours dit ici la même chose ... là , la loi obligera tout le monde à ne plus fermer les yeux .
PS: Je rappelle une loi qui est passée il y a des années et qui figure dans la longue liste des "inappliquées":
"Tout véhicule entrant chez un garagiste ne peut en ressortir que conforme à son homologation UTAC " !!!!! Imaginez la suite !
Même les pro ne connaissent pas cette disposition !
J'avais lu ça , en texte officiel , en creusant grave les textes de loi pour les sorties 4x4 de mon club nantais lors de la circulaire Olin ...
Je reste circonspect. A quoi ça sert de se pencher sur la question? Quel problème règle-t-on? Il y a des accidents, des blessés, des morts? Une lutte contre des pratiques délictueuses avec des réparations sauvages?franck4x4 a écrit :consolidée aujourd'hui c'est que certains se penchent sur la question ......
franck4x4 a écrit :Je ne vois qu'une solution pour les cellules posées "sauvagement" sur le châssis après avoir ôté la benne ... :
Allez dans une entreprise agréée UTAC et faites faire un faux-châssis qui sera homologué ...
L'engin sera repesé et la CG changée pour un prix dérisoire .
La liste des carrossiers agréés est sur le web , il y en a peu , dont DROUET à Nantes (Sautron) .
Ou bien , vous resterez avec un engin invendable et inassurable ...
Savez-vous qu'en cas de retard de Contrôle Technique , l'assurance le sait ?
Elle a accès au fichier de la Préfecture ... Si ça casse c'est mauvais pour la couverture ...
J'ai toujours dit ici la même chose ... là , la loi obligera tout le monde à ne plus fermer les yeux .
PS: Je rappelle une loi qui est passée il y a des années et qui figure dans la longue liste des "inappliquées":
"Tout véhicule entrant chez un garagiste ne peut en ressortir que conforme à son homologation UTAC " !!!!! Imaginez la suite !
Même les pro ne connaissent pas cette disposition !
J'avais lu ça , en texte officiel , en creusant grave les textes de loi pour les sorties 4x4 de mon club nantais lors de la circulaire Olin ...