Alerte contrôle technique

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par fifitoy »

:diable: :diable: :mrgreen: c'est aussi peut être pour éviter ce genre de commerce !!!

https://www.leboncoin.fr/caravaning/111 ... tm?ca=12_s

Image


Bruno tu as une autre éponge a recycler :mdr1: :mdr1:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1202
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Alerte contrôle technique

Message par gepetau »

des comme ça , y'en a plein à NDDL( notre dame des landes), et je ne suis pas sûr que le CT les inquiète vraiment!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par franck4x4 »

Trottinette a écrit : reste quand même un léger problème : faut passer le Ct en plateau ,sans cellule posée dessus :mrgreen:
C'est nouveau ça ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Alerte contrôle technique

Message par andré »

[quote="fifitoy"][quote="franck4x4"]Je ne vois qu'une solution pour les cellules posées "sauvagement" sur le châssis après avoir ôté la benne ... :
Allez dans une entreprise agréée UTAC et faites faire un faux-châssis qui sera homologué ...
L'engin sera repesé et la CG changée pour un prix dérisoire .
La liste des carrossiers agréés est sur le web , il y en a peu , dont DROUET à Nantes (Sautron) .

Je ne comprend pas bien: l'immatriculation d'un pick up est déjà en "plateau" sur la CG.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par franck4x4 »

jack_hz a écrit : ma CG est d'origine mais avec une cellule Globe Camper et mon 1er CT sera l'an prochain en juin.Bingo!!
Jack
J'ai lu sur ce forum , que , contrairement à ce que j'imaginais , Globe Camper vendait une cellule installée sur un faux-châssis homologué par son fabricant métallurgiste ...
Auras-tu donc un souci , pour peu que tu aies le document d'homologation ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par franck4x4 »

andré a écrit :Je ne comprend pas bien: l'immatriculation d'un pick up est déjà en "plateau" sur la CG.
Exact andré mais ce n'est pas un changement de genre ou de type mais une modification de la masse à vide et une garantie de respect des conditions du constructeur .
Gepeteau , qui participe à ce post , est passé par là et peut directement t'informer ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Alerte contrôle technique

Message par andré »

Merci donc par avance a Gepeteau de nous faire profiter de son expérience soit ici (ce serait mieux) soit en MP
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par Jeanriba »

Salut,
franck4x4 a écrit :"Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules

NOR: DEVS0824995A
Version consolidée au 31 mars 2017 "

consolidée aujourd'hui dead c'est que certains se penchent sur la question ......

:hehe: :hehe: :hehe: Oui toi, la consolidation est la date ou tu demandes le document, si tu y retourne tous les jours, tu auras à chaque fois la consolidation à la date du jour.
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
Avatar du membre
blot christian
Messages : 667
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par blot christian »

Bonjour,
c'est bien l'impossibilité de représenter le véhicule à l'état de plateau qui va m'obliger à passer par la société PSI pour obtenir une carte grise VASP.
Mais je crois savoir qu'avant passage à la DRIRE, les aménagements doivent être approuvés par "Sécuritas", ou quelque chose comme ça. Donc je devrai défaire tout ce que j ai installé, car RIEN n'est aux normes. Restera à présenter avec un équipement minimum, après quoi je remettrai tout.... simple question de temps... et de roros
amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Alerte contrôle technique

Message par Oldcruiser »

J'ai eu à quelques occasions à fréquenter la DRIRE devenue DREAL puis les services des cartes grises suite à des importations.

Il ne faut pas désespérer de l'être humain ni du fonctionnaire. Il arrive d'en rencontrer des miséricordieux ! :D Si la législation est de plus en plus complexe, il y a souvent des failles qui permettent de régulariser des situations compromises.

Il ne faut pas hésiter à rencontrer un maximum de personnes pour exposer son problème et convaincre de sa bonne foi. Et changer de département ou de région quand on est rejeté sans explication...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par Bibouille »

Pour une fois que certaines normes vont dans le bon sens : le contrôle technique n'est plus obligatoire pour la plupart des véhicules classés Collection, décret du 20 février 2017
Depuis + de 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Kenya : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par fifitoy »

Bibouille a écrit :Pour une fois que certaines normes vont dans le bon sens : le contrôle technique n'est plus obligatoire pour la plupart des véhicules classés Collection, décret du 20 février 2017
Oui mais qui malheureusement ne concerne aucun ou vraiment très peu d'entre nous de par l'article 1...et l'utilisation faite de nos véhicules de voyages..

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Le 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route est remplacé par les dispositions suivantes :
« 6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :


«-il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;
«-son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;
«-il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ; ».

Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par Bibouille »

certes mais si cela en concerne juste quelques-uns, ils auront l'info.
Dans tous les cas la plupart de ces batailles administratives finissent par trouver une issue favorable, mais il faut souvent une énorme sacrée dose d'énergie et de patience.
Bon courage à tous ceux qui sont en plein dedans et merci encore de partager toutes ces infos forts utiles.
Depuis + de 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Kenya : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
SebM
Messages : 69
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 09:25
Localisation : F-31

Re: Alerte contrôle technique

Message par SebM »

franck4x4 a écrit :C'est tout le problème des catégories d'engins :
- les camionnettes aménagées
- les Pickup à benne et cellules démontables
- les cellules fixées au châssis sans faux-châssis homologué après construction
- etc ...
Il ne faut pas s'attendre à une libéralisation des conditions de circulation avec des véhicules transformés .
Le législateur va , de toutes façons , les renforcer à l'avenir ...
Il est imaginable que la simple possibilité de rouler avec des engins qualifiés de pollueurs par leur technologie/ancienneté soit retirée un jour ... et que leur actualisation dépasse largement leur valeur ... si possible .
Mais croisons les doigts pour ça ...
Ne pourrait-on pas poser ces questions aux candidats à l'élection présidentielle afin que nous votions en connaissance de cause ?

Séb M
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par fifitoy »

SebM a écrit :
franck4x4 a écrit :C'est tout le problème des catégories d'engins :
- les camionnettes aménagées
- les Pickup à benne et cellules démontables
- les cellules fixées au châssis sans faux-châssis homologué après construction
- etc ...
Il ne faut pas s'attendre à une libéralisation des conditions de circulation avec des véhicules transformés .
Le législateur va , de toutes façons , les renforcer à l'avenir ...
Il est imaginable que la simple possibilité de rouler avec des engins qualifiés de pollueurs par leur technologie/ancienneté soit retirée un jour ... et que leur actualisation dépasse largement leur valeur ... si possible .
Mais croisons les doigts pour ça ...
Ne pourrait-on pas poser ces questions aux candidats à l'élection présidentielle afin que nous votions en connaissance de cause ?

Séb M
A l'occasion pose la question à ton candidat député dans le cadre du renouvellement de son mandat ;-)
Quand aux candidats à la présidentielle :mdr1: :mdr1: :mdr3: cela fait au moins 20 ans qu'ils roulent tous avec chauffeur et gyrophare ...:ange: alors le prix du GO ou les règles concernant les ctrl techniques :happy1: :mdr3:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
SebM
Messages : 69
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 09:25
Localisation : F-31

Re: Alerte contrôle technique

Message par SebM »

Comme tu le dis, c'est une chose qu'il faudrait remonter à notre candidat député. Ils nous empilent les lois, ensuite ils disent que c'est la faute de l'Europe, et au final on se retrouve délinquant en prison alors qu'on aime juste bricoler sur nos véhicules.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par distran »

je crois qu'il faut aller dans un pays, qui n'a pas de constructeur auto
PSA/Renault, c'est tellement lié à l'état historiquement....
La Dreal, ne fait qu'appliquer, plus ou moins, les textes présentés par les lobbys et votés par les enputés .
Donc zéro emploi et zéro CA en France...dans ce domaine "modifs" de véhicule
Pas grave, on montera les charges sur les autres.
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: Alerte contrôle technique

Message par mayake »

Je sens comme une legere amertume, là.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par distran »

juste plus d'illusions !
Donc,comme pour les enfants sans rêve
... et en colère contre eux qui cassent les rêves
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Alerte contrôle technique

Message par zebulon54 »

Bonjour

je ne sais pas si cela doit nous rassurer mais même les ingénieurs de la DREAL ont beaucoup de mal avec le flot de réglementations qui leur arrive quotidiennement .
Comme dab trop de réglements tue l'esprit ce ceux ci
Plus personne ne sait pourquoi il existe telle ou telle mesure
Malheureusement, et il en est pour beaucoup de lois, nos têtes pensantes, oublient qu'une nouvelle loi devrait engendrer la suppression d'autres plus anciennes, c'est qui est loin d'être le cas, d'où une totale confusion .
Je ne suis pas convaincu que nos chers députés soient très motivés par les petits soucis liés à nos loisirs mécaniques . Il me semble que nous sommes un "marché de niche", donc électoralement parlant, pas grand chose .

Bon dimanche au soleil
Avatar du membre
blot christian
Messages : 667
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Alerte contrôle technique

Message par blot christian »

Bonjour à tous,
Ca y est, après passage chez PSI, le constructeur de la cellule d'origine, super sympa et arrangeant, le véhicule a pu être présenté à la DREAL,

On obtiendra notre carte grise VASP, caravane 2 places . :super:

Quekques euros ont été nécessaire, mais on est normalement tranquille pour un temps... à moins que la prochaine transformation ne soit en 2020, la pose d'un moteur électrique et de
180 kg de batterie lithium en lieu et place des réservoirs gazole!!! :mdr3:

Amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »