C'est nouveau ça ?Trottinette a écrit : reste quand même un léger problème : faut passer le Ct en plateau ,sans cellule posée dessus
J'ai lu sur ce forum , que , contrairement à ce que j'imaginais , Globe Camper vendait une cellule installée sur un faux-châssis homologué par son fabricant métallurgiste ...jack_hz a écrit : ma CG est d'origine mais avec une cellule Globe Camper et mon 1er CT sera l'an prochain en juin.Bingo!!
Jack
Exact andré mais ce n'est pas un changement de genre ou de type mais une modification de la masse à vide et une garantie de respect des conditions du constructeur .andré a écrit :Je ne comprend pas bien: l'immatriculation d'un pick up est déjà en "plateau" sur la CG.
franck4x4 a écrit :"Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules
NOR: DEVS0824995A
Version consolidée au 31 mars 2017 "
consolidée aujourd'hui c'est que certains se penchent sur la question ......
Oui mais qui malheureusement ne concerne aucun ou vraiment très peu d'entre nous de par l'article 1...et l'utilisation faite de nos véhicules de voyages..Bibouille a écrit :Pour une fois que certaines normes vont dans le bon sens : le contrôle technique n'est plus obligatoire pour la plupart des véhicules classés Collection, décret du 20 février 2017
Ne pourrait-on pas poser ces questions aux candidats à l'élection présidentielle afin que nous votions en connaissance de cause ?franck4x4 a écrit :C'est tout le problème des catégories d'engins :
- les camionnettes aménagées
- les Pickup à benne et cellules démontables
- les cellules fixées au châssis sans faux-châssis homologué après construction
- etc ...
Il ne faut pas s'attendre à une libéralisation des conditions de circulation avec des véhicules transformés .
Le législateur va , de toutes façons , les renforcer à l'avenir ...
Il est imaginable que la simple possibilité de rouler avec des engins qualifiés de pollueurs par leur technologie/ancienneté soit retirée un jour ... et que leur actualisation dépasse largement leur valeur ... si possible .
Mais croisons les doigts pour ça ...
A l'occasion pose la question à ton candidat député dans le cadre du renouvellement de son mandatSebM a écrit :Ne pourrait-on pas poser ces questions aux candidats à l'élection présidentielle afin que nous votions en connaissance de cause ?franck4x4 a écrit :C'est tout le problème des catégories d'engins :
- les camionnettes aménagées
- les Pickup à benne et cellules démontables
- les cellules fixées au châssis sans faux-châssis homologué après construction
- etc ...
Il ne faut pas s'attendre à une libéralisation des conditions de circulation avec des véhicules transformés .
Le législateur va , de toutes façons , les renforcer à l'avenir ...
Il est imaginable que la simple possibilité de rouler avec des engins qualifiés de pollueurs par leur technologie/ancienneté soit retirée un jour ... et que leur actualisation dépasse largement leur valeur ... si possible .
Mais croisons les doigts pour ça ...
Séb M