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transformation Eriba Triton

Posté : dim. 5 févr. 2017 17:02
par pasymal
Bonjour à tous,

La transformation de l'Eriba en tout terrain avance!
Le châssis a été renforcé, support roue de secours fait, plancher posé et blaxonné. Il reste beaucoup de travail encore!

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Re: transformation Eriba Triton

Posté : dim. 5 févr. 2017 22:08
par distran
Salut
gros boulot :o
Les trains roulants de cherokee, tu fais ça après ?
Roue de secours en porte à faut arrière, mauvaise idée...Eriba à fait ça sur quelques millésimes (vers 2007) et a arretté...fallait rallonger les timons de 20 cm (120 au lieu de 100) pour que ces modèles soit stables sur route
phil

Re: transformation Eriba Triton

Posté : dim. 5 févr. 2017 22:30
par pasymal
Salut Distran,

Pour les trains roulants Cherokee, du coup pn n'a pas utilisé. Au final on a fait plus simple. Le train de la triton était en tous points nickel et les tambours sont totalement adaptables avec les roues de Jeep. Donc on a fait le renfort du châssis que tu peux voir partir du timon et qui se finit par le support de roue. On a ressoudé le train de la caravane en dessous pour gagner 20 cm de garde au sol au total.
Par contre je ne pensais pas que ça posait autant de problème ce style de roue de secours. Si c'est le cas ça m'embête beaucoup. Je possède un anti lacet alko et je pensais mettre un élargisseur de voie sur les tambours. En espérant que ça corrige ce defaut.

Re: transformation Eriba Triton

Posté : dim. 5 févr. 2017 23:01
par distran
re
En conservant l’essieu béton Alko, faudra que tu dégonfles les roues pour amortir, sinon, tu va tout prendre dans le volant et le cul du 4x4...et l'eriba va morfler
Pour la roue, essaie... si ça se trouve ça va bien dans les proportions de la tienne.
Tu testes à 160 et si ça bouge pas, c'est ok pour 110 :clown: sérieux, je l'ai fait ! :lol:
Les 530, 540 etc partaient en vrille dès 100 km/h max
C'est l'ancien conces à la Rochelle qui ralongait les timons

Re: transformation Eriba Triton

Posté : lun. 6 févr. 2017 08:15
par pasymal
Ok,
De toutes façons, je testerais dans toutes les configurations. J'arriverais bien à trouver des réglages cohérents.
Je n'ai pas encore changé l'amortisseur. C'est toujours celui d'origine.
Une idée?

Re: transformation Eriba Triton

Posté : lun. 6 févr. 2017 09:05
par Manard
Bonjour Pasymal,

Quel est le type de suspension sur le train de l'Eriba ? je suis de l'avis de Phil, un trais de Cherokee comme il le pense semblerait plus adaptésurtout que tu veux emmener cette caravane sur les pistes espagnoles, qui sont quelques fois cassantes.

Sur le châssis j'aurais ajouté quelques goussets pour un bon maintien et éviter des fissures

Bonne réflexion

Bernard