C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Trottinette »

Félicitations !!!!

L'ensemble est très équilibré et à mon gout d'une esthétique remarquable :bravo: :super:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par dakure »

Bel ensemble!!! Bravo Bob :bravo: :super:
Et PAF le four...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Algado »

Une question :

Pourquoi as-tu posé des angles (alu?)
Avec des angles en fibre de verre et résine, n'étais-ce pas suffisant ?

PS : Pas une critique, j'ai pris le parti de faire des angles sans renforts extérieurs, mais ... :cote: ?
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par MikriKala »

Magnifique cet ensemble ! Y'a plus qu'à en profiter maintenant :D
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Quelle Angles alu ? Les profils exterieur sont fabriquer par mes soins en fibres de verres et en carbone pour le profil supérieur
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Algado »

def130 a écrit :Quelle Angles alu ? Les profils exterieur sont fabriquer par mes soins en fibres de verres et en carbone pour le profil supérieur
SUPER.

Je les ai intégrés mais finalement tu as fait un meilleur choix, intégrés c'est un job de fou...
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Les angles sont rapporté c est ce qui fait l assemblage des panneaux et une étanchéité parfaite, en plus elle on une fonction de rigidifier encore un peu l ensemble après c est une partie du mobilier qui y contribue également,
Si c est à refaire sans hésiter faciliter d assemblage finitions parfaites rapidité d exécution , j y vois pas vraiment de défauts
Après on peux également les faire en alu , mais comme c est un profil que l'on trouve pas sur le commerce il faut développer la matrice et commander une grande quantité pour que cela vaut la peine,
Après je colle encore un tout petit profil sur les angles intérieurs comme ça toute les peaux sont reliiées entre elle , et pour defoncer un parois il faut faire un refus de priorité à un KAMAZ et la on rentre dans l inconscience....
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par urpeko64 »

Salut Def,
bravo pour cette dernière réalisation, si j'avais le courage c'est bien comme celle là que je referais la mienne.
Je viens de m'acheter un garage et je suis curieux de la façon dont tu soulèves la cellule; il faut que je me fasse un système pour lever la mienne et aussi le bateau pour carénage.
Pourrais-tu nous montrer un peu ton truc?

:basque:
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

salut Claude merci pour ton message, j ai la chance d avoir un elevateur et un palan 10 t. pour soulever les bateaux donc la question ne se pose pas et elle est plutôt en version fixe .
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par urpeko64 »

C'est pas Claude mais Robert, merci pour l'info, ça veut dire que les deux sangles sont prises sur un même point, il n'y a pas de risque d'écrasement?
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Non aucun risque et je pense que je peux m'être plusieurs T. Avant d escraser quoi que ce soit
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

À fond dans les aménagements tous ne sera pas prêt pour valloire mais le coin cuisine devra être opérationnel pour chauffer une soupe ...

Image

Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par dakure »

Allez Bob, lâche rien!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Comme je viens de recevoir le frigo et que j ai finalement pris un peu plus grand 110l, ce qui à engendrer quelques petit souçis d encombrement ,
Donc augmenter la capacité d isolation en créant un coffrage thermique suplementaire pour compenser l'effet du pôle qui est assez proche , mais comme je me suis dis que il servira surtout l été et là je chauffe pas donc je pense ça devra le faire,
La Prise d aire du condensateur est extérieur et le rejet d l'air chaud aussi sur l extérieur avec une ventilation forcée.
Et bien sûr reste les finitions .

Image

Image
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Algado »

Une question : quel frigo as-tu choisi ?
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Tiens je viens d avoir une bonne surprise , ayant mis en place tous le système de batterie aux. Pour la cellule je téléphone à ford pour un détail concernant la charge alternateur et d autres petits détails , le responsable de la conçession me dit que tous les utilitaires ford sont monter d origine avec un batterie auxiliaire de serviçe pour les accessoires et séparateur de charge etc...
Donc je vérifie le truc et effectivement sous le siege conducteur il y a bien 2 batteries de 105 amp,
Le pied. Donc du coup j économise du boulot et pas besoin de batterie dans la cellule super économie de poids , me reste juste à brancher le régulateur MPPT sur la batterie auxiliaire et le tour est joué,
Merci Ford !
Go38
Messages : 82
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 20:30

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Go38 »

Qu'as-tu mis comme ventilation forcée ? Car mon frigo est le même que toi en waeco 60 litres, 2 grosses grilles d'aérations donnant sur l'extérieur et je trouve que le compresseur tourne beaucoup trop même par 25 degrés ...des fois plus d'1heure sans s'arrêter :nono:
J'avais avant un waeco de type glacière en 50 litres et ça n'avait rien à voir, il tournait très très peu, même par canicule sachant qu'il était dans le véhicule sans prise d'air extérieure.
Vw T6 H1L2 4Motion 204cv vendu…
Vw T6 H1L1 4Motion 140cv.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Normal il tourne pas mal , un frigo armoire est plus gourmand en énergie que le style glacière, et plein en général un peu plus par grande chaleur,
J ai isoler tous le système moteur et j ai une prise d aire directement au ventilateur du condensateur et une grille de l autre côté au niveau du compresseur pour l'évacuation de l air chaud à première vue çela fonctionne bien
Go38
Messages : 82
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 20:30

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Go38 »

Je vais vérifier mais je ne suis pas sur d'avoir un ventilateur de condensateur.
Vw T6 H1L2 4Motion 204cv vendu…
Vw T6 H1L1 4Motion 140cv.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Mise en place de la toile du toit qui est glisser dans les profils alu et verrouiller a l aide d un jond en fibre de verre et conception du sommier qui sera coulissant et escamotable,Avec un matelas de 200 x160 de chez Ikea à première vu c est pas trop mal. Faud juste que je trouve encore une combine pour grimper facilement dans les combles
Autrement j ai passer le contrôle technique en 10 minutes et c est officiel en véhicule d habitation avec une charge utile de 700 kg Avec moi a l l intérieur autrement j aurais 80 kg de plus.
Pour le système de toile il y aura une deuxième toile assez épaisse en pvc qui peux s ajouter pour les conditions froides je suis en train de mettre les détails au points.

Image

Image

Image


Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Manard »

Bonsoir Bob,

Allez la fin de cet aménagement approche :super: . Qu'as tu utilisé comme toile ? de la toile marine ?

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par dakure »

Bien Bob, çà avance depuis Valloire :super: :super: :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par medved »

Hello Bob

Super ton aménagement et ton toit, ça a l'air bien foutu. Désolé pour le Sanetsch, c'était pourtant un bon plan. Pas mal de choses se sont précipitées et on était à la bourre. On est de retour en Suisse fin octobre début novembre . ON passera te dire bonjour.
A + et très cordiales salutations.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par distran »

Sympa le pied de table sur le toit terrasse :D
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »