C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Plans , photos des travaux en cours, etc
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Jukiwi »

Bonsoir,

Très très belle réalisation, et très joli voyage inaugural qui en présage de nombreux autres !

Il va falloir changer votre signature non ? Et patienter un peu que le Ford pisse l'huile aussi à son tour ??

Jukiwi.
(Mon Dmax pisse l'huile aussi, de boite...).
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Ce weekend bivouac par moins 10 et tempête de neige tous vas pas si mal la nouvelle toile isolante fait bien son travail plus de problème de condensation il y avait just un peu de givre par endroit entre les deux peaux mais rien de dramatique en comparaison des premiers essais, le chauffage une fois que on a choper le coup de la balle , toujours régler au minimum et surtout pas un bruit le top,également très pratique pour chauffer l eau le matin,aussi rapide que le gaz,.

Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par dakure »

Tip top!
Et le four? vous avez fait des essais?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Pas encore mais on peux faire un bivouac champagne et petit four ... à l occase
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

four valider petit croissant chaud en petit dej, dorénavant j ai toujours un stock de croissant et baguette pré cuit , c est pas forcement le meilleure mais pour les improvisations de dernières minutes c est fort pratique, comme on suit les conditions de poudreuses les départs sont toujours à l arrache,et pas toujours le temps de préparer les produit frais
Jukiwi
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:32
Localisation : Crémieu 38

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Jukiwi »

Magnifique !
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Merci pour vos différents petits mots çela encourage à continuer et à planifier la reconstruction de proto 4 avant d attaquer du lourd sur un PL,
Ses derniers temps modifications et améliorations d une gazelle je vais pas rentrer dans les détails mais y des trucs à revoir et rectifier dans la façon de l utilisation des composites etc... ,
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Jubilatoire la route poser plus d un 4x4 sur le trajet et vu l aspect camping car du véhicule mort de rire....

Image
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Bon l hiver touche gentiment à ça fin et j ai valider pas mal de petit truc suis satisfait de l ensemble particulièrement du comportement sur neige et de l’isolation de l’ensemble , mais pas eu trop le temps de bosser dessus , road trip et occuper sur d autre projet dans le nautisme avec la construction d’un 33 pieds,
J ai améliorer un peu le coin dînette en faisant les coussins et une table en carbone qui reste à finir donc je pense la suite des travaux se sera pour la fin de l été à la saison calme.

Image
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par medved »

Hello Bob !

Ca prend de la gueule. Ton carbone c'est pas seulement pour faire joli, tu l'as fait avec de l'Airex ???

A +
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C est partis mon kiki mais est ce raisonable

Message par def130 »

Profiter de mon premier samedi de libre de remette en route l aménagement de la cellule , avec une petit bricolage avec des profils de récupération pour la réalisation d un marché pied provisoire le système se dépose en 10 secondes en cas de besoin si le terrain devient trop accidenté . Mais je pense cela devra pas être le cas souvent d autant plus que la caisse va être surélevé de 14 cm. Également installation d un capot sur le toit finalement je suis partis sur du Marine malgré le petit pont de froid qui est engendré sur le cadre .

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Manard »

Bonjour Bob,

Il est sympa ton marche pied, simple et efficace :super: .

Bonne poursuite des derniers aménagements ou améliorations

Bernard
Image
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C est partis mon kiki mais est ce raisonable

Message par def130 »

Effectivement je voulais un truc simple , mon seul point faible sur ce marche pied je le trouve trop lourd , bon après j avais que des profilés item de grandes sections et ses trucs pèsent un âne mort. On vera a l usage si je garde cette solution. Prochaine étape terminer les espaces de rangement et trouver un store extérieur qui va bien mais c est encore du poid en plus donc pour l instant je m’orientent sur une toile qui se glisse dans un rail le problème c est assez haut pour mettre en place ce qui implique d avoir en permanence un escabeau avec soi...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Manard »

Bonjour Bob,

Tu pourrais peut-être avoir une retombée de ce rail avec une courbe dans l'angle pour que le jonc de l'auvent coulisse. Là avec une petite rallonge fixe ou même un lien tu devrais pouvoir le tirer et le mettre en place.

Bon courage et bon dimanche

Bernard
Image
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

C est effectivement la solution que je pensais mettre en place un store c’est 30 kg mais diablement pratique par contre la toile je peux faire un truc sur mesure comme je le veux et surtout une bonne avancée pour être à l aise il faut au minimum 3m et la plupart des stores sont à 2,50 après il faut bricoler un rajout en toile. Il y a du pour et du contre dans les deux versions mon principal soucis avec la toile c est de garder le toute bien en tension sans avoir des piquets de tous les côtés .
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Algado »

Ben dis donc, ça avance bien :)'
On pourra visiter le 15 juillet :)?
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Le 15 j aurais certainement pas fini ,j ai un programme de régates chargé ses prochaine semaines avec des titres à defendre
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Algado »

def130 a écrit : lun. 18 juin 2018 19:01 Le 15 j aurais certainement pas fini ,j ai un programme de régates chargé ses prochaine semaines avec des titres à defendre
Moi non plus mais on pourra dormir dedans :suisse:
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Image


Image

Installation sur le rail aéro du porte vélo , démontable et 2 Minutes ,
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Image

Voilà c est fini demain ou lundi la cellule va visiter la broyeuse je part sur un autre projet.
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Icecross »

elle est pas récupérable? 8| :|
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

La tischer box sur le toy sera est à vendre la mienne je l ai démonter à l arrache pour mon nouveau projet trop de modif à faire c est plus simple de refaire sur du neuf maintenant que je suis au point avec mon concept.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par dakure »

Il est fou ce bob...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Le transit et version un peu plus tous terrain rehausse de la caisse de 60 mm plus augmentation de la taille des roues de 40 mm pose d un plus gros intercooler et nouvelle programmation moteur .

Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »