Les angles sont rapporté c est ce qui fait l assemblage des panneaux et une étanchéité parfaite, en plus elle on une fonction de rigidifier encore un peu l ensemble après c est une partie du mobilier qui y contribue également,
Si c est à refaire sans hésiter faciliter d assemblage finitions parfaites rapidité d exécution , j y vois pas vraiment de défauts
Après on peux également les faire en alu , mais comme c est un profil que l'on trouve pas sur le commerce il faut développer la matrice et commander une grande quantité pour que cela vaut la peine,
Après je colle encore un tout petit profil sur les angles intérieurs comme ça toute les peaux sont reliiées entre elle , et pour defoncer un parois il faut faire un refus de priorité à un KAMAZ et la on rentre dans l inconscience....
Salut Def,
bravo pour cette dernière réalisation, si j'avais le courage c'est bien comme celle là que je referais la mienne.
Je viens de m'acheter un garage et je suis curieux de la façon dont tu soulèves la cellule; il faut que je me fasse un système pour lever la mienne et aussi le bateau pour carénage.
Pourrais-tu nous montrer un peu ton truc?
salut Claude merci pour ton message, j ai la chance d avoir un elevateur et un palan 10 t. pour soulever les bateaux donc la question ne se pose pas et elle est plutôt en version fixe .
Comme je viens de recevoir le frigo et que j ai finalement pris un peu plus grand 110l, ce qui à engendrer quelques petit souçis d encombrement ,
Donc augmenter la capacité d isolation en créant un coffrage thermique suplementaire pour compenser l'effet du pôle qui est assez proche , mais comme je me suis dis que il servira surtout l été et là je chauffe pas donc je pense ça devra le faire,
La Prise d aire du condensateur est extérieur et le rejet d l'air chaud aussi sur l extérieur avec une ventilation forcée.
Et bien sûr reste les finitions .
Tiens je viens d avoir une bonne surprise , ayant mis en place tous le système de batterie aux. Pour la cellule je téléphone à ford pour un détail concernant la charge alternateur et d autres petits détails , le responsable de la conçession me dit que tous les utilitaires ford sont monter d origine avec un batterie auxiliaire de serviçe pour les accessoires et séparateur de charge etc...
Donc je vérifie le truc et effectivement sous le siege conducteur il y a bien 2 batteries de 105 amp,
Le pied. Donc du coup j économise du boulot et pas besoin de batterie dans la cellule super économie de poids , me reste juste à brancher le régulateur MPPT sur la batterie auxiliaire et le tour est joué,
Merci Ford !
Qu'as-tu mis comme ventilation forcée ? Car mon frigo est le même que toi en waeco 60 litres, 2 grosses grilles d'aérations donnant sur l'extérieur et je trouve que le compresseur tourne beaucoup trop même par 25 degrés ...des fois plus d'1heure sans s'arrêter
J'avais avant un waeco de type glacière en 50 litres et ça n'avait rien à voir, il tournait très très peu, même par canicule sachant qu'il était dans le véhicule sans prise d'air extérieure.
Normal il tourne pas mal , un frigo armoire est plus gourmand en énergie que le style glacière, et plein en général un peu plus par grande chaleur,
J ai isoler tous le système moteur et j ai une prise d aire directement au ventilateur du condensateur et une grille de l autre côté au niveau du compresseur pour l'évacuation de l air chaud à première vue çela fonctionne bien
Mise en place de la toile du toit qui est glisser dans les profils alu et verrouiller a l aide d un jond en fibre de verre et conception du sommier qui sera coulissant et escamotable,Avec un matelas de 200 x160 de chez Ikea à première vu c est pas trop mal. Faud juste que je trouve encore une combine pour grimper facilement dans les combles
Autrement j ai passer le contrôle technique en 10 minutes et c est officiel en véhicule d habitation avec une charge utile de 700 kg Avec moi a l l intérieur autrement j aurais 80 kg de plus.
Pour le système de toile il y aura une deuxième toile assez épaisse en pvc qui peux s ajouter pour les conditions froides je suis en train de mettre les détails au points.
Super ton aménagement et ton toit, ça a l'air bien foutu. Désolé pour le Sanetsch, c'était pourtant un bon plan. Pas mal de choses se sont précipitées et on était à la bourre. On est de retour en Suisse fin octobre début novembre . ON passera te dire bonjour.
A + et très cordiales salutations.