Tembo II le retour...

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

K_Anne_AK a écrit :Anne a raison, les rideaux éléphants bleus (pas trouvé en rose ?) sont indispensables à Tembo !
Bises à vous 2
Anne
Ben non, sinon on fait comment pour marquer la limite entre le delirium et la réalité :mdr1: :mdr1:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par K_Anne_AK »

La limite est très mince.... (delirium très mince)...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

j'ai changé de registre, laissé en plan l'ameublement... le chef d'atelier ayant pris ces quartiers estivaux... :mrgreen: :normandie:...l'atelier est fermé... j'ai donc repris mon idée de panneau solaire amovible :mrgreen:

CdC - installation sur le toit (90 %) et installation au sol (10 %) - bivouacs ombragés et longs
facilement accessible (depuis le pare choc arrière) et aisé en connexion/déconnexion

Le branchement sur la pdb a trouvé sa place pour la connexion directe et celle de la rallonge..

Image

Le chemin de câble est fait sur cette magnifique réalisation de toit relevable... :mrgreen: les profilés sont installés et le boitier connexion est fixé.

Image
Image

Dans la théorie cela fonctionne :ange: PS en butée sur les barres de toit, maintenu dans les réglettes

Image

Reste à trouver une solution pour un verrouillage efficace du panneau sur la partie AR...
et des photos plus claires et détaillées... :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Tembo II le retour...

Message par pat17 »

En attendant tes autres photos, je me suis permis de t'éclaicir celles-ci dans Phoshop :
Image

Image
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Tembo II le retour...

Message par pat17 »

Dommage que depuis plusieurs mois il soit impossible d'envoyer des photos à partir de Safari et que l'on soit obligé de passer par un autre navigateur. J'ai du utiliser Chrome qui n'est pas forcément un mauvais navigateur mais qui n'est pas celui qu'on utilise habituellement sur Mac..
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

pat17 a écrit :En attendant tes autres photos, je me suis permis de t'éclaicir celles-ci dans Phoshop :
Merci Pat :super: c'est surtout que je n'ai pas pris le temps de faire moi-même :diable:

flemme: nom féminin,
(italien flemma, même origine que flegme)
Familier
Grande paresse ; envie de ne rien faire : Avoir la flemme.

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... iqT7ulL.99
:mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Tembo II le retour...

Message par Manard »

Bonjour Philippe,


Superbe cette idée de panneau souple amovible :super: . Vous pourrez profiter des endroits ombragés avec un panneau solaire qui jouera pleinement sa fonction.

Bonne journée à vous deux

Bernard
Image
thierry35
Messages : 268
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:33
Localisation : Sud de Rennes et souvent dans les vosges

Re: Tembo II le retour...

Message par thierry35 »

Bonjour à vous,
Toujours ravi de suivre les travaux bravo et bonne continuation

Thierry
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

bon allez on commence par les mauvaises nouvelles :rougefaché: :rougefaché: :pelle: :pelle:

Une petite route, une "cruising speed" normale 75km/h, un pont, un coup de vent et hoppppppp!!! le panneau solaire c'est fait la malle :rougefaché:

les réglettes ne sont pas arrachées, je pense qu'une dépression tourbillonnante l'a légèrement soulevé et il est sorti de ses "gonds" le con... :hurt1: :hurt1: :mrgreen:

il faut que je repense complètement le placage sur la face avant c'est à dire un profilé qui épouse le galbe du toit... si vous avez des idées je suis preneur :super:

par contre le PS est bien déformé de son gadin, mais, mais :mrgreen: il fonctionne toujours ... German techno

Image
Image

donc sujet à suivre...

pour le reste et les bonnes nouvelles ..

la moustiquaire sur le flan haut du panneau galon scratch sur moquette c'est nickel :ange:

Image
Image


l'escalier coffre est monté en grade en atteignant sa 3ème fonctionnalité ... le popo :mrgreen: :mrgreen: 2 petites modifs, une lunette amovible, un sac et de la sciure ... et hop les toilettes sèches de secours sont disponibles.

Image
Image
Image
Image
Image

le meuble rangement est fini (presque) :mrgreen:
l'accessibilité des placards hauts avec la table potentiellement encombrée est contourné grâce des portes à doubles ouvertures charnières et guillotines

Image
Image
Image
Image

la prochaine étape c'est le meuble cuisine, le remontage du réservoir d'eau AR, et la modif du sommier latte pour gagner du confort et réduire la hauteur en intégrant le matelas dans le cadre du lit et non au dessus des lattes ... on perd du volume entre le fond et les lattes... enfin je me comprends :ange: :ange: je ferai des photos si le système fonctionne ...

Bonnes Vacances à tous ...ou presque
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Tembo II le retour...

Message par Manard »

Bonjour Fifitoy,

Le chantier avance bien :super: . Dommage que le panneau solaire soit sorti ou ait glissé de son logement, peut-être qu'avec sa souplesse il arrive à sortir des rails, auquel cas il te faudrait mettre des rails plus larges. Comment t'en es-tu aperçu ?

Bonne continuation

Bernard
Image
longissimatoms
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:09

Re: Tembo II le retour...

Message par longissimatoms »

Hey!

Tu travail bien le bois dis-donc!

Bon courage pour la suite :)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

Le réservoir d'eau AR est enfin remonté avec les modifs qui vont bien :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
la plaque de protection AR ( non montée sur la photo) protège ainsi le tout

L'évolution du lit relevable est concluante... suppression des lattes (peu confortable) passage en plancher plein avec récupération de nos matelas plus épais (7cm) encastrés dans le cadre du lit. Cela nous dégage ainsi 3 cm d'espace supplémentaire (pour les pieds :mrgreen: et le stockage comprimé des duvets/oreillers toit fermé)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

coté coin cuisine c'est aussi bouclé ... pour le volume du meuble pas encore pour le matériel :mrgreen:

Image
Image
Image

La réinstallation du PS en version amovible sur le toit reprends sa conceptualisation avec la mise en fab d'un profilé en U galbé au profil du toit.... :mrgreen:
PSManard: je m'en suis rendu compte après un petit clac !!!!! et en le voyant posé sur la route dans mon rétro... :ange: :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Tembo II le retour...

Message par bbs06 »

salut phil ! donc , si je comprends bien , tu te retrouve avec la barre centrale du sommier entre les deux matelas qui la recouvrent par la decoupe en angle ?
combien l'épaisseur de tes panneaux ? des matelas ? quel type de mousse , ep , densité ?
vis tête plates en dessous ok mais dessus ?
tu peux m'en dire plus sur les joints EPDM ??? en remplacement des quels ?
sinon , beau boulot , bravo !
amitiées .gilbert
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

bbs06 a écrit :salut phil ! donc , si je comprends bien , tu te retrouve avec la (double) barre centrale du (cadre) sommier entre les deux matelas qui la recouvrent (de 4cm) par la decoupe en angle ?

Oui tu as parfaitement compris

combien l'épaisseur de tes panneaux ? 10 mm en CP sur 1370 de long et 588 de large...j'ai laissé le panneau de 2mm au niveau des pieds il n'y pas de poids et c'est en appui lit baissé. De toute facon on ne peut pas accéder aux vis. Cela fait un léger décalage de niveau, mais qui n'est pas gênant :mrgreen: :mrgreen:
des matelas ? quel type de mousse bultex , ep 7 cm , densité 40 kg /m3
vis tête plates en dessous ok poilier M6 oui mais dessus rien j'ai repercé/taraudé le cadre dans les trous existants ?
tu peux m'en dire plus sur les joints EPDM ??? non pas pour le moment JIB ne m'a pas répondu il faut que j'attende la reprise en septembre , mais je te tiendrai au courant d'ailleurs si je récupère le joint auquel je pense je prendrai une bobine de 20 m et ferai de revente après pour toi et pour Gaetan peut être ... mais nous n'en sommes pas encore là ... :mrgreen: :mrgreen: en remplacement des quels ?
sinon , beau boulot , bravo !
amitiées .gilbert
merci :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Tembo II le retour...

Message par bbs06 »

merci a toi pour les détails !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Tembo II le retour...

Message par Trottinette »

Impressionné par le travail et par sa qualité : FELICITATIONS !!!
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Tembo II le retour...

Message par Kukama »

Quel boulot de titan ! C est superbe !
Bravo Fifitoy ; )
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Tembo II le retour...

Message par Bernard52 »

Beau projet, cool de voir la fin des travaux !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

bbs06 a écrit :merci a toi pour les détails !
Gilbert, si tu te lances dans la modif... vu ton gabarit ;-) et sans préjuger de celui de ta tendre et douce :mrgreen: :mrgreen: :ange: tu peux sans pb passer en panneau de 8.. :mrgreen:
avec le panneau en 10 je suis en gain de poids d'un kilo par rapport à l'ensemble des lattes ... je le croyais pas.

sinon pour le reste, oui la V.II Beta est finie :diable: ( en fait c'est jamais fini) il reste à trouver le (s) réchaud(s) qui vont bien, installer la douchette, installer un auvent latéral, remonter le PS, ranger les plaques.... et trier embarquer tout le bordel habituel ...

Image

voilà l'ensemble en entier avec une partie de la peinture...

Image
Image
avec rangement de la table et des volets AR

et le premier panneau de moustiquaire AR l'autre est encore en couture :ange: :ange: :ange:

Image
Image
option validée

on va surement prendre le temps d'un petit test maintenant ... histoire que l'inspecteur :diable: valide les solutions retenues :ange: :ange: :ange:
Modifié en dernier par fifitoy le sam. 6 août 2016 08:03, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Tembo II le retour...

Message par bbs06 »

m. claude fait 10 kgs de moins que moi ! et elle est tres intérréssée par certaines de tes modifs , voir même l'équipement au complet ! mais quel boulot .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Le Vagabondeur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 22:23
Localisation : antagnes sur ollon Suisse
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par Le Vagabondeur »

Hello!
Très sympa ton aménagement ! T à fais du joli boulot!
Le corps de tes meubles, et faces sont en noyer?
Tu as pas peur du poids? En tout cas c est la classe !...
Bravo!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

bbs06 a écrit :m. claude fait 10 kgs de moins que moi ! et elle est tres intérréssée par certaines de tes modifs , voir même l'équipement au complet ! mais quel boulot .
alors tu peux passer en 6 mm :mdr1: :mdr1: avec un poilier tous les 12 cm sur les parties centrales je pense que cela ne bougera pas ( sur - de 580 mm de portée la flèche est négligeable sur un poids reparti normalement)

et pour les tarifs de coaching voir en mp :mdr3: :mdr3:

Le Vagabondeur a écrit :Hello!
Très sympa ton aménagement ! T à fais du joli boulot!
Le corps de tes meubles, et faces sont en noyer?
Tu as pas peur du poids? En tout cas c est la classe !...
Bravo!
Oui les montants sont en noyer 20*20 ou 25*25 de section selon, les panneaux et couvercles portants sont en CP de 8, les portes et coulissants en 5mm. Le montage des cadres en tenons-mortaises fixés par équerre, petits tasseaux collés pointés ou vissés permet d'être rigide, entièrement démontable et reste léger.
Le bloc cuisine fait - de 5 kg et le meuble haut avec la penderie en fait 8 , la banquette et les coffres escaliers sont à 7 kg (balance domestique . :diable: )

Le noyer c'est pour faire contre pied... mon aménagement c'est un "2G Vhuit tons" :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: (noyer, chêne clair, mandarine, fève tonga, blanc, noir, gris et vert brousse ...)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Kukama
Messages : 103
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 03:15
Localisation : 06

Re: Tembo II le retour...

Message par Kukama »

Fifitoy, tu prepares un nouveau trip africain ???
Avatar du membre
Le Vagabondeur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 22:23
Localisation : antagnes sur ollon Suisse
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par Le Vagabondeur »

Ouaw!
je suis étonner du poids! En tout cas bien joué, bien étudié! Top top....
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tembo II le retour...

Message par fifitoy »

Kukama a écrit :Fifitoy, tu prepares un nouveau trip africain ???
Je prépare.... :ange: :ange: :ange: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »