Isolation, condensation

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Isolation, condensation

Message par Manard »

Bonjour Jean,

Je pense qu'un aérateur champignon en plastique c'est très fragile si tu empruntes des zones boisées.

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Isolation, condensation

Message par gepetau »

salut à tous,
du coup, y'a ça! toujours neufs!
viewtopic.php?f=43&t=9385.
bonne journée.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Isolation, condensation

Message par Jean66 »

gepetau a écrit : mar. 20 mars 2018 09:18 salut à tous,
du coup, y'a ça! toujours neufs!
viewtopic.php?f=43&t=9385.
bonne journée.
Alain
Je veux un mécanique ;)

Je pense le mettre a l'avant du hard top centré pour éviter les branches justement....
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Isolation, condensation

Message par gepetau »

salut,
un mécanique au bivouac et sans vent, je ne suis pas sûr que cela supprime ta condensation!
regarde les sites d'accastillage.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Isolation, condensation

Message par Jean66 »

gepetau a écrit : mar. 20 mars 2018 13:33 salut,
un mécanique au bivouac et sans vent, je ne suis pas sûr que cela supprime ta condensation!
regarde les sites d'accastillage.
Alain
Je pensais que ça aéré malgré tous.... :aille2:
cmoi
Messages : 87
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 11:46
Localisation : Lannion (22)

Re: Isolation, condensation

Message par cmoi »

La benne de mon DEF (hard-top) est entièrement tapissée avec ça : http://www.ludospace.com/x-trem-isolato ... 2x20185774
Sur le sol j'ai posé une plaque de c.p de 1 cm recouverte d'un tapis de caoutchouc
Plus de condensation, moins de bruit, plus d'entrée d'eau.
Pour l'aération je laisse les vitres avant baissées de 10 cm car j'ai des déflecteurs qui empêchent la pluie de rentrer.
Land Rover 110 hard top TD4 de 2008
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Isolation, condensation

Message par Jean66 »

Mon hard top ne communique pas avec la cabine ;)
Concernant l'isolation, j'isole avec de l'isolant mince et du contre plaqué par dessus. Je prévoit simplement d'implanter un aérateur.... Cela m'étonnerait qu'il n'y ai pas de condensation avec deux enfants dormant dans le hard top....
Avatar du membre
Pacha
Messages : 322
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 19:07
Localisation : Aveyron

Re: Isolation, condensation

Message par Pacha »

Bonjour jean66

Je viens de jeter un œil sur ton 130, belle bête! J'aurais aimé en avoir un, ça ne s'est jamais présenté et j'ai toujours mon vieux D1 200Tdi de 92, alors...

Si tu as de la condensation c'est que tu manques de ventilation, ça parait bête de dire çà mais c'est plus compliqué car il faut trouver, sur ta benne/cellule, de quoi réaliser au moins une prise d'air basse en plus du champignon que tu veux poser.
Seul le renouvellement d'air évite/limite la condensation.

Pour la prise basse, je verrais bien un grille entre la cabine et la benne, ça éviterait les projections de boue/poussière.
Sur le toit, au moins 2 champignons en métal, pas de ventilo électrique, c'est bruyant et ça finit par tomber en panne... Du statique comme
sur les voiliers.

Image

La Norme prévoit entre 1000 et 1500 mm² pour le bas et 7500 à 10000 mm² pour le haut, lorsque nous avons construit nos cellules nous avons respecté ce débit d'air et jamais eu de souci de condensation.

Si ça peut aider...

:occitan:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Isolation, condensation

Message par Jean66 »

Merci pour ces précisions et pour mon 130 :] j'ai aussi un disco mais de 93 :ange: :super:

Je n'ai pas encore de condensation mais je la prévoie ::d mais en écrivant je me rend compte que j'ai peut être ma ventilation faite.... Grâce a ma fenêtre d'un côté et mon hayon de l'autre.... Suffira de laisser ouvert tous ça ....a voir donc
Avatar du membre
Pacha
Messages : 322
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 19:07
Localisation : Aveyron

Re: Isolation, condensation

Message par Pacha »

ça peut être une solution mais en fait le maxi de condensation arrive (évidemment) par temps froid quand on ferme tout pour pas se les geler...
c'est quand même bien d'avoir une ventilation statique tout fermé en dormant dedans, utile aussi pour le stockage hivernal (odeurs/moisissures).
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »