Mets un schéma plus grand là on ne voit pas toutes les écritures.
Pour le calcul des sections de câbles, regarde le document de Chris : gerer-l-energie-electrique-dans-sa-cell ... tml#p15712" De toute façon mieux vaut avoir des câbles surdimensionnées surtout entre les batteries véhicule et Auxiliaire. oins il y a de pertes de charge mieux ça vaut. Le calibre des fusibles qui protègent les câbles seront justement fonction de ces sections et de l'intensité maximale qui transite.
Moi j'avais trouvé des boitiers fusibles dans un magasin d'articles agricoles, si besoin on peut mettre deux fusibles de même calibre en parallèle.
Je suis ton post depuis le début avec intérêt car je réfléchis voilà quelques temps à un projet similaire. Je veux remplacer ma sigma, garder certains de ses principe (la rehausse du toit rigide entre autre)Je voulais partir sur une ossature tube alu emboîtage avec embout plastique, les plaques alu rivetées et collées pour conserver une certaine souplesse de l'ensemble.J'avais peur des ruptures de soudures et en plus aucun moyen aussi.Et surtout je suis une bille en soudure.Je trouve ton principe de faire faire le gros ouvre pas mal car il reste encore pas mal de boulot à l'issue.
Après utilisation cela donne quoi ???
Bonjour Wally
j'ai également envisage la construction de la cellule avec des tubes alu et des pièces d'assemblage en plastique. J'ai abandonné cette solution par peur de la solidité bien que les plaques alu en peau extérieure doivent assurer la rigidité de l'ensemble. D'autre part je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur ce type de construction et par chance il y a un artisan spécialiste de l'aluminium près de chez moi.
Après construction le résultat me satisfait avec une qualité d'assemblage par soudure très bonne et sans aucun rivet. Le gabarit correspond également bien à mes attentes.
Pour les tests je n'ai pas encore fait de TT et les seuls retours sont les suivants :
pas d’influence sur la conduite en virage et vitesse (sur consommation environ 2l/100),
étanchéité : pas d'infiltration d'eau lors de grosses pluies (en stationnement et en roulage),
fixations à la benne: aucune anomalie constatée en utilisation et lors de la dépose des 4 points,
poids de l'ensemble et rigidité satisfaisants.
La suite : essais du système de levage avec deux points d'ancrage (finalement j'ai opté pour un portique), fin d'aménagement intérieur et surtout peinture extérieure. Je posterai des photos.
Pour les essais TT je pensais à un terrain d'évolution privé si possible pas trop loin de chez moi. Et au printemps plus au Sud en conditions réelles. ..j'espère
Merci pour tes premières impressions. Je vois que tu avais toi aussi pensé au mode mécano...sûrement un souvenir d'enfance...mais c'est vrai que ta boite a de l'allure.
Serait-il possible d'avoir les coordonnées de ton metalier et si ce n'est pas trop indiscret le prix, sur le post ou en MP.
J'aimerais une base similaire mais pour une cabine approndie.
Y-avait-t'il des contraintes pour la longueur suivant la dimension des plaques ou la dilatation, voir autre chose?
Désolé de te cribler de questions mais je suis en pleine cogitation en vue d'un voyage au long cours.
Bon courage pour tes finitions.
Bonjour WALLY
Je t'ai répondu en MP pour les coordonnées
Pour la dimension des plaques c'est effectivement important car il n'y a aucun rivet et les soudures extérieures sont limitées au maximum. Pour une cellule sur cabine approfondie je pense que ça ne pose pas de problème : plaques jusqu'à 1500 X 4000 en 20/10ème
Bonne journée
Bonjour
suite aux échanges relatifs aux hulots dans le post "babouch nouveauté" voic les photos de mes hublots terminés et des dispositifs d'occultation
Si ces dispositifs ne donnent pas satisfaction je pense réaliser des occultations plus grandes avec fixations par ventouse comme les modèles proposés par le fabricant des hublots
Suite de l'aménagement : accès à la cellule
Choix d'un système pouvant être modifié et apportant un complément de fermeture pour la porte
A voir à l'usage....
Pas de raison particulière mais comme je n'avais pas la cellule sur le PU je ne sais pas quelle position sera la meilleure pour l'escabeau. Je pense qu'il y aura des modifications et n'en garder que 2 ou 3 après essais.
Bonjour
le dernier post remonte à plusieurs mois mais la cellule est achevée (dans sa version actuelle car il y aura certainement des modifications....)
Voici la table abattante extérieure permettant de réaliser les cuissons. Après utilisation un renfort en croix sous le plateau va être réalisé afin d'améliorer la rigidité
Table fermée : deux charnières inox et maintien avec une goupille
Table ouverte : plateau inox et maintenu avec un câble acier et prise pour douchette extérieure cachée avec table relevée
Bonsoir
comme prévu nous avons repris entièrement la toile de toit : trop vite terminée pour partir l'an dernier mais pas satisfaisant
Dans un premier temps dépose complète puis reprise des ouvrants avec le principe de la moustiquaire extérieure fixe et la fermeture intérieure
Changement de la moustiquaire et reprise complète des ouvrants intérieurs + reprise des assemblages d'angles
changement de la position basse de la toile avec fixation à l'extérieur du relevé tôle
Très gros travail de coupe et de couture réalisé par Joëlle avec des cases d'aiguille et de fil
Demain essais de pose pour terminer par la fermeture en bas de toit qui sera ajustée après pose des 3 autres côtés
On espère une amélioration de l'étanchéité et un fonctionnement meilleur