[Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
Manard
Messages : 10744
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées
x 71

[Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar Manard » jeu. 18 nov. 2010 10:29

Lien vers la partie 1 : viewtopic.php?f=12&t=54
Lien vers la partie 2 : viewtopic.php?f=12&t=57
Lien vers la partie 3 : viewtopic.php?f=12&t=58

Mars 2009


Construction escalier

Au départ j'avais pensé utiliser un marche-pied escamotable à une marche, combiné à un escabeau de deux marches. A l'essai de la pose du marche-pied, la dernière marche faisait près de 30 cm, trop haute à notre goût .

Finalement je me suis lancé dans la réalisation de cet escalier. Après avoir fait le tour des chutes d'alu que je possédais et je me suis lancé dans le découpage d'une tôle d'alu larmée avec une vieille scie circulaire équipée d'une lame à denture carbure. Comme cette tôle était épaisse, j'ai d'abord fait un essai en charge avec moi voir le comportement d'une marche, cela fléchissait un peu trop à mon goût, aussi, j'ai fait un bord tombé de 3 cm en pinçant cette marche dans une petite presse et à l'aide d'un marteau et d'un morceau de bois j'ai rabattu ces 3cm. Après nouvel essai la marche ne fléchissait plus ;-). Du coup, j'ai fait les deux autres.

N'ayant pas de cornière alu, je suis allé le lendemain matin acheter une barre de 6 m en 30x30 et au retour j'ai taillé les équerres support de ces 3 marches et les deux montants que j'ai débités dans une chute d'alu rectangulaire de 60x25 que j'avais depuis la réalisation de la demi galerie sur le 80. Comme il me restait pas mal de visserie inox j'ai tout monté avec ces vis, cela aurait pu être soudé, mais pour cela faut être équipé d'un poste spécifique qui n'est pas à ma portée.

Image

Image

Image

Image

Cette escalier sera rangé sous le faux châssis, pour le guider j'ai installé deux câbles d'acier, le verrouillage sera réalisé ultérieurement

Image

Image


7 Avril 2009

Après un mois sans vous donner de news, me revoici avec une grande nouvelle , avec Jacqueline j'ai posé la cellule sur le DMax cet après-midi .

La manoeuvre s'est déroulé sans souci, j'ai réutilisé les étais de maçon que j'avais transformés pour cette opération et validés l'été dernier.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[imghttp://manardb.free.fr/Casa-trotter/Pose/IMG_1492.jpg[/img]

Image

Image



10 Avril 2009

Pose de l'escalier ce jour.

Après réflexion, nous avons pris l'option d'une liaison articulée en partie basse accrochée au faux châssis sous la porte. J'ai utilisé des charnières que j'avais en stock, commandées chez Pommier que je n'avais pas installées

Image

Image

Image

Image

[imghttp://manardb.free.fr/Casa-trotter/Escalier/IMG_1509.jpg[/img]

Pose de deux roulettes en partie basse

Image

On aperçoit la nouvelle monte sur ces photos en 245x70 R16, BF Goodrich AT

Image

Pose réservoir eaux usées et raccordements tuyauteries d'évacuation

Image

Image

Image

Image

A l'arrivée du tuyau d'arrivée d'eau usée de l'évier, ce dernier fait un coude et fait siphon, il peut éviter les éventuelles remontées d'odeur, mais en cas de gel, il prendra en glace et bloquera l'évacuation . Pour rémédier à cet inconvénient j'ai ajouté une vidange en partie basse du siphon.

Image

Image

Raccordement remplissage Gasoil

J'ai utilisé le tuyau d'arrivée existant au réservoir et ai ajouté un morceau de tuyau spécifique carburant, hélas rigide, car armé.

Image

Hier après-midi comme il faisait beau nous avons fait le premier galop d'essai. Le comportement routier est très bon, la cellule n'était pas encore chargée, nous la retesterons avec le plein d'eau et de nouveaux amortisseurs avant.

Image

Image

Si le week-end n'est pas trop pluvieux, je vais essayer de poursuivre par le verrouillage de l'escalier sous le faux châssis, sinon j'ai le revêtement à poser sur les parois de la capucine, je vais trouver de quoi occuper mon temps ;) .

16 Avril 2009

Différentes pesées avec et sans cellule

Cette fin d'après-midi je suis revenu voir mon contrôleur technique qui a réalisé la pesée de chacun des essieux, j'avais fait de même il y a deux semaines, Dmax vide avec le faux châssis.

Voici les pesées à vide avec plein de gasoil et chauffeur

Essieu AV : 1107 daN
Essieu AR : 656 daN

Total de 1763 daN

Pesée en charge avec plein de gasoil et chauffeur identique.

Entre temps il y a eu changement des 4 roues tolées en 15 pouces par des roues tolées montées en 245x70 R16 BF Goodrich AT, une roue pèse 11 kg de plus que celles d'origine, d'où 44 Kg de plus par rapport à la pesée à vide.

La cellule était chargée avec 80 l d'eau, le chauffe eau de 10 l plein, deux batteries auxiliaires de 26 kg chacune soit 52 kg,

Essieu AV : 1148 daN
Essieu AR : 1304 daN

Total 2452 daN

La différence fait 2452 - 1763 = 689 DaN

La cellule seule sans eau et batteries doit peser aux environs de

689 - 44 (4 roues) - 80 kg (eau) - 10 kg (chauffe eau) - 52 kg (batteries aux) = 503 kg

Ce n'est tout de même pas un poids plume...

Par rapport au poids total en charge autorisé qui est 2950 kg, il y a une marge de 2950 - 2452 = 498 kg d'où se retranchera le poids du passager ou passagère

Il y a encore de la place pour la caisse à outils, vêtements et du ravitaillement.


7 Mai 2009

Les finitions sont quasiment toutes finies, la cellule va pouvoir être testée pour valider les équipements.

Escalier

Après avoir réalisé l'accrochage sous la porte, j'ai fini la fixation sous le châssis. Nous sommes satisfaits de cet escalier qui est très stable et agréable à gravir et descendre

Image

Image

Goulotte réservoir principal
En raison de gros reflux de gasoil lors du premier plein , j'ai modifié l'évent de la goulotte. Après cette modification le problème est maintenant résolu, ouf...

Image

Image

Image

Coffre des batteries auxiliaires.

Les deux batteries sont solidement arrimées au plancher par des tiges filetées inox et des tasseaux en bois, sur le dessus une étagère en contreplaqué percée pour l'accés aux bornes, permet l'installation d'un chargeur de batteries et de ranger le tube du pied de table.

Image

Image

Installation du chauffage.

J'ai opté pour une chaudière Eberspächer Hydronic 4 DWSC, celle-ci a été installée dans la cabine à l'arrière du siège chauffeur, car il n'y avait pas la place dans le compartiment moteur et afin de diminuer la nuisance sonore dans la cellule. Quand elle tournera nous ne serons normalement pas dans la cabine. Au départ j'avais opté pour un réservoir auxiliaire de gasoil dédié à la chaudière, puis par la suite j'ai décidé de faire une dérivation en sortie du réservoir principal à l'aspiration de la pompe d'injection. Avant d'entrependre ces travaux j'ai feuilleté le manuel et je me suis aperçu qu'il y avait une pompe de gavage dans le réservoir. J'ai interrogé une entreprise spécialisée dans l'installation de ces chaudières de la région toulousaine, j'ai eu confirmation qu'il ne fallait pas se prendre en dérivation sur cette tuyauterie d'aspiration, mais de privilégier un tube plongeur dans le réservoir. L'accés étant maintenant difficile je me suis résolu à l'idée initiale en installant le réservoir auxiliaire à coté du chauffe eau. De ce fait, j'ai dû poser une nouvelle goulotte de remplissage. J'ai mis sur ce circuit de chauffage qui est indépendant du circuit de refroidissemnt moteur, un réservoir d'expansion acheté dans une casse.

Image

Image

Chauffe eau Elgena en inox de 10l et réservoir auxiliaire de gasoil pour la chaudière

Image

Vase d’expansion

Image

Aérotherme

Image

Aménagement de la douche.

Nous avons posé des rideaux qui protègent les petites portes de placard et l'extérieur des projections d'eau

Image

Image

Image

Pose de supports de serviettes.

Les supports coté douche ont été réalisés en découpant des ronds dans un morceau de matériau acheté chez un tourneur, ce n'est ni du PVC, ni de l'ertalon, j'ai oublié le nom... et un tube de PVC en 10 mm

Image

Un support sèche serviette a également été mis en place sur le haut de la porte d'entrée

Image

Le WC amovible a été fixé avec un sandow et des pontets d'accastillage. Nous verrons sur piste si cette fixation est suffisante.

Image

Pose du revêtement de sol

Image

Image

Image

Image

Coté extérieur il me reste à habiller les passages de roues de tôle aluminium et installer deux bavettes. Pour le départ au Maroc il me faudra prévoir un support sur le pan coupé pour les plaques à sable.

On finit par en voir le bout

8 Décembre 2009

Modifications et améliorations que nous avons apportées suite aux validations lors de notre galop d’essai et de notre voyage au Maroc en Juin 2009.

Fixation du WC

Comme j'avais répondu à Archi il y a quelques mois, la fixation initiale du WC amovible avec un sandow a été remplacée par un système de sangles que j'ai cousues entre elles.

Image

Mise place du pneu de secours (en sus de la roue de secours qui est sous le châssis)

Il est logé dans une enveloppe confectionnée par un professionnel dans de la toile de bâche et fixé dans la capucine. L'intérieur du pneu n'est pas vide...,
j'y ai mis les câbles de démarrage, une sangle de plus, des rallonges pour un treuil électrique, filtres à gasoil et à air, ...

Image

Confection de bavettes

Un ami m'avait donné un morceau de bande transporteuse provenant d'une sablière, ce caoutchouc armé avec une certaine souplesse convient bien pour tailler des bavettes.

Image

Image

Image

Protection de la goulotte de remplissage du réservoir principal

Image

Création d'une aération avec filtre lavable

A l'arrière du réfrigérateur à hauteur du condenseur, j'ai installé une grille d'aération avec un filtre.
J'ai moulé ce support de filtre avec de la résine et du mat de verre, une grille inox protège le filtre qui se loge à l'intérieur. Ce filtre a été taillé dans
un filtre à eau de piscine lavable. Il s'avère efficace et nettoyable facilement dans une station service.

Image

Image

Image

Image

Pose des plaques à sable

J'ai opté pour deux plaques aluminium provenant d'une ancienne plaque aviation de l'armée coupée en 2 et deux plaques souples Soltrac. J'ai confectionné deux supports aluminium que j'ai installés sur le pan coupé, ces plaques sont maintenues par quatre écrous et deux antivols. Elles jouent également le rôle de parechoc au cas où...

Image

Image

Image

Système antivol

Image

Confection d'étagères pour loger le mini PC de navigation embarquée entre autres

Image

En place entre les deux sièges avec le poste CB en premier plan.

Image

Modification de la fixation de l'escalier

L'escalier qui à l'origine se logeait sous le faux châssis est maintenant fixé par le biais de "pinces" à l'arrière de la cellule.

Image

Image

Image

Création d'un coffre en lieu et place de l'ancien logement de l'escalier

J'ai hésité entre la réalisation d'un réservoir supplémentaire que j'aurai du faire construire et un coffre que je pouvais faire moi même, j'ai retenu cette
dernière solution. Le coffre peut embarquer deux jerricans de 10l de gasoil et d'autres objets.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Recul des parois d'habillage de la cellule qui épousent la forme de la cabine

Quand j'ai ajouté les habillages de part et d'autre je n'avais pas essayé de remettre en place la cellule sur le châssis. A la fin du chantier quand nous
l'avons installée je me suis aperçu qu'en ouvrant les portes le jeu entre la porte et ces cloisons se réduisait avec l'angle d'ouverture, d'ailleurs au Maroc
quand nous stationnions sur des terrains accidentés la porte passager frottait sur la cloison.
J'ai profité du démontage de la cellule pour reculer ces deux cloisons.

Image

Image

Image

Image

Pose de bandes caoutchouc entre le faux châssis et le fond de la cellule

A la dépose de la cellule, j'ai aperçu quelques points de frottements entre la cellule et le faux châssis, pour éviter une éventuelle usure j'ai collé des bandes caoutchouc de 3,5 mm d'épaisseur.

Image

Image

Voilà pour les modifications et améliorations apportées .

En Juin 2010, j’ai installé un panneau solaire, cette installation est présentée dans la rubrique « Améliorations et modifications de votre ensemble »

Nous avons fait avec cet ensemble trois voyages au Maroc, dont pas mal de pistes, nous sommes pleinement satisfaits du comportement sur pistes et du confort apporté aux bivouacs

Bernard
0 x
Image

Avatar du membre
mistra
Messages : 1052
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:04
Localisation : Bas-Rhin
x 1

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar mistra » jeu. 18 nov. 2010 18:25

quand on démarre les sujets de Manard sur son auto construction, (sur le Maroc aussi d'ailleurs) on sait quand on commence mais on ne sais pas quand ça va se terminer.... quel boulot !

j'ai vraiment du plaisir à reregarder tout ça, ça me fascine un tel degré de recherche de perfection ! :amen:
0 x
Mistra :alsace1:

Avatar du membre
lepensionné
Messages : 48
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:49

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar lepensionné » mer. 24 nov. 2010 16:13

Mistra dit : "j'ai vraiment du plaisir à reregarder tout ça, ça me fascine un tel degré de recherche de perfection "! :amen:[/quote]

+ 1 :super: :amen:
0 x

Avatar du membre
cathy44
Messages : 88
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 11:10
Localisation : loire-atlantique

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar cathy44 » mer. 24 nov. 2010 18:30

heureusement que gérard ne regarde pas il voudrait en refaire une, mais il va la modifier au printemps et ça suffira , nous avons la notre grace à toi tout de même , alors merçi MR BERNARDImage
0 x
cathy

Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar gerard44 » mer. 24 nov. 2010 18:41

cathy44 a écrit :heureusement que gérard ne regarde pas il voudrait en refaire une, mais il va la modifier au printemps et ça suffira , nous avons la notre grace à toi tout de même , alors merçi MR BERNARDImage


je suis d'accord avec cathy c'est chance de t'avoir rencontré encore merci
sans oublier jacqueline bien surImage
0 x
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 8867
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne
x 48

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar Jaclim » mer. 24 nov. 2010 19:39

gerard44 a écrit :
cathy44 a écrit :heureusement que gérard ne regarde pas il voudrait en refaire une, mais il va la modifier au printemps et ça suffira , nous avons la notre grace à toi tout de même , alors merçi MR BERNARDImage

je suis d'accord avec cathy c'est chance de t'avoir rencontré encore merci
sans oublier jacqueline bien surImage

Franchement, je n'y suis vraiment pas pour grand-chose et sans fausse modestie. Nous-mêmes avions eu le coup de foudre pour les cellules en voyant celle de Damien Boileau, puis nous avons rencontré son ami constructeur (que nous espérons faire venir ici bien qu'il ne soit pas très internaute !) qui a eu la gentillesse de conseiller Bernard tout au long du travail. Faut rendre à César ce qui est à Jules !
Mais la vôtre est aussi drôlement bien, il ne faut pas minimiser vos talents !
Image
P.S. Comment sais-tu, Gégé, que j'ai envie de me remettre au tricot ? Comme Fred, tu lis dans les boules de cristal ? Image
0 x
Jaclim Image

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

mast
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 08:43

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar mast » jeu. 10 mars 2011 09:05

C'est du beau boulot Manard. Je vais m'attaquer a mon projet sur le Dmax car j'annule l'achat d'un TRM2000
0 x

Avatar du membre
Manard
Messages : 10744
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées
x 71

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar Manard » jeu. 10 mars 2011 10:17

Bonjour Mast,


Si tu as besoin d'infos quelconques, n'hésite pas à poser tes questions, ici tu as foultitude d'autocontructeurs.

Bon projet et qaund tu auras fait tes plans, présente les nous ;-)

Bonne journée

Bernard
0 x
Image

mast
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 08:43

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar mast » jeu. 10 mars 2011 10:49

J'ai les fesses entre deux chaises. Je vais partir sur la base de la cellule de "Landeric", mais c'est au niveau structure principale que ca risque de flancher, car du 30x2 tube alu, j'ai peur que ca supporte pas 2 adultes en capucine. J'ai vu celle ci avec du lourd en structure, j'ai envoyé un mail afin de connaitre les cotes , j'attends une reponse... ! http://flatcab.blogspot.com/

je vais pas te pourrir ton post, donc je vais en faire un a moi tout seul :naah:

Manard a écrit :Bonjour Mast,


Si tu as besoin d'infos quelconques, n'hésite pas à poser tes questions, ici tu as foultitude d'autocontructeurs.

Bon projet et qaund tu auras fait tes plans, présente les nous ;-)

Bonne journée

Bernard
0 x

Avatar du membre
snoopinka
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 16:29

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar snoopinka » jeu. 10 mars 2011 16:50

salut Bernard,

Bien la cellule, le niveau de finition est super.

Dans mon projet de construction je cherche toujours sur les catalogues Pommier et Boyriven les profils nécessaires ainsi que les serrures et charnières pour réaliser les portes d'entrée ou de coffres. Je travaille avec des panneaux sandwich épaisseur 30mm finis.

T'aurais pas les ref dans tes tablettes par hasard voire peut être même un petit lien ? stp ?
0 x

Avatar du membre
Manard
Messages : 10744
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées
x 71

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar Manard » jeu. 10 mars 2011 17:26

Bonjour Snoopinka,


J'ai acheté mes profilés Pommier chez un carrossier industriel, tu ne pourras en obtenir que par ce biais, ils ne traitent pas avec les particuliers.

Tu verras mon profilé en bas de la quatrième page de ce catalogue

http://www.pommier.fr/medias/mod_catalo ... _fr-en.pdf

Il est prévu pour des épaisseurs de 30 mm de parois.

Les charniéres inox que j'ai installées proviennent d'un magasin d'accastillage et les verrous de chez Leroy Merlin.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas

Bonne fin d'après-midi

Bernard
0 x
Image

Avatar du membre
snoopinka
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 16:29

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar snoopinka » jeu. 10 mars 2011 19:16

Merci Bernard, j'avais fini par trouver chez Brusson sas, mais à présent c'est mieux j'ai les ref Pommier et je vais me renseigner sur les tarifs chez le fournisseur du coin.
0 x

Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 3552
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Localisation : Tours
x 114
Contact :

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar fifitoy » jeu. 10 mars 2011 19:41

je n'étais pas encore intervenu sur ce post..... :mrgreen:


J&B vraiment Chapeau pour le boulot réalisé (surtout B 8| :ghee: ) mais le soutien moral est aussi très important...


je comprends mieux que les soucis de lames entament le moral lors d'un essai en GN..... :pelle: :pelle:







Vous n'allez jamais pouvoir jeter un tel bijou sur des pistes défoncées...... :ghee: :ghee: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
0 x
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image

Avatar du membre
Manard
Messages : 10744
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées
x 71

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar Manard » jeu. 10 mars 2011 19:48

Bonjour Fifitoy,

fifitoy a écrit :je n'étais pas encore intervenu sur ce post..... :mrgreen:


J&B vraiment Chapeau pour le boulot réalisé (surtout B 8| :ghee: ) mais le soutien moral est aussi très important...


je comprends mieux que les soucis de lames entament le moral lors d'un essai en GN..... :pelle: :pelle:







Vous n'allez jamais pouvoir jeter un tel bijou sur des pistes défoncées...... :ghee: :ghee: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Merci pour tes louanges :merci: , c'était le quatrième voyage de la cellule au Maroc, elle n'en était pas à son baptême. Il est vrai que l'état des pistes par endroit défoncées mettent à rude épreuve nos ensembles. J'essaie d'adapter la vitesse aux terrains traversés, nous y allons molo, mais de temps en temps c'est un peu dur...

Bonne soirée

Bernard
0 x
Image

Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1618
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar Air-win » jeu. 10 mars 2011 21:24

c'est vrai que c'est toujours un plaisir de revoir cette réalisation qui doit être bien agréable à utiliser!

Il y a plein d'astuces tellement bien pensées.

Moi j'adore les toilettes Fort-Boyard ! Tu as 30 secondes pour les ouvrir... et si tu es trop pressé et que tu stresses et bien t'es foutu :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image

:dehors:

:belgique:
0 x
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be

Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 3552
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Localisation : Tours
x 114
Contact :

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar fifitoy » jeu. 10 mars 2011 21:29

Air-win a écrit :c'est vrai que c'est toujours un plaisir de revoir cette réalisation qui doit être bien agréable à utiliser!

Il y a plein d'astuces tellement bien pensées.

Moi j'adore les toilettes Fort-Boyard ! Tu as 30 secondes pour les ouvrir... et si tu es trop pressé et que tu stresses et bien t'es foutu :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image

:dehors:

:belgique:



27 26 25 24 ....................




mé kel konyfé ........

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
0 x
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image

Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1618
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar Air-win » jeu. 10 mars 2011 21:45

:merci: fifitoy, de ta part, je le prend pour un compliment :merci:

23 22 21 20 ...............

Fais gaffe Jacqueline arrive ;-)

:belgique:
0 x
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be

Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2613
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
x 6
Contact :

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar archibal3 » jeu. 10 mars 2011 23:34

mast a écrit :. J'ai vu celle ci avec du lourd en structure, j'ai envoyé un mail afin de connaitre les cotes , j'attends une reponse... ! http://flatcab.blogspot.com/

je vais pas te pourrir ton post, donc je vais en faire un a moi tout seul :naah:



c'est le papa de nico membre de casa !!
0 x

mast
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 08:43

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar mast » jeu. 10 mars 2011 23:57

Merci pour l'info, j'espere en savoir plus
0 x

Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 8867
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne
x 48

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar Jaclim » mar. 15 mars 2011 10:00

fifitoy a écrit : J&B vraiment Chapeau pour le boulot réalisé (surtout B 8| :ghee: )
Tu as parfaitement raison, Fifi, tout le mérite en revient à Bernard ! Moi je n'ai été que petite main (le 1er qui rigole ....!).

je comprends mieux que les soucis de lames entament le moral lors d'un essai en GN..... :pelle: :pelle:
Ce sont "des soucis" qui se résolvent et on a eu de la chance de s'en apercevoir à temps. Et puis quand on se balade en 4x4, des fois, il y a aléas ... Tant que ce n'est pas plus grave

Vous n'allez jamais pouvoir jeter un tel bijou sur des pistes défoncées...... :ghee: :ghee: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe
Ce n'est pas le but recherché, mais tu sais comment c'est avec les pistes, alors parfois on se retrouve sans l'avoir voulu sur des trucs trash ! Ça nous est arrivé plus d'une fois ! De toutes façons, notre objectif n'est pas tenir la moyenne, c'est même exactement le contraire et puis, quand tu l'as construite avec tes p'tites mains, tu n'as pas envie de la massacrer ta cellule, outre que ça coûte des sous ! :
0 x
Jaclim Image

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 588
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)
x 8

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar katell » mer. 16 mars 2011 06:08

j'avais pas vu ce post... ben zut, qu'est ce que j'aimerais savoir bricolé comme ça ! bravo pour la réalisation Manard... et Jacqueline aussi bien sûr.
0 x
Katell

Gregor
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 16:45

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar Gregor » sam. 30 juil. 2011 21:01

Beautiful camper. Hand made, but it looks like from the factory 8|

Isuzu is a really great car and is an absolutely solid Pickup
:super: :super: :super:
0 x

Avatar du membre
Manard
Messages : 10744
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées
x 71

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar Manard » sam. 30 juil. 2011 21:34

Bonjour Gregor,


Merci pour ces compliments :merci:

Bonne soirée

Bernard
0 x
Image

Avatar du membre
Thierry 88
Messages : 60
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 13:37

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar Thierry 88 » mar. 16 août 2011 19:18

Bernard , si tu as un peu de temps libre, j'ai un Hilux à ta disposition ..........
Quel boulot, chapeau bas :amen: :amen:
0 x
Vous aimez les pickup? alors , venez nous voir http://www.pickup-mania.org

Avatar du membre
Manard
Messages : 10744
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées
x 71

Re: [Partie 4] Construction de notre cellule en Nidaplast

Messagepar Manard » mar. 16 août 2011 21:18

Bonsoir Thierry,


:merci: ,hélas les retraités sont surbookés :lol: , même pas le temps de faire toutes les bricoles ou travaux de rénovation dans lesquels il faut que je me lance...

Si tu es bricoleur avec un peu d'espace c'est un chantier dans lequel tu peux te lancer, plusieurs d'entre nous n'ont pas hésité, il ne faut pas un timing serré car ça prend du temps, à la deuxième ça irait plus vite ;-) , mais c'est quand même du boulot...

Bonne soirée

Bernard
0 x
Image


Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités