L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Plans , photos des travaux en cours, etc
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Bonsoir,
Je trace les futures ouverture sur mes panneaux, histoire d'intégré quelque tasseau en CP, du coup ça me soulève une question, voire deux... :-/
N'ayant point de de flamme pour mon point cuisson mais une plaque induction, mais ayant quand même un chauffage au Diesel, qui sera situé dans un compartiment dédié,
quelle doit être la taille de mes ouverture de ventilation haute et basse, sachant que ma surface projetée est supérieur a 12 m²?
De plus, toujours dans cette optique de cuisson sans flamme, dois je prendre une disposition particulière, c'est à dire une sortie de secoure, pour mon coin douche ? :0

POur la suite des travaux, je suis en train de monter a blanc mes panneaux....
Bientôt, un pachyderme va naitre :malin1: :malin1:
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Salut tout le monde !!

Bon bon bon, par ou commencer ?

Par le début !

Aux dernières nouvelles, le camion en était là :

Image

Un magnifique assemblage d'acier qui m'as donner quelques sueurs.... :lol:

Puis, après avoir bien turbiner H 20/24 comme un acharner, afin de préparer ce genres d'éléments : :aille:

Image

Image

On vois ici mes panneaux de CP Boulot en 6,5mm. Pour le traitement, je les ai passés au vernis sur 3 couches ( 2 bien diluées, histoire de bien pénétrer dans l'amme du CP, plus une couche de peinture.
Le tout en PU,vernis comme peinture.
Le CP en 6,5 est souple, j'ai été surpris par la prise de poids et le raideur qu'il a pris après ce traitement, j'y avais pas pensé...

Image

Et sur cette photo la différence de structure entre deux essences de CP. Dans celle du haut, du boulot en 22, j'ai tailler mes clef de montage pour mes cloison, dans celui du bas, du Meranti, c'est une chute de mon planché.

pour pouvoir enfin faire ça :

Image

Image

pour qu'il puisse en être là pour les jours d'épousailles du capitaine et de la capitaine :

Image


Et oui, il me fallait bien tout ce volume pour emmener femmes, moussaillons et divers personnages de haut vol, pour un total de 15 personnes à la mairie ...
Bien sur, la boite était a ce moment là fermée, et disposait d'une porte que j'ai cannibaliser sur une caravane :D


Mais, plus dingue, c'est que, remonté comme un pendule après ces vives flicuailles et ripailles, nous avons enchainer sur ça :

Image

Merci à l'entreprise Brisebras, pour les renseignement fournis, ainsi que la dispo pour les questions.

Image

Image


Oui oui, je sais, il ressemble à un gros camion TT qui c'est déguiser en CC pour pouvoir jouir du parking Pour Camping car :lol: :lol:

Et comme j'avais du power en spair, j'ai enchainer les croquis,

Image

Monté un QG,

Image

pis, j'ai chopé la scie circulaire, la sauteuse, la défonceuse ainsi que divers truc:

Image

J'ai attaquer mes planches de cp:

Image

Image

Image

Image

Image

Ce qui nous à permis de délimiter les coffres sous couchette.
Il y aura, dans celui ci le Multi plus, le Mttp, ainsi que l'armoir Elec 230.
Devant un coffre, derrière une soute ( ou les jumeau tienne dedans) le tout accessible depuis la couchette.

Et qu'entre temps, j'ai le chantier énergie qui c'est lancé....

Image

Image

6 panneaux solaire, 4 batterie 200 Ah (a 63 Kg pièces :ghee: :ghee: ), multiplus, Regulateur Mttp , et vuemetre... je reviendrais dessus le moment venus :cote: :cote:

La suite bientôt, dans 'lmétro, car j'ai encore du pain sur la planche...
Au programme, pose des PS, câblage de la puissance Elec, Passage des goulotte, toronnage, passage de l'eau, montage de la chaudi..:pelles: :pelles: :pelles: ouet fouet fouet

Objectif ? Dormir tous les six pour la noël :wink: :wink:

Et une devinette avant de retourner au chantier, , mais quoi qu'est-ce?

Image

Je vous laisse avec quelques images prises sur le tas, je savoure ma boisson caféinée sur mon petit plan de travail de notre cuisine.
Un instant simple mais hô combien jubilatoire ;)

Image

Image

Image

Image

Bien la bonne journée :super: :super:
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

la famille pirate a écrit :Bonsoir,

N'ayant point de de flamme pour mon point cuisson mais une plaque induction, mais ayant quand même un chauffage au Diesel, qui sera situé dans un compartiment dédié,
quelle doit être la taille de mes ouverture de ventilation haute et basse, sachant que ma surface projetée est supérieur a 12 m²?
De plus, toujours dans cette optique de cuisson sans flamme, dois je prendre une disposition particulière, c'est à dire une sortie de secoure, pour mon coin douche ? :0
Personne pour me donner une petite indication :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
JFO45
Messages : 89
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 19:32

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par JFO45 »

Bonjour la Famille Pirate !
Quel boulot, félicitations et courage pour la suite...
Le résultat se profile et sera à la hauteur du travail fourni.
Bravo.
JF
Unic PC80-16 4x4 + Cellule Loge Mobile Toit Relevable
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Slecq »

le boulot et sa qualité sont impressionnant!
superbe réalisation.
pour le quizz: ce ne serait pas des cales diverses?
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Jean-Lau »

Salut,

Beau boulot que voila ! Bravo !!!

Ce sont des "coins" pour maintenir des cadres, volets, plaques, photos, ou ... par les angles ???
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Manard »

Bonjour toute la famille et particulièrement le père :lol: ,

Super travail accompli, à ce train là vous allez pouvoir partir à Noël .

Pour ta devinette je pense comme Jean Lau.

Bon courage pour la suite

Bernard
Image
Avatar du membre
Le Vagabondeur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 22:23
Localisation : antagnes sur ollon Suisse
Contact :

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Le Vagabondeur »

Joli boulot! Ça prend vraiment bonne forme! Bravo....

....des coins de supports pour panneaux solaires ???...
Avatar du membre
euro6
Messages : 4330
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par euro6 »

Bonjour,

joli travail !

Comme le Vagabondeur, je pense qu'il s'agit des coins de fixation des 6 panneaux solaires...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par djam »

Je peux jouer moi aussi :D
Je voudrais tout d abord te féliciter pour le soin
apporté a la( découpe ,poncage, finition....) de ton ensemble

Étant donné le soin apporté aux choix des matériaux de l ensemble
Je doute que ces dites pattes (en bois apparemment)de support, de fixation sont pour un usage extérieur
Je me coucherais plutôt sur un lit suspendu , ou quelque chose s y approchant
Je voulais dire je me pencherais plutôt sur l idée d un lit suspendu :D
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par zebulon54 »

Bonjour

Super job :super:
Comme d'autres je pense que ce sont les supports pour les 6 panneaux solaires (en tous cas cela y ressemble)
NB : j'aime beaucoup tes dessins et épures ; tu devrais t'en servir pour la déco intérieure .
Avatar du membre
euro6
Messages : 4330
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par euro6 »

Bonsoir,

effectivement, j'avais déjà noté l'année dernière, à l'époque des réflexions intenses sur la conception de la cellule, ces très jolis dessins préparatoires.
Je reitère ma remarque aujourd'hui au sujet de ces croquis techniques très explicites, dignes d'un moderne Léonard, ou d'un designer contemporain !

Superbe !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8753
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par fifitoy »

Magnifique de conception et de réalisation :bravo: :super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Salut les bourlingueurs !!
Que le temps passe vite !! Ma dernière visite date un peut....
Bon, nous avons bien avancé notre maison sur roue. Nous habitons même dedans depuis 1 mois et demis :lol: Cette pèriode de prise en main nous a permis de valider les aménagement et de paufiner quelques détails de rangement\organisation.
Mais comme vous avez l'air d'aprécier les photos et romans de construction, je vais vous retranscrire mois par mois le chantier !

Donc, au dernieres nouvelles, je finalisais les travaux de structures pour la partie nuit des enfants, afin de préparer les passage de liaison electriques.
euro6 a écrit :Bonjour,

joli travail !

Comme le Vagabondeur, je pense qu'il s'agit des coins de fixation des 6 panneaux solaires...
Le Vagabondeur a écrit :Joli boulot! Ça prend vraiment bonne forme! Bravo....

....des coins de supports pour panneaux solaires ???...[/quote

Oui, ce sont bien mes supports de PS posé sur la partie AR du pont supérieur :lol:
Je les aient vissés/collés. Et ai utilisé la plaque en alu pourvu de presse étoupe pour réaliser la sorties des cables. Au vu de ma longueur, j'ai passé du 25mm. De mémoire, j'ai presque 8/10 mètres de longueur. J'en ai profité pour envoyer aussi les éclairages additionnel ainsi que les gabarits. :P

Afin de finaliser l'instalation de puissance, le bac a batteries est réaliser sur mesure avec des tolles acier de 3 mm. Cela parait disproportionné, mais a 63 kg la batterie, soit 252 kg d'energie pour 400 Ah en 24v (800Ah en 12v, si vous préférer :twisted: :twisted: )
Il faut ce qu'il faut. :lol:
Pour l'emplacement de celles ci, je les met dans le châssis, donc le plus bas possible, juste au dessus de ma barre stab AR.
Quand j'ai acheter le camion, il y avait un poids en acier de 250 kg à cet endroit . Donc, ca ne devrait pas trop ce sentir... Place au images, c'est plus parlant...

Ha, mes photos sont trop lourdes, la suite ce soir, je vais redimensionner quelques images :photo: :photo:
Avatar du membre
Olive66
Messages : 81
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 13:35
Localisation : Perpignan

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Olive66 »

Je découvre ton post et j'attends avec impatience la suite de ton travail !!! Vite , les photos !!! Bravo la PirateFamily !!! :amen: ;-)
:normandie: Image :catalogne-ane:
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Bien le bonjour les trotter !
Au vu de la quantité astronomique d'images que j'ai,,le redimensionnement m'a pris plus de temps que prévu :lol:

Je disais donc, fixation des Ps avec mes petites pièces

Image

Image

Image

Je me suis rassurer en prenant la tension dispo pour 3 panneaux solaires raccordé en séries. Ici 61,4V.
Super, c'est que mes calcul sont juste, ça me rassure quand au calibrage de mon installation. :D

J'ai calibré mon installation pour fonctionner sans gaz,full 230. Ce qui comprends les prises électrique, pour les chargeurs d'ordi , téléphones, appareils photo et autres trucs de filles, du genre les épilateur, les lisseurs. :lol: :lol: Ca allimente aussi notre frigidaire et notre point chaud. Les éclairages seront en 24V.

Donc, après avoir fixer mes panneaux solaires, je me suis atteler à la fixation des batteries. Enfin, 50x53x46 cm, c'est plus un coffre qu'une fixation :)
En image , cela donne ceci :

Image

Découpe du super plancher :pleur4:

Image

Débit de matière


Image

Et coffre énergie OK :P On peu voir juste derrière le bac a douche qui a été encastré dans le plancher :modo: :modo: :modo:
Et pendant ce temps là, les élément des couchettes sèchent toujours. Le froids commencent à pointer son nez, je prends de l'avance pour cette phase, car a -10, le vernis n'est pas top :pelle: :pelle:
Image

Image

On vois ici le futur emplacement du local Electrique, positionner dessous les couchette et accessible de l’extérieur. :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:
Je vais y mettre l'inverter /chargeur, le tableau éléctrique, le régulateur solaire,les protections de distribution 24v, un bornier de raccordement de raccordement pour les cables exterieur, un coffre pour les outils de maintenances, un coffre et 80 litres d'eau :|

Comment ? Vous verrez ça demain :D :D
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par dakure »

Beau boulot!!! bravo!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par distran »

oui, et les croquis à main levée sont magnifiques ! ... et en plus tu les réalises ! chapeau bas !
Je te remercie vivement de me sentir aussi nul :D
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Jean66 »

Chapeau bas....!!
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Bonsoir tout le monde !
distran a écrit :oui, et les croquis à main levée sont magnifiques ! ... et en plus tu les réalises ! chapeau bas !
Je te remercie vivement de me sentir aussi nul :D
Merci merci :oops: :oops: :oops: A vrai dire, je ne les montre pas souvent, t j'en ai des tonnes, je les compileraient sur un post :lol:

La suite des travaux !! Je ne voulais pas de cables dans mes murs, donc, une fois les meuble montés à blancs, j'ai tracé leurs emplacements pour passer par de la goulotte. Plusieurs avantages à mon gout: pas de cables dans les murs, donc pas de risque de sectionnement iremplacable
un accès pour passer du supplémentairement
possibilité de pré-câbler les faisceau, du coup de le scotcher.

Bon, par contre,cela m'a obliger à réaliser des "réservation" de passage, et, pour des raisons d’esthétisme,à passer par l'intérieur des placards. Mais c'est le prix pour maîtriser ses liaison de commande et de puissance, et au vu de ce qu'il passe par les couchettes de bâbord...:ghee:

Image

On vois ici la distribution du réseaux 230V ainsi que les liaisons extérieur ( ecl gabarit, projecteur de travail, Panneaux Solaires,...) On vois aussi les tasseau de support des sommiers, ainsi que les petit coin dans les angles pour fixer un couvre joint dans l'angle,,fermant ainsi les panneaux de parement :frime:

Image

Mise en place d'un premier réservoir de 70l. Les contreplaqués servent de cloisonnement pour le réservoir, ils créent un espace de rangement accessible de la couchette, et délimite le futur TGBT :lol: :lol:


Image

Ah, l'autofocus à focus sur une poussier je pense...

Image


Le placard du font, dit, la cave :lol: Et suffisamment grand pour qu'un de mes jumeaux(10 ans quand même..) puisse se planquer dedans :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Image

Et la, le passage par le placard 3, on peut voir la trappe d'accès sur le sommier de la couchette. Et il donne derrière sur le local elec qui ne sera accessible que depuis l’extérieur.

Et voila, c'est passé! :frime1:
Mais, aller aller ,on enchaîne avec son voisin a tribord...

Image

Image

La cave n2, son réservoir aussi de 70l, mais placer plus en arrière pour laisser passer la table extérieur par la trappe d'accès.
Bien sur les petites découpe pour passer tout le bazar d'eau de chauffage, et d’électricité.
Et pour bien si retrouver, des petits repères de câblage. :ghee: :ghee:

Image

Image

Et voilà l'travail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par dakure »

super!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Manard »

Bonjour,

Je découvre que ton chantier a bien évolué :super: :super: . Si j'ai bien tout compris vous envisagez même la cuisson à l'électricité ? Je ne sais qu'elle est la capacité totale de tes batteries, peut-être envisages-tu d'adjoindre un groupe éléctrogène ?

Bonne journée et bon courage

Bernard
Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Pierre »

Il y a tant à lire et à apprendre sur cette réalisation… que même les électriciens ne sont pas au courant :mdr1:
la famille pirate a écrit : Afin de finaliser l'instalation de puissance, le bac a batteries est réaliser sur mesure avec des tolles acier de 3 mm. Cela parait disproportionné, mais a 63 kg la batterie, soit 252 kg d'energie pour 400 Ah en 24v (800Ah en 12v, si vous préférer :twisted: :twisted: )
Il faut ce qu'il faut. :lol:
Chapeau à la famille pirate et à son capitaine
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Manard »

Bonjour Pierre,

Effectivement je n'avais pas vu que l'information avait été communiquée :rouge: .

Sur ces 800 Ah de capacité on ne peut disposer raisonnablement que d'environ 60% de cette capacité pour privilégier la durée de vie des batteries. Ça ramène à environ 500 Ah soit 6 kWh sous 12 V

Bonne dimanche

Bernard
Image
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Bonsoir tout le monde,
dakure 25 a écrit :super!
Meci :super:
Pierre a écrit :Il y a tant à lire et à apprendre sur cette réalisation… que même les électriciens ne sont pas au courant :mdr1:

Chapeau à la famille pirate et à son capitaine
Au moins 1 qui suit :lol:

Merci :rouge: :rouge:
Manard a écrit :
Sur ces 800 Ah de capacité on ne peut disposer raisonnablement que d'environ 60% de cette capacité pour privilégier la durée de vie des batteries. Ça ramène à environ 500 Ah soit 6 kWh sous 12 V

Bonne dimanche

Bernard
C'est tout a fait exacte. Mais, pour accroître la longévité du pack batterie, j'ai mis le seuil d’alerte à 40%, et une coupure de l’inventer a 50%. Il y a d'autre possibilités de réglages, mais j'y reviendrais plus tard, car, a ce jour, je n'est toujours pas fini de régler mon installation, du moins dans les détails.

J'ai donc pris le parti d'une plaque de cuisson à induction de 2000w annoncés. Je dis annoncé car le contrôleur (un bmv de chez victron) me donne des valeurs plus élevées. :geek:
Mon réseau est alimenté par un inverter/charger victron de 3000VA, et mes PS passent par un chargeur solair du même fabriquant (blue solar 100/30).
Pour lire et surveiller tout ça, un contrôleur annoncé un peut plus haut et une clef blue tuff que je peux branché sur les appareilles pour suivre les données( kw consomé par jour, maxi, mini, depuis le début, nb de cycle de charge,e....)
Je pourrais faire une capture écran si j'y arrive avec mon téléphone pour les interessers.
Du matos bien costo qui inspire confiance....

En un mois, pas de problème de capacité, on tire au max 2500 W/h par jour, éclairage, cuisson, point froid, ordis, lisseurs d'ado, ...
Ça marche bien.
Avec pour certaine nuit froide, à -2, l'utilisation d'un souflant de 1000 W :D :D :D


Aller, la suite des travaux,,et il ne faut pas molir :ghee: :ghee:
Donc suite et fin de l'atelier "perle"

Image

Repère de fils ,repères de câbles, divers notices technique, une pince coupante et a sertir, un café, pas de doute, nous sommes en présence d'un atelier électrique :lol:
Les câbles sont repérés par leurs tension et leurs ordres d'arrivé sur les plan. C230-01, par exemple est le câble d'alim 230 du multiplus depuis l’extérieur. C24-05, un câble alimentant de l’éclairage en 24v par exemple. :ugeek:

Image

Tout le tas 24V, qui est a torroné...

Image

On les vois passer par la droite. On aperçoit aussi le porte fusible 150A de type Am, ou accompagnement moteur. Il pourra ainsi absorber les crêtes provoquées par les fortes puissances au démarrage.

Image

La même avec le capot par dessus. Une fois le plancher instalé, je vais câbler le coupe circuit ainsi que deux bipass. Un pour charger la cellule par le camion, et un autre pour recharger le camion par la cellule.

Attention au section utilisées pour allimenté un inverter. En conctionnement, cuisson et aspirateur, je monte quand même à 160A en 24v. Grosse section et pour la puissance ET pour la longueur. Dans mon cas 70 mm2 , ou 2x 35mm2 pour le plus, idème pour le moins.
Et pour les batterie, du 95mm2, que j'ai cablé avec un pont millieu pour verifier/suivre la tention médiane. Elle permet de détecter un Default d’équilibrage entre mes batteries 8| 8|
Vous suivez?


Image

Image

En cours de câblage. au permier plan l'inverter/chargeur, le bornier des PS et des feux ext. haut. Au fond,,on peut apercevoir le tableau de distribution, ainsi que le chargeur.
Je vous l'avoue, je me suis casser la tête pour tout entrer et en plus garder du volume libre pour avoir assez de place pour la caisse elec.

Et comme les lits étaient montés, j'en ai profité pour finir les goulottes de remplissage des réservoirs sous les lits, mais aussi commencé a passer les tuyau d'eau sanitaire.
Ils courent dans le plancher pour finir dans le local H2O.

Image

Image

Image

Aller,,on lâche rien !!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »