Salut gradateur , oui, pas encore mis de photos, faut dire qu'avec le wifi des bois, j'ai du mal à poster, le message d'au dessus m'as pris trois jour ^^, entre les reconnections, du coup les messages partent en fumé, et moi, suis comme un con...d. devant l'écrangradateur a écrit :on se connait d'ailleurs.... et nos gros camions ont été garés dans le même jardin de benj
tu ne nous as pas mis de photo de 'l'iveco et pourtant je lui trouve une bouille tres sympatrique, il devrait plaire ici aussi...
en tout cas ca fait toujours autant plaisir de voir votre énergie, votre enthousiasme, ca donne de quoi reflechir!
continuez a nous donner envie!
Tony et la petite famille
hum... oui et non...la famille pirate a écrit :... Un châssis a vide sa bouge, en charge, c'est plus pareil....
Je dirais oui et non aussiBernard52 a écrit :hum... oui et non...la famille pirate a écrit :... Un châssis a vide sa bouge, en charge, c'est plus pareil....
Si tu mets un camion chargé en croisement de ponts, il va se vriller, et je dirai même plus en étant chargé! - Car à vide il lève une patte.
Je partage le reste de tes remarques et pense que ta solution avec rondelles Belleville est bonne.
=> Met assez de "débattement" dans les rondelles.
Bonne continuation !
Afin de gagner le maximun de poids sur mon Brutt, j'ai acheté des plaques chez ce fournisseur.la famille pirate a écrit :...
Mon idée du début était une peau de CP 10 mm essence de boulot avec une couche de mat et de résine, finition gelcoat, 50 mm stirodur( en deux couche de 25 mm) et une couche de CP vernis à l'interieur.
MA question est pour l'assemblage de mes panneau.
Monté sur une armature en tube acier est alléchante, mais quid du poids et de l’oxydation de ces dernier ainsi que la fixation des panneau ???
+1 je te déconseille de raccourcir la cabine.euro6 a écrit : La cabine une fois raccourcie se posera le problème des places passagers dans la cellule, à la fois en termes technique et d'homologation...
Je vais voire ça a l'avenir, car entre demander une découpe de cabine et déposer une rallonge, même combat. Le mien, ce n'est pas un double cabine d'origine, mais une rallonge réaliser par Sides, un carrossier pompier : Porte en bois, assise dos à dos, soudures collage de petite traverse et.... maxi découpe de la cabine d'origine.fredo44 a écrit :+1 je te déconseille de raccourcir la cabine.euro6 a écrit : La cabine une fois raccourcie se posera le problème des places passagers dans la cellule, à la fois en termes technique et d'homologation...
A ce tarif la revend ton os a moelle et rajoute un 80.17 en simple cabine, y en a plein les casses a vendre
Est-ce que tu veux dire une "tente de toit" comme sur un de tes croquis?la famille pirate a écrit :...Voila pour les couchettes des momes, maintenant celle des parents...
Donc, on a arrêter notre choix sur un toit relevable.