L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Plans , photos des travaux en cours, etc
la famille pirate
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Bernard52 a écrit :.
Cool que les choses avancent, bons préparatifs !
la famille pirate a écrit :...Voila pour les couchettes des momes, maintenant celle des parents...
Donc, on a arrêter notre choix sur un toit relevable.
Est-ce que tu veux dire une "tente de toit" comme sur un de tes croquis?

Quelle sera la longueur de ton porte-à-faut ? Point critique...

Merci,

pour le choix du paf, ca a été un point critique de réflexion. Trop, pas assez, pffff, pas évident de choisir ce point de manière constructive...
Du coup, au permis, mon camion avait un Paf de 2.5 m. ca commence a faire, d'autant plus sur des marche a montée.
J'ai tester a grimper ici et la avec. Et va y que je monte le talu, que je descends....
Le cas le plus repésentatif, c'est le talu a passerf pour le bivouac, pour sortir de la route..

Puis j'ai fait la même avec un camion qui présentait un Paf a 2.1 m. Mieux, voire même bien. Effectivement la marche de 1.9 m présentent des risque, mais c'était déja mieux.

Donc, j'ai arrêter mon paf a 1.90, tout compris.
A l’essaie, je passe les même marche que mon 110, ce qui est déjà pas mal du tout.
J'étais assez septique quand à ces porte a faux de camion, mais maintenant je trouve ça plutot jolis, puis, avec les grande roue, 'faut appréhender tout ça de manière différente...
Un camion, ce n'est pas un land....

Pour la couchage, non, le crobart n'est pas a jour, c'est plus un toit relevable....
Je mettrais des image ce soir ;)

Programme du jour ? Je virre le choux fleur de rouilles, et referme mon passage de roue .

La bonne journée :hello:
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fifitoy
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par fifitoy »

Super projet :super: murement pensé :bravo: sans précipitation mais jalonné un sujet comme j'aime ... bravo :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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la famille pirate
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Bien le bonjour tout le monde !

Le chantier à bien avancer concernant cette cabine.... J'ai traquer la rouille jusqu'au pavillon ! :shock: :shock: :shock:
Plusieurs points à suivre me sont apparus....

Niveau carrosserie, les Iveco sont faible de se coté là, et surtout les assemblage pompier :/ :/
Les tolles sont fines et mal protégées.... Ce qui se traduit par de la rouille perforante assez rapidement sur les zones non traitées.
En démontant l'os a moelle, j'ai pu voir que l'entretient pour les coprs creux a été fait( projection de sire a corps creux par les orifice prévu a cet effet).
Mais le moindre endroit ou le produit n'a pas été, il y avait une présence de rouille superficiel, ou perforante... :rougefaché: :rougefaché:

Mais, le plus préjudiciable, notamment pour mes passage de roue, il est passer en carrosserie ce camion, et des trous de traitement, ou d'écoulement on été bouchés, ce qui c'est traduit pas une perforation de mes passages de roue, et certaine traverse du planché, sans parles des début de cisaillement..

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J'en ai aussi profité pour doublé les fixation av de l'arceau...
En faites, il était juste bouloné a la carrosserie, alors vue la tronche de celle ci j'ai renforcé... :roll:

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Du coup, je traque ded bas en haut, et au pavillon, pas mal d'embrouille.... Des kilos de joints, de la rouille, des trous....la concéption du truc me dépasse un peut quand même, mais bon, au moin, plus de surprise de ce coté là ^^

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Bon, on reprends, coupe, soude, martelle,
Et petit a petit, après tous ces déboires, quelques kilos de soudure, produit de traitement, un coût de Brun Rouge anti rouille sur la tôle a nue :D :D

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Prêt à peindre !!
En plus, parfait, je suis passer chez le chaudronnier, il a plier mes tolles pour les arrêtes de ma caisse !!!!!!!!!

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10 ans de rêves, de rêverie, mon échappatoire qui prennent forme par cet enchevêtrement de métal... J'adore !!
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Manard
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Manard »

Bonjour,

Sacré travail pour décaper et renforcer certaines parties de la carrosserie :super: .

A qui correspond cette photo, le toit du camion ?

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Bon courage pour la poursuite du chantier

Bernard
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la famille pirate
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Salut Manard, merci pour les encouragement .

La photo est prise en haut d'un escabeau, positionné coté passager. A droite donc, c'est la partie conducteur/ passager, la celule sera positionner a gauche.

Vu de dessus, avant travaux...

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Sur la prtie avant, j'ai rebouché les trous de gyrophares et d'antenne radio. Les partie grise étaient des cache misère ( ha oui, je vous pas dit que j'ai traqué la rouille jusqu'au passage pour le toit :shock: :shock:

Le petit merdier que l'on vois sur la photo, ca vient de dessous les renforts que j'ai a mes pieds....
Inimaginable aussi comment était assemblé les deux parties....

Mais bon, tout ça est derrière, il est comme neuf maintenant :lol: :lol:
la famille pirate
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Bien le bonjours à tous en ces jours de rentrée :mrgreen:

Les avancé de l'os a moelle :mrgreen:
Début aout, je voulais répondre, mais, vu l’ampleur des travaux, j'ai pas eu 2min à vous consacrer.
Lancé dans la spirale de la construction, il n'y a que maintenant que je relève le nez. :gene: :gene:

Donc, la dernière fois que je suis passé par ici, j'étais en train de me débattre avec la carrosserie, mais tout ça est derrière moi.
Fini la rouille , fini le rouge pompier, place au des teintes pastelles histoire d'assagir le camion.
Sont allure massive interdit les teintes trop sombres ou trop criardes. Il est assez ostentatoire, pas la peine d'en rajouté :frime: :frime:

Donc, peinture extérieur intérieur, , et tout le toutime histoire d’être tranquille les 10 prochaines années avec ce point .

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J"en ai aussi profité pour lui remettre une couche d'isolant phonique ainssi que des plaque cahouchou sur les planché, là aussi, c'est fait et plus a faire

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On peut voir sur cette image différents câble, pour les 230 en cabine, la liaison interphone,différents éclairage de gabarit , ainsi que la pression du turbo....
Ouf, mais là est juillet, j'ai pris du retard sur le planing, donc, dans la foulée, je lance la cellule en commençant les extensions extérieurs comme les coffres et divers support

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Ici, la matière pour les support ce cellule.
Support qui seront monté semis rigide sur la partie avant, fixe au centre, et semis rigide sur l'ar.
Le tout avec de la visserie en diam 14 et 16 mm

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C'est à mes yeux la fixation la plus simple à mettre en œuvre, mais aussi le meilleur moyen d'abaisser au maximum la cellule. Pour rappel, ma cellule n'est pas un fond plat, les passages de roue remonte dans habitacle.

Pour les coffres. Après pas mal de réflexion mais aussi du vécu, je fait l'impasse sur les gros réservoirs addittionnel.
Le mien, RTI passer sera peut être changer pour un model un peut plus large, mais rien de sur...
Pour notre autonomie, on mise sur des jerrycans. Plus chiant à remplir, mais plus économique en cas de persement , ce sera alors 20 L par terre , et non 100L ou plus , possibilité d'avoir deux carburant ( Essence notement) puis, en cas de panne sèche, ba le réservoir est transportable ^^

Pour ce faire, j'ai p^lier une tolle en 3mm me servant de fond, quelque cornière sur les coffre et sur le faux chassis, quelques écrous une soudure ou deux, , et le tour est jouer. :photo: :photo:

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D'une capacité de chargement de 6 jerrycan de 20 L, ca me fera 240 litrons en spare ::d ::d

Puis ça lui donne une jolie ligne :inlove: :inlove:
J'ai aussi fait les portes ,mais j'ai pas de photos, je les prendrais quand je mettrais les serrures sur celle ci :ange:

Bon, la colle de mes panneaux à dut prendre, j'y retourne, la suite dès que possible :lol:
J'vous l'dit ma p'tie dame, j'touche plus terre :ghee: :ghee:
def130
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par def130 »

Bon y a du taf ... Pour tes panneaux fais toi pas chier a les faire tu prends du panneau a frigo tous fait, je suis en train de monter proto 4 et j'en ai pour 2400 euros de panneaux terminer en peinture et découper à la cnc 44 km d épaisseur en qualité alimentaire environ 32 m2 pour un poids de 245 kg,sauf le fond qui sera structurelle et autoporteur de ma conception,
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Manard
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Manard »

Bonsoir,

Merci pour la suite du reportage de cette restauration et du début de la construction. Quand ta cellule sera assemblée, tu verras le chantier changer plus rapidement que lors de travaux de carrosserie

Bon courage et à très bientôt pour découvrir la suite

Bernard
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la famille pirate
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Salut salut, passion aidant, je suis resté jusque tard dans la nuit dans l'atelier :twisted: :twisted:

def130 a écrit :Bon y a du taf ... Pour tes panneaux fais toi pas chier a les faire tu prends du panneau a frigo tous fait, je suis en train de monter proto 4 et j'en ai pour 2400 euros de panneaux terminer en peinture et découper à la cnc 44 km d épaisseur en qualité alimentaire environ 32 m2 pour un poids de 245 kg,sauf le fond qui sera structurelle et autoporteur de ma conception,
C'est noté, mais déjà lancé. Mais effectivement, avec de panneau en 44km d'épaisseur, le prix vaux largement le coup, peut être un poil encombrant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je reviendrais dessus plus tard, mais ma solution est au même prix, mobilier compris, :arrow:

Aller la suite en image. ::d

Les coffres intermédiaire finis, je me lance ensuite sur les coffre AR latéraux.

Première phase, débit de matières. J'ai utiliser de la simple cornière acier 30X30,

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Puis on ajuste les coupes. Perso, sur mes construction, j'utilise beaucoup les aiment de chantier, pratique et pas chère, ca te sert de troisième, voir quatrième main

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Ces coffre serviront à chargé le stuf de loisir comme les canoés, les voile de traction et autres trucs cool.
Je les ai volontairement fait pas trop haute, pour ne pas me pénaliser mon angle de sortie, j'avais un doute quand au volume, mais une fois vérifier, mes malles que je met sur le toit du land tienne dedans :hehe: :hehe: :hehe:
Trop énorme un camion :mrgreen:
Prochaine intervention, on parle cellule, mais avant ça je dois avancé un peut.

Aller, une petite image pour la route, histoire de patienté

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Bien la bonne journée :cote: :cote:
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Bonsoir tout le monde.

Il est temps maintenant de discuter cellule :lol: :lol:
Après avoir conceptualiser sous DAO différents agencement, un est sorti du lot, répondant à différents critères de notre cahier charges, le cctp :frime: :frime:

La cellule fera donc 2222 mm de largeur hors tout par 3945mm.
Pour la fabrication, je suis parti sur un faux châssis intégré à la caisse, pour gagné un peut de hauteur ( 120 mm) et abaisser un peut le Centre de Gravité.
On parle ici de PL=châssis très très souple.
Cela se traduit par une torsion excessive lorsque celui-ci est a vide.
Sur une marche de 50 à 70 cm ( j'ai pas été plus haut de peur de péter les rivet des traverse) , les 4 roues sont au sol, les suspension n'aillant même pas bougé , 10mm, sur une course de 270, c'est rien...
De plus, sur mon BR, un poids minimal est indiqué, qu'il me faudra aussi respecter, sans parler de l'emplacement du centre de gravité qui lui aussi devra être placé au mm :ghee: :ghee:

Ce qui veux dire que d'une, il me faudra donc faire une structure aillant du poids, minimum 500/550 kg, caisse fermée, avec les portillons, portes et fenêtres, mais qu'elle aie aussi du "nerf".
Et pour me simplifier la vie niveau répartition du poids, il faudra que la caisse a vide ai sont centre de gravité bien à l'axe des roue AR.

Armé de mes abak; j'en conclue que le faux châssis sera une structure principale à échelle, réalisé en 80X80, en épaisseur 5mm, puis d'extention en 80X40, ep 3mm. Ce sera pour le poids et la rigidité.
Ppour le nerf, je ferais courir une tôle de 3mm sur le contour, celui ci agissant comme un gousset.

Plus clair en image :

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Découpe des passage de roue

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En action

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Les passage de roue sont fermés en tôle de 3mm, pour limité la casse en cas d'éclatement de roue ( vécu avec le land :gene: :gene: )

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Les toles sont ajusté et soudées

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Voilà qui est OK. Les support que l'on voient au fond, c'est pour supporter le support de roue de rechange :pasdrole: :pasdrole:
Y en a du support la ditdonc :malin1: :malin1:

La suite, pour les intéressés, après le café
la famille pirate
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Bonjours,

Dans le but de pas me faire belire, je suis en train de réfléchir a comment allons nous faire pour le planché ??

C'est à dire, mon planché, en CP,(c'est du méranti en 22mm ), sera posé sur les traverse du faux châssis, collé/vissé. Sur celui(ci, j'ai déjà passer deux couche de verni dilué, pour favorisé la pénétration a travers la trame du bois.
CA permet d’arrêter la fibre, et de finir d’hydrofugé mon support le temps de la construction de la boite ( et oui, une pluie est vite arrivée)
A l’intérieur, celui ci recevra un vinil, mais coté extérieur, je ne sais pas trop quoi arrêter comme choix :?: :?:

Je ne sais pas si ça vaux le coup d'isolé par l’extérieur, surtout en laissant les pont thermique du faux chassis.? De plus, mon syteme a eau chaude cours un peut de partout, y compris dans tout les coffres, pour limité les point froids, donc la condensation. De plus, si isolant rapporter, comment "finir" celui-ci ??

D'où, je me dit, passe pour l'isolant, mais quid de la finition ?
Re vernis non dilué pour créé une couche de protection ?
Une couche de vinil pour salle de bain, ( j'en ai en spare donner par un collègue sur un chantier)
De l’anti-gravillon sur les plaques ?

Quand dites vous ? :-/
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Manard
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Manard »

bonsoir,

Je ne suis pas un spécialiste du plancher en CP mais je pense que les couches de protection que tu appliques forment déjà un bon écran. Le point qui risque poser problème dans le temps c'est l'interstice qui demeureras au contact des traverses, là pourront s'y loger diverses poussières et de l'humidité. Quand c'est une couche comme avec de la résine polyester c'est moins vulnérable je pense.

Bonne réflexion et bon courage pour la poursuite du chantier de la cellule

Bernard
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Slecq
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Slecq »

super boulot!
bon courage pour la suite!
def130
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par def130 »

Un simple vernis mono sur ton CP autant donner de la confitures aux cochons, il te faut absolument travailler avec des 2 comp. et des peintures imperméables et il y a que avec les époxy y qui tu t y retrouveras sur le temps , et surtout protège bien les champs du CP juste de la peinture c est pas suffisant,
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Salutu salut !
:arrow:
def130 a écrit :Un simple vernis mono sur ton CP autant donner de la confitures aux cochons, il te faut absolument travailler avec des 2 comp. et des peintures imperméables et il y a que avec les époxy y qui tu t y retrouveras sur le temps , et surtout protège bien les champs du CP juste de la peinture c est pas suffisant,
Oui, je ne travaille qu'avec du Bi composant issus de l'industrie de l’automobile. Don j'ai applique un vernie sur les deux face!, puis, coté extérieur, une bonne couche de noire à châssis.
Il me restera a balancer du bitume anti gravillon au niveau de mes passage de roue.

Bon, je ne mettait plus de photo, car, comme je me mariais weekend dernier, je voulais garder la surprise du camion ! Et comme certaine personne traine leur savate par ici, ... :lol:

Mais maintenant que c'est passer, place au photos !!
Pour rapel, la caisse est montée en tole de 3mm, ça laisse de la marge pour la solidité, puis, sans corps creux, moins d’emmerde pour suivre la corrosion ... ::d

POur ce faire, j'ai commencer par me faire une maxi équere de 2.5X5.5m, pour pouvoir monter mes angles.
Pour bien arrivé à mes fins, de l'IPN de 16, un coup de pythagore, et l'affaire est dans l'sac :ghee:

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Ensuite, ba débit de tole, pointage, soudure, surfacage, pose :mrgreen: :mrgreen:


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Puis, j'ai fermer l'Arriere de la caisse. Même principe, de la tôle de 3, pas mal de découpes histoire d'avoir des angles pas trop vifs.
De plus, je vais avoir 3 porte sur cette partie, deux pour l'outillage, et une pour le toilette sèche.

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Et la, en coup de disqueuse sur du Cpn, je prépare mes support de roue de secours..

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Voili voilou, la suite ce soir !! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Slecq a écrit :super boulot!
bon courage pour la suite!

Merci,mais pas besoin de courage quand c'est des chose comme ça !!
Sitôt fini , tanto parti !! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Bonjour boujour !

Aller, je continue mon exposé :arrow:

La caisse prends donc ces grandes formes, je fini mes parties un peut chiadées et attaque tout les renforts ici et là...
En images, se sera plus rapide :clown:

Ici, premières visions en 3D du projet, et aussi mise en place du réservoir AR en inox, d'une capacité de 120 Litres, certainement dédier au eau grise.
Ça parait rien, mais quand on porte un projet pareil tout seul, j'ai été extrêmement heureux de le voir ainsi !!

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Ensuite, pas le temps de faire dans le sensible, alors j'ai poursuivi...
Ici, les supports de porte roues. Une autre pièces, à l’extérieur, viens ce visser dessus par 8vis galva diam 22.

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Qui portera ce petit tat de ferraille et de caoutchouc ...

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Si vous chercher quel type de moto est-ce, elle est de moi , j'ai juste acheter un moteur, une CG, deux roues et une fourche :frime: :frime:

Ensuite, histoire de baptiser de manière contrôlée la construction, j'ai coucher l'armature afin de fermer mes soudures de dessous, percer mes corps creux du faux châssis, et profiter pour installer quelques gousset de reprisee, préparer mes passages de câbles et autre flexibles.
Et comme le hangars était libre, j'ai commencer a rentrer mes panneau pour les traiter


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La suite ce soir, pour les intéressés. Il faut bien que je finisse ce camion si on veut partir pour l'Afrique l'année prochaine :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Puis, je vais chercher mon accastillage tout à l'heure. Porte, fenêtre, et tout ce toutime .

A plus dans l'bus :mrgreen: :mrgreen:
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Manard
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Manard »

Bonjour,

Le mariage t'a donné des ailes :lol: , le chantier de la cellule avance bien :bravo: . On sent que tu dois être du métier quand je vois toutes ces coupes, soudures,...

Bon courage pour la suite de cette construction, avec la mise en place des ouvertures ça va bien habiller les parois.

Bernard
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Sychau
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Sychau »

mes fixations de cellule sont presque les memes que les tiennes, c'est cool, ça me conforte dans mon choix...
Sychau :pelles:
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distran
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par distran »

Salut
Quel boulot ! c'est superbe à voir
Bon, si t'as besoin de conseils pour souder...demande pas ! :clown:
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Sychau
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Sychau »

et en plus on a le même poste a souder....
Sychau :pelles:
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Bernard52
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Bernard52 »

Bravo pour l'avancement des travaux.

C'est du solide !

N'oublie-pas de bien soigner ton isolation et d'éviter les ponts de froids.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


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def130
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par def130 »

L avantage du camion ,le poids est secondaire ... j ai fais le même genre de profil en composite fibre carbone verre pour résistance égale mais je suis à 300 gr le m.
Aller courage pour la suite de l avancement
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Bien le bonjour à travers la brume !
Aller, 'faut pas s'endormir sur le fait, il en reste une montagne de boulot.

Place en image des derniers petits travaux...
Comme j'ai créé des coffres latéraux, j'ai du viré le réservoir du groupe hydraulique ( qui me sert pour le treuil)
Un coup de meuleuse et de tig plus loin, le voilà déplacer dans le châssis, grâce a une cuve de compresseur. :D
Mais comme rien ne se passe comme prévu, j'ai du me batttre avec les raccords pour que ca veuille bien rentré :aille: :aille:

Démontage, remontage, douche d'huile sur le tronche :ghee: :ghee:
Le top quoi, mais, c'est fait et validé, la réussite tenais au niveau d'un distributeur que j'ai pu déplacer, pour supprimer des coudes, les mettre ailleurs.... 8|

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Quand tu vois ça, tu te dit easy, mais purée que j'en ai chié pour cet mer..

Sinon, ba petit montage à vide avec le réservoir AR et les coffres latéraux.
Sur la photo, il me manque les coffres qui vont a l'AR, qui seront moins haut que ceux des jerrycans.

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Du coup, on a pas molli, un coup de Brun rouge ( un anti rouille puissant) puis un coup de peinture, et voilà notre cage sur le dos de notre Ossobuco.)


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Alors, je dit CA Y EST !!!!!!!!!
Sans prévenir, l'ossature de ma caisse est finie !!!!

Si je devais récapituler en quelque mots et chiffres, se serait

312 pièces de métal assemblés
25 KG de soudures et fil acier de 0.8
5 KG de soudure a l'arc pour le faux châssis
15 kg de peintures et d'anti rouille, qui auront servi aussi pour le porteur
380 Kg , c'est le poids de la structure, des coffres et des babiole soudé ici et là.
Représentant la somme de 750 heurs de travail, pour arrivé à ce résultat

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Aller, go go go, on lâche rien et on continue au taquet !!
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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Manard a écrit :Bonjour,

Le mariage t'a donné des ailes :lol: , le chantier de la cellule avance bien :bravo: . On sent que tu dois être du métier quand je vois toutes ces coupes, soudures,...

Bon courage pour la suite de cette construction, avec la mise en place des ouvertures ça va bien habiller les parois.

Bernard
Salut manard,
Oui, ca avance super bien, on est bien comptant. Et il est vrai que le mariage nous à bien motivé.


Salut les sychau
Sychau a écrit :et en plus on a le même poste a souder....
Hummm, quelque chose me dit qu'on devrait s'entendre :mrgreen: :mrgreen:

Il va pas mal ce p'tit poste, j'aurais un peut de temps, je remplacerais juste la torche, en y mettant une Electrovane pour le gaz et un contacteur pour le fil....
Mais pas vraiment le temps

Salut bernard
Bernard52 a écrit :Bravo pour l'avancement des travaux.

C'est du solide !

N'oublie-pas de bien soigner ton isolation et d'éviter les ponts de froids.
C'est une des raison que je ne voulais point de montant acier dans mes cloisons, pour limité les Ponts Thermiques...
Etant branché constant sur du 20 000, j'ai fait des essais de cloisons les nuits dernières...

def130 a écrit :L avantage du camion ,le poids est secondaire ... j ai fais le même genre de profil en composite fibre carbone verre pour résistance égale mais je suis à 300 gr le m.
Aller courage pour la suite de l avancement
C’était dans la définition du cahier des charges, pas trop cher, et réalisable sans réinvestir sur du matos.

Cela dit, mes profilés de contours de caisse ne sont pas si lourd que ça.
Je te dit environ car j'ai convertit une longueur de 35 cm, ce qui doit représenté environ 2,08Kg/m, avec peinture.

Le plus lourds, ce sont mes longeronx de faux chassis. + du 2/3 du poids de la caisse nue.
Puis, pas sur que la fibre me maintienne en place le châssis du camion :)
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