L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Plans , photos des travaux en cours, etc
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par def130 »

Cool maintenant une nouvelle aventure ... bon voyage
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Trottinette a écrit :Je suis totalement impressionné par le travail effectué que ce soit pour l'aménagement mais surtout au niveau des homologations !!!

Très sincères félicitations !!!!
Merci,
def130 a écrit :Cool maintenant une nouvelle aventure ... bon voyage
Yes, ,et elle commence en France avec une jolie traversée du pays.
Petit bivouac en pays Crotoy.

Nous nous sommes posé dans un petit coin, non loin ... des phoques !
Jamais nous en avions vu en milieu naturel, les mômes se demandait si la France se trouvais en région Arctique :lol:

Pour le plaisir des yeux, la terre vue du ciel!!
Outre les qualités vidéos, je crois que je préfère encore plus les photos.!!
Soyez indulgent quand à la qualité des prisent (cadrage, ...) ceci est une grande première pour moi :inlove: :auvergne:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Manard »

Bonjour La Famille Pirate,

Je vous remercie de nous donner des nouvelles avec ces belles photos de la baie de Somme. Vu du ciel, le drone permet de beaux plans :super:

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Image
TheQuaker
Messages : 172
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 09:48

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par TheQuaker »

Pour une première, les photos sont superbes, bien cadrées
Merci pour ce partage
Avatar du membre
walden
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 18:05
Localisation : Tarn

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par walden »

Salut les pirates,
bon si j'ai bien tout compris c'est pour demain...
Alors pour vous accompagner un peu, ce petit texte de MrHenry David Thoreau :
« J’ai la nostalgie d’une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes… une route qui conduise aux confins de la terre… où l’on puisse oublier dans quel pays on voyage … sur laquelle on chemine comme un pèlerin, n’allant nulle part... où l’on ne rencontre que de rares voyageurs … où l’esprit est libre… qui vous conduise jusqu'aux régions les plus éloignées de la terre… elle est rare assez large… aussi large que les pensées qu’elle vous inspire… ».

Bonne route et bon vent. :hello:

:photo: :super:

Thierry.
Ce n'est pas ce que tu regardes qui est important, c'est ce que tu vois.
Henri David Thoreau.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par K_Anne_AK »

Merci pour ces belles photos, merci pour Mr Thoreau !
Bon vent ... :hello:
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Salut tout le monde !

Au retour d'espagne, j'ai remplacer mon compteur kilométrique car, lors d'un basculement de cabine, le mano de turbo( non fixé...) l'as méchamment péter....
J'ai posé un model de remplacement qui fonctionne par une sonde GPS fixée sur le tableau de bord.
Le camion avait 49 850 kilomètres au compteur, il en a eu 0 au moment de partir pour notre voyage.

Pas de conso d'huile ni de liquide de refroidissement.
Une vidange du pont AR pour analyse de l'huile pour vérifier si elle correspond bien, et donc vieillie bien au bout de 4500 km. Tout est ok

GOOOOO

Km 1 580 ,
Huile Ras, même pas un appoints nécessaire
liquide de refroidissement idem
Trace de gras sur la BV, le joints spy de la sortie de prise de force fuite. Bon, vu son emplacement au point le plus haut ( Voire même au dessus de la boite elle même) , il me servira de niveau. L'Os à Moëlle est bien arrivé en hollande, après une traversée de la France, de la Belgique et un bout de la Hollande.
Le camion roule bien, pression des pneus pour cette étape bien roulante 4,9 Bars AV, 5,2 AR.
Nous avons remplis les papiers d'embarquements, déposé le bahut sur le parking dédié au embarquement des véhicules (il est à coté d'un jaguar de collection) et une 50aines de Peugeot crossover neuves, en partance pour la Colombie.
Le bateau est bien arrivé au port aussi le Dimanche, le temps de le décharger de ces bananes et ananas, et l'Os a moelle sera chargé.
Les formalités ont été ....une formalité, au point que n'était sur le coup pas tranquille. :lol: :lol:
walden a écrit :Salut les pirates,
bon si j'ai bien tout compris c'est pour demain...
Alors pour vous accompagner un peu, ce petit texte de MrHenry David Thoreau :
« J’ai la nostalgie d’une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes… une route qui conduise aux confins de la terre… où l’on puisse oublier dans quel pays on voyage … sur laquelle on chemine comme un pèlerin, n’allant nulle part... où l’on ne rencontre que de rares voyageurs … où l’esprit est libre… qui vous conduise jusqu'aux régions les plus éloignées de la terre… elle est rare assez large… aussi large que les pensées qu’elle vous inspire… ».

Bonne route et bon vent. :hello:

:photo: :super:

Thierry.
Merci pour ces mots, Walden , ou la vie dans les bois.

Et je réponderais de Mr Thoreau :

Si je suis venu au monde, ce n’est pas pour le transformer en un lieu où il fasse bon vivre, mais pour y vivre.

Nous voilà à Paris, pour débuter les visites.
Et un bon début : Gare du Nord/Place d'Italie, a pied pour forgé l'équipage, une bien belle ville !!
Bien la bonne soirée !
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

K_Anne_AK a écrit :Merci pour ces belles photos, merci pour Mr Thoreau !
Bon vent ... :hello:
Merci !
ZAMZAM84
Messages : 65
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 20:19
Localisation : BOLLENE

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par ZAMZAM84 »

Bonsoir
Ben quoi dire si ce n'est :chapeau bas, bravo, félicitations, magnifique. .. et bon voyage :super: :amen: :bravo:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par anduril »

Bon trip ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Bonjour tout le monde !! 8-) 8-)

KM 4250: Huile RAS, Liquide de frein RAS, Liquide de refroidissement RAS.
Seulement une fumée au démarrage sur les hauteur, on était quand même à plus de 3700 Mtres, avec petit frisquet, mais qui disparaît au bout de 3 minutes de roolage, chrono en main. Je soupçonne un plein de Gazoule un peut pourrit, combiner à l'altitude et à un injecteur qui doit être plus crade que les autres. Mais, je pinaille....

Pour l’installation solaire, je pense me mettre une contrainte de recharge Mensuelle, afin de bien tenir équilibré mes bancs de batterie. Concernant l'utilisation, à refaire, je pense que je mettrais plus régulateur solaire. Le top , c'est 1 par panneau, mais c'est pas donner, ou alors, au mieux, 1 par groupe de PS. Mais sinon, nickel,la palque à Induction couplé au réchaut a essence, c'est le bon compromis, le frigo tient la Aguila, la bierre colombienne au frait, pour les course, on se permet de prendre de la viande et autre fraîcheur, les enfant font tourner les accessoires H24, et, quand je fais tourner le PC, ça ne rigole pas....

Pour la vie à bord, nous commençon à trouvé nos marques, entre les enfants et nous parents, et professeurs de colège. Nous alternons 3/4 jours de travail pour 3/4 jours de visite, roolage. Le plus compliqué, est de trouvé une bonne connection Internet. Mais je crois que nous allons essayés de nous en occuper, de l'envoie des cours au CNED, une fois par mois. Ca nous permetra de nous poser 3 jours en Campings; Une fois par mois, c'est agréable, ca permet de recharger en Eau, et en elec' quand c'est possible.
Nous sommes toujours en Colombie, dans le sud, après avoir grimpé tout au Nord de l'Amérique du Sud, la Punta de Galienas. Ce ne fut point une mission facile, entre mon premier contact avec les piste des fois bien cassantes, des fois bien boueuses, des fois, comme en Mauritanie, avec une croute dur au dessus, etbien molle et collantes en dessous, mais l'Os à moelle n'a point faiblie, Chevaux de sortis, pneux bien débonflé, pas de problème!!! D'ailleur, le petit réglage de pompe réaliser avant de partir c'est avéré parfait pour la conduite, ça lui à donner une souplesse, et une reprise à bas régime fort appréciable, surtout dans le sable.

La conduite ici est plutôt Rock'n'rool, avec des bus qui bombardent sur la route, des nids de poules des fois bien méchants, et des ruelles méga étriquées. D'ailleurs, je tiens à dire, pour les septique du Camion, le vrai, que la hauteur de 3.48, est tout à fait appropriée, les câbles électriques, branches, et petits tunnels sont passés juste, mais passés. Je pense qu'une hauteur de 3.70 est déjà bien plus contraignante.

Concernant la Colombie à proprement parlée, je pense que se sera le pays le plus en déphasage avec l'image que l'on en à en France. Ici, le développement des infrastructures touristique est plus rapides que les infra routière!!! Il n'y à pas un parc qui soit rester naturel, toutes les routes mènent soit au ville, soit a des propriété privée , et je crois ne jamais avoir vu autant de fil barbelé :).

Pas de chemins qui ne servent a rien. Et, quand j'y repense, malgré sa grande taille, c'est quand même le double de la France niveau superficie), les 70 millions de Colombiens occuper bien toutes la place ! Car quand on retranche les zone Inhabitable que sont les hauts sommet et la Jungle, on se retrouve avev une forte densité de population.

Qu'a celà ne tienne, nous avons quand même dénicher de beau bivouac à force de harpenter les pistes du bout de la pistes!!!IoverLander ne nous sert pas à grans chose, car le 3:4 des campsites se trouves dans des station Terpel, ou autres fournisseurs pétroliers.
Nous, on se place soit dans la pampa quand on y arrive, mais ça engendre de sacrée reculé, soit dans les p'tits villages, généralement en face des églises. Nous y avons fait de jolis rencontre, et passer de superbes moment avec les Colombiens.
Les Colombiens. Ils sont attachants, joviales, et attentionnés à l'égard de leur prochains. Il te demande toujours si tout va bien, si nous passons un agréable moment dans leurs si beau pays, n'hésite pas à t’interpeller dans la rue pour te signaler que ton lacet est defait, bref, trop génial !!!

Voilà pour les news, pour nous suivre, nous avons bien un FB et un Blog, mais à faire suivre le tout, c'est un poil compliqué.
Pour les Fbooker: https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Pour les blogger, il faudra attendre que je me familiarise avec Word press....
pour les vidéos :

D’ailleurs, si un gentil Administrateur pouvais inclure les liens dans ma signature, qu'il en soit ici remercier !

A plus dans l'bus !

Désolé pour la mise en page des photos, mais je crois avoir fait buggé le reseau local, entre les articles, les vidéos....

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Slecq »

merci pour ce super compte rendu qui donne envie d'etre avec vous !
petite question idiote: pourquoi les scotchs noirs sur les phares ?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Manard »

Bonjour toute la Famille Pirate,

Je vous remercie de nous donner des nouvelles, je vois que votre voyage se déroule bien avec votre camion qui vous donne entière satisfaction :super: . Merci pour ce retour de l'accueil en Colombie. J'ai mis le lien de votre page Facebook dans la signature, quand votre blog sera opérationnel, j'y ajouterai le lien

Bonne journée et bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Image
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Salut tout le monde !! :merci:

Ici la famille pirate qui, entre deux apéro et trois pista bien défoncées, se la cool douce sur les plages caribéennes de Cispata, petit port de pêche située au Sud de Cartagéna, qui , je dois l'avoué offre une ambiance proche de l'Afrique des tropiques..
Nous avons effectué le tour de la Colombie, de la Puntas Galiénas à San Augustin, en passant par le Puracé et les villes de Cali et Médelin.
Bon, Médelin, nous sommes juste passer, car cette ville est immense !!! Pas du tout ce qui était de prévu; oui, nous devions rester un mois, cela fait deux mois que nous nous imprégnions de ce pays tellement grand et plaisant à la fois.
Que voulez vous, quand on aime, on reste!!

Image

Image

Image

Image


Les paysages sont grandissimes, la nature tellement verte et grande, les montagnes, à des hauteurs de 3900, 4200 recouverte de végétation luxuriante qu'on en oublie l'altitude à laquelle nous nous trouvons. seules les marches et la fumée que dégage le camion nous rappel que nous sommes plus près du soleil que d'habitude. :mrgreen: :mrgreen:
KM 6700, le camion tourne magnifiquement bien. Sur la route il ne rougit pas face au Mack et autre Dodge ici présent. En mode 4X4, c'est une vrais Gazelle, agil et souple, et dans les ruelles, vraiment, je me félicite d'avoir tenue une hauteur restreinte de 3.48m. Ici tout est bas, y compris les balcons, les avancées de toitures et autres câbles électrique.
A l'heure de faire le point, je dirais que se pays vaux le détours, ne serais ce que pour la population. En effet, si on recherche des bivouacs nature loin de tout, il faut passer son chemin. Ce pays est ultra développer niveau touristiques, tant pour les étrangers que les Colombiens.
Comme je le disais, les parcs naturels sont des attractions, et il n'y à pas un lieux qui ne soit pas envahis par des centaines de touristes, avec les petites boutiques qui vont avec.
Bon, nous avons quand même trouvé notre bonheur au détour d'un font de piste, et c'est pour ça que nous sommes heureux d'avoir choisi un 4X4, mais, qu'on se le dise, se mêler à la population et engendrer des connaissances sera, à mon sens, la quintessence de la Colombie.

Image

Tous sont joviales, souriants, et disposé à vous offrir le meilleurs d'eux même. Bon , il est vrai que nous allons dans des coins reculer, où, souvent, il n'avait jamais vu de touristes étranger, encore moins avec una Casa Roulanté. :frime: :frime:
Je ressens une certaine frénésie, peut être comparable à celle d'un peuple sortis d'une tourmente de guerre, comme il devait y avoir dans les années 50 en Europe, une confiance en l'avenir et un optimisme à tout épreuves.
Voilà pour le point touristique.

Image

Concernant la vie de tout les jours, nous avons tous trouvés nos places à bord, les enfants on restructurés leurs barrières personnelles, et, il me semble voire en eux une lueurs que je ne leurs connaissais pas avant de partir. Et, quand à cette vielle rumeurs qui voudrais que de partir avec de grands enfants , adolescents pour ma part, soit pénible, difficile ou autre, je la balaie de la main. En effet, celà demande de l'échange, du partage d'opinion, on ne peut pas forcer un pré-adultes dans nos choix sans argumenter, en parler. Mais c'est du bonheur en barre !!



Image

Pour le point travail, pour ma part, je ne sais pas trop comment organiser mes semaines entre le roolage, l'écriture d'article les prises et le montage de vidéos... J'aurais bien tenus un blog sous WorldPress, mais je trouve cette interface terriblement compliqué et austère. Ce serait peut être plus facile si on pouvait le mettre à jour hors connexion.... :pelle: :pelle:
Du coup j’hésite, d'autant que mes deux vidéos on engendrée plus de vue que je l'espérais. Peut être devrions nous protéger un tant sois peut notre concept et le nom, et ouvrir un site Web, car, en plus de tout ça, je fais pas mal de croquis/ dessin, propice pour des rédactions de livres...
D'ailleurs, à ce propos, vous en pensez quoi vous de mon émission/vidéo?
Sont-elles agréables à regarder? Nous ne voulions pas de Vlog, trop personnelles je trouve pour être partagée. Vous préférer la première ,la deuxième? Aucunes. La troisième, je vais tenter d'intégrer une voix Off, notamment sur les vols de drone pour peut être plus expliquer le pays que nous traversons.
Si certains sont de la partie, et qu'il veulent bien me donner quelques conseil à ce sujet, je ne cache pass que je suis preneur...
Bon, maintenant, nous allons entamer notre folle remontée sur l'Equateur, pays au centre du monde, coiffé de ces superbe volcan et de ces plages du Pacifique. Grande première pour nous que cet Océan !
Pour les distraits , l'Episode 4 est en ligne, ainsi que l'article 5, Victoria, enfin, si j'y parviens, car le reseaux est pas au top dans les coin en disposant...

:arrow: Et comme dit plus haut, un petit retour afin d'ajuster nos parution futur serait cool !
Voili voilou les news , hasta luego très chere voyageur !

Slecq, Pour la question des feux, d'une ils sont fissurés, et de deux, j'aime bien le petit look rally 80's que ça lui donne ::d ::d

J'ai refais le tris de photo pour ne pas spoiler Euskal go :roll:
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Manard a écrit : dim. 14 janv. 2018 21:46 Bonjour toute la Famille Pirate,

Je vous remercie de nous donner des nouvelles, je vois que votre voyage se déroule bien avec votre camion qui vous donne entière satisfaction :super: . Merci pour ce retour de l'accueil en Colombie. J'ai mis le lien de votre page Facebook dans la signature, quand votre blog sera opérationnel, j'y ajouterai le lien

Bonne journée et bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Merci beaucoup :amen: :amen:
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Salutation tout le monde !

Un peut de réseau du voisin,des news , pour ceux qui n'aurais pas notre FB, quoi que, lui non plus n'est point vraiment à jour...! :lol:

Nous sommes toujours dans ce magnifique pays qu'est l'Equateur.
Un mois après avoir quitter la Colombie ( Qui a mis une défaite apparemment à la France hier en amicale) nous en sommes au milieu géographique du pays. Celui est un pur pays, offrant des contraste de paysage magnifiques. :photo: :photo:
Une vrai découverte !! Peut être aussi le faite de ne rien avoir préparer avant de partir....:taré1: :taré1:
Nous sommes sur la cote du Pacifique, et quand nous regardons l'horizon, ce n'est plus l'Amérique que nous devinons, mais l'Asie, drôle de sensation...
Mais ce ne fut pas facile, le camion m'ayant réserver aussi son lot de surprise.... Peut là encore le coté juste construit, mais rien de préparer mécaniquement

Sur la fin de la Colombie, j'ai remplacé un joint spie de portique, vous savez, cette pièce mécanique qui me sert a déplacer l'axe du pont par rapport a l'axe des roue.... Le joint coter entrée c'est mis à fuir de plus en plus, m’obligeant à le remplacer à Popayan. Un grand moment avec 25 personnes autour de moi, mais cela c'est bien passer ! Et les pièces se trouvant assez facilement. 5 heures plus tard, ce fut réparer, mais, en chekant le tout avant de partir pour l'équateur, je me suis rendu compte que j'avais une grosse fuite de gaz d’échappement au niveau du frein moteur. Et autant vous dire qu'entre le gavage de pompe et l'altitude située à 2500 Mts de moyenne, ça fume velue....

Se fut réparer, de la boulonnerie à recentrer en faites.... Mais celà donnait en plein sur la trappe de visite d'embrayage....
Au alentours de Tulcan , je fut victime des premiers symptômes d'un disque malade, patinage en montée.
Réglage de la garde, tel à Iveco pour savoir comment, combien, et nous continuâmes notre virée en direction de Mitad del mundo. Mais le disque patinant de plus en plus, notre décision fut de retourner plus au nord, dans une petite ville, Ibarra, où, quand nous sommes passés , j'avais repérer pas mal de repuestos, et un camping sympas au abord d'un circuit automobile. :mrgreen: :mrgreen:
Nikel. Bon , Iveco ne me donnant 0 nouvelle, enfin, si, que ma pièce serait éventuellement dispo dans 2 mois, je pris la decision de tombé le disque pour vérifier l'état du tout, et de le faire regarnir.
:happy1: :happy1:
Coup de chance le mecanisme est neuf, la butée de même, et les ressort du disque meme pas une petite trace d'usure !! Ouf !
5 heures pour démonter, 3/4 heure pour regarnir, avec des piste neuves garanti amienté ;), 5 heure de remontage. Entre temps nous avons fait connaissance de nombreux voyageur incrédule face à mon petit chantier, et tombé de nombreuse bières et autre cru chilien... Je me suis meme fait payer le restau' à moi et ma famille pour avoir dépanner un autrichien avec son Mercedes, une sombre histoire de joint de vanne EGR... :frime:
Bref, la parfaite vie du bourlingueur ! ::d ::d

Pour roder notre disque, d'abort la région du cratère de Pulualua, et 4 jours de 4X4 digne du Camel trohy !!!
Sorti de cette jungle, direction, Mindo et ces papillons,cascades, rivières et autre colibris, puis, pour finir de valider le disque, direction Cotopaxi où notre camion aura grimpé à 4300 Mts, :bravo: et avons passer 5 jours fabuleux à écumer les pistes alentours.
Là nous somme donc au bord de plage, le roues dans le sable,ou, en 200 Kms, nous serons passer de 4000 a 0 Mtrs... Si le disque va bien, les frein on eu méchamment chaud....

Au debut de semaine, nous avons passer une superbe "non" piste le long de la plage, sur 60 Km, ou, nous avons crus nous planter sur un passage de cap rocheux, nous permettant de rallier le village de San clémente, nous obligeant à prendre un peut large coté mer.... :diable:
Mais, en 4X4, courtes, pression des pneux a 1.3, sa passe !!!

Le camion va vraiment bien. D'alleurs, nous avons souffler nos 1 ans d'habitation au passage de hémisphère Sud, cela ne s'invente po!
Le camion tiens ses promesses, juste les vérins de portes de placards cannibaliser sur une caravane n'ont pas appréciés la chaleur et l’utilisation intensive que nous en faisons.
L’installation Vicron tourne à merveille, je ne sais pas faire de capture écran, mais, avec mes 600W de PS installé, je suis monté a plus de 800w redistribués, pour une puissances de recharge de plus de 3,5KW/H ! Le suivit de l’installation par le cadran BMS et le bleu toof du régulateur sont un vrai plus, nous somme descendu depuis janvier qu'a 65 %, avec plaque à induction, 6 PC, un frigo domestique que je ne coupe jamais, la lumière pour toutes les pièces.... Bref, on ne regarde pas forcément, et, en vivant dedans depuis 1 ans, c'est le vrai plus de mon camion!!

Bon, aller, une photos ou deux si cela passe, et bien le bonjours tout le monde !!

Image

Image

Image

Image

Image

Bon se sera tout, le réseau a encore une fois atteints ces limites ! dead dead
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Re teste...

Image

Image

Image

Image

Image

Victoire :lol: :lol:
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Je m’aperçois que j'ai une petite mine durant l’opération mécanique :):)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Manard »

Bonsoir,


Je vous remercie de nous donner des nouvelles :merci: , je vois que quand il faut retrousser les manches pour faire de la mécanique ça ne te fait pas peur et que vous réussissez à vous dépanner :super:

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par zebulon54 »

Bonjour

Bravo pour toutes ces aventures mécaniques et géographiques
Petite mine peut être mais grande efficacité sans aucun doute !!!
Bonne suite de voyage à toute la famille
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par Carapate »

Je suis avec plaisir vos nouvelles , votre voyage , merci et bonne suite pour la balade.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par gaetan »

Wouahhh que de péripéties mécaniques mais ça fait parti de la dure vie de voyageur . :happy1:
Heureusement que les moments , de découvertes de rencontres et de détentes sont les ingrédients essentiels aux plaisirs de voyager . ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par docxl »

bonjour,
comment change-t-on un disque d'embrayage seul, sur un camion ????????
quand je vois le binz que c'est sur un 4X4 basique, c'est lourd ces choses là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
félicitations
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Salut tout le monde, et merci pour vos petits messages d'encouragement ;)

Pour faire le chantier, ma barre de remorquage me sert aussi de support pour un palan à chaîne, bien pratique pour descendre ma moto, et, pour faire un embrayage ! L'opération fut en faite assez simple, et la BV n'a pas eu à fouler le sol....
Juste dégager tout les périphérique ( turbo, admission, arbre de transmission BV/BT, arbre av, support de BV, puis, j'ai reculé la BV, elle même suspendue comme on peut le voir une des photo .
Lors de la conception de la cellule, j'avais prévu le coup, et réaliser un biais entre le fond et la paroi coté camion, vois tu ? Sans cela, ça n'aurait pas été la même.... Comme quoi, ce gratter la tête jusqu'au bout paie !

Aujourd'hui, après Cotopaxi, les plage bleu turquoise avec ces vague phosforéscentes, direction le Chimborazo, et ses piste d'altitudes !!! Et pour de la vidéos, je crois qu'il faudra attendre notre retour, le réseau local ne peux pas les uploader....

Bien la bonne journée !
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate

Message par la famille pirate »

Salut salut tout le monde, ici la famille pirate qui vogue sur le Pantanal avec leur 80-17 :loll: :loll:

Image

Equateur, pérou, bolivie, bresil, on adore !! Il en à tellement à raconter que nous ferons ça en rentrant !!
Passage d'un col à 5100, ça fume, mais ça roule ! La traversée des Andes c'est pas mal passée, et nous à ouvert les portes de l'Orienté Bolivien qui est juste magnifique, et led pistes (1000KM) bien cassantes. Mais le camion roule mieux la dessus que sur la route :ghee: :ghee:
Km 16900,todo bien, le camion va vraiment bien, nous continuons notre descente cap Sud\Sud est, le temps de passer l'hiver au chaud :D :D :froid: :froid:

Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »