Personne pour me donner une petite indicationla famille pirate a écrit :Bonsoir,
N'ayant point de de flamme pour mon point cuisson mais une plaque induction, mais ayant quand même un chauffage au Diesel, qui sera situé dans un compartiment dédié,
quelle doit être la taille de mes ouverture de ventilation haute et basse, sachant que ma surface projetée est supérieur a 12 m²?
De plus, toujours dans cette optique de cuisson sans flamme, dois je prendre une disposition particulière, c'est à dire une sortie de secoure, pour mon coin douche ?
euro6 a écrit :Bonjour,
joli travail !
Comme le Vagabondeur, je pense qu'il s'agit des coins de fixation des 6 panneaux solaires...
Le Vagabondeur a écrit :Joli boulot! Ça prend vraiment bonne forme! Bravo....
....des coins de supports pour panneaux solaires ???...[/quote
Oui, ce sont bien mes supports de PS posé sur la partie AR du pont supérieur
Je les aient vissés/collés. Et ai utilisé la plaque en alu pourvu de presse étoupe pour réaliser la sorties des cables. Au vu de ma longueur, j'ai passé du 25mm. De mémoire, j'ai presque 8/10 mètres de longueur. J'en ai profité pour envoyer aussi les éclairages additionnel ainsi que les gabarits.
Afin de finaliser l'instalation de puissance, le bac a batteries est réaliser sur mesure avec des tolles acier de 3 mm. Cela parait disproportionné, mais a 63 kg la batterie, soit 252 kg d'energie pour 400 Ah en 24v (800Ah en 12v, si vous préférer )
Il faut ce qu'il faut.
Pour l'emplacement de celles ci, je les met dans le châssis, donc le plus bas possible, juste au dessus de ma barre stab AR.
Quand j'ai acheter le camion, il y avait un poids en acier de 250 kg à cet endroit . Donc, ca ne devrait pas trop ce sentir... Place au images, c'est plus parlant...
Ha, mes photos sont trop lourdes, la suite ce soir, je vais redimensionner quelques images
Merci merci A vrai dire, je ne les montre pas souvent, t j'en ai des tonnes, je les compileraient sur un postdistran a écrit :oui, et les croquis à main levée sont magnifiques ! ... et en plus tu les réalises ! chapeau bas !
Je te remercie vivement de me sentir aussi nul
Chapeau à la famille pirate et à son capitainela famille pirate a écrit : Afin de finaliser l'instalation de puissance, le bac a batteries est réaliser sur mesure avec des tolles acier de 3 mm. Cela parait disproportionné, mais a 63 kg la batterie, soit 252 kg d'energie pour 400 Ah en 24v (800Ah en 12v, si vous préférer )
Il faut ce qu'il faut.
Mecidakure 25 a écrit :super!
Au moins 1 qui suitPierre a écrit :Il y a tant à lire et à apprendre sur cette réalisation… que même les électriciens ne sont pas au courant
Chapeau à la famille pirate et à son capitaine
C'est tout a fait exacte. Mais, pour accroître la longévité du pack batterie, j'ai mis le seuil d’alerte à 40%, et une coupure de l’inventer a 50%. Il y a d'autre possibilités de réglages, mais j'y reviendrais plus tard, car, a ce jour, je n'est toujours pas fini de régler mon installation, du moins dans les détails.Manard a écrit :
Sur ces 800 Ah de capacité on ne peut disposer raisonnablement que d'environ 60% de cette capacité pour privilégier la durée de vie des batteries. Ça ramène à environ 500 Ah soit 6 kWh sous 12 V
Bonne dimanche
Bernard