restauration shelter

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

restauration shelter

Message par Sychau »

Bon, ba voilà, bébé a grandi, il nous laisse un peu plus de temps pour la bricole, et pis, a force de ce demander ce qu'on allait mettre sur le gros, (autoconstruction, caisse camion, construction sur mesure), madame est tombé sur une annonce sur le bon coin, dont voici la photo:
Image
bon, sur l'image il a l'air dans un salle état, mais je vous rassure, c'est encore pire en vrai...
non j’exagère, pas mal de rouille, mais rien de pas récupérable.


et coup de bol, la motopompe et le citerne est vendu, donc le gros est tout nu:
Image


l'engin est un peu trop long, donc il faut l’amputer d'environ 50cm, ça tombe bien, je supprime la partie la plus pourris je déshabille le tout, coupe les 50cm de trop, et en profite pour refaire l'isolation (très bonne au demeurant, mais vu l'age de l'engin, je me demande si il n'y aurait pas un peu d'amiante...
après j'aurrai plus qu'a faire le faux-chassis, et le poser sur le gros...

facile quoi :lol: , y a plus cas.

l'interieur:
Image


bon le voilà en l’état ce soir en cours de déshabillage:
Image
Image
Image

voilà, pour l'instant rien d'extra ordinaire, mais bientôt, la suite...
Sychau :pelles:
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: restauration shelter

Message par mouton »

bon courage
"mouton1"
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: restauration shelter

Message par archibal3 »

Félicitation pour ce petit bout de choux (avec les chaussure bleu )
Faudrait que l'on passe plus souvent en Bretagne :-)

Par contre bon courage avec la cabane y'a du boulot!!!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: restauration shelter

Message par Manard »

Bonjour Katell & Sychau,


Le petit dernier a l'air très intéressé par le shelter :super: , bientôt il va vous aider à le remettre en état ;-) . En tout cas, vous voici avec un habitacle qui aura une taille confortable, pour loger à cinq, vous l'apprécierez grandement.

Je vous souhaite un bon courage pour la suite des travaux et dès que vous avez avancé, postez nous quelques photos que l'on vive en direct la construction de cette nouvelle casa.

Bernard
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: restauration shelter

Message par Jaclim »

Salut Katell et Sylvain ! Image

Et bien, voilà un beau chantier en perspective qui va permettre à votre petit Tigrou de bien s'amuser et de prendre goût au bricolage ! Il n'est jamais trop tôt. :mrgreen:
En tous cas, il n'a toujours pas l'air d'une mauviette et semble bien rigolard (d'accord, il est à bonne école !) avec ses petites chaussures bleu clair (pas marine, ça rappellerait le boulot ! 0sur10 )

On va suivre l'avancement des travaux avec intérêt, une belle salle de bal à aménager ! :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4330
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: restauration shelter

Message par euro6 »

Bonsoir,

hé hé !
Après la p'tite cellule, voilà la grosse qui entre en chantier...!
Au moins, vous avez pas peur du boulot, tous les trois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: restauration shelter

Message par dakure »

Ben y'a du taf dans l'air!!!
Mais la descendance sera au point dans quelques années, faut les former jeune :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: restauration shelter

Message par Sychau »

Une petite mise a jour du projet. voici le nouvel objectif.

Image

Image

Mais bon, on en est pas encore là.

Pour l'instant voilà ce qui c'est passé:

on a commencé par tout déshabiller, d'une part pour traiter la rouille de la structure, et d'autre part pour découpé la cellule, car elle est trop longue pour rentre dans le gabarie du barré rouge.

Image

la plus grosse part des plaques extérieurs sont bouffé par la rouille, peu vont resservir:

Image

la découpe:
Image

et on ressoude
Image

puis j'ai sablé le toit, passé toute la cellule a l'acide phosphorique, et après rinçage, j'ai passé une couche d’apprêt époxy.

grasse a la bande de gros bras a la maison ce weekend, on a remis le toit (a faux frais pour le moment, il faut traiter l’intérieur)

Image

et voici ce que ça donne:


Image

Image

les "auvents" de chaque bords du toit correspondent a ce que j'ai coupé. Ils seront recoupés et repliés sur l'armature.
Sychau :pelles:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: restauration shelter

Message par Manard »

Bonjour Sylvain,


Je te remercie de nous tenir au courant de l'avancée des travaux sur ce Shelter, c'est bien d'avoir tout remis à nu comme ça vous ne devriez pas avoir de mauvaise surprise par la suite.

Bon courage à toute la famille pour la poursuite de ce chantier, rien qu'à voir le dépliage de votre cellule, vous avez des compétences avec vos fistons

Bernard
Image
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: restauration shelter

Message par Bernard52 »

Eh bien... voilà un bon début pour ce projet !

Un commentaire: si tu penses faire ensuite de la piste (et rouler avec de la poussière !), il vaut mieux mettre ta porte sur le coté et n'avoir aucune ouverture sur l'arrière du camion. => C'est une excellente place pour mettre ta roue de secours :-)

D'autre-part, d'avoir l'ouverture principal de coté, te permet ensuite d'avoir un store plus long; quand il fait beau, le "camp" se fait sur le coté du camion (qui est plus long) plutôt que vers l'arrière.

PS - Je sais que je vais galérer pour étancher mes 2 portes arrières.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: restauration shelter

Message par Sychau »

effectivement, j'aurai préféré aussi une porte latérale, C'est ce que j'avais prévu sur mes premiers plans.

mais la cellule que j'ai acheté est faite comme ça, et surtout, le pan coupé du toit ne me permet pas de faire facilement une porte assez haute pour rentrer dans la norme minimal de hauteur de porte (1,60m de mémoire) ça m'obligerait a pas mal de découpe en plus, et a avoir une porte en forme. c'est une histoire de compromis, donc tant pis, je mettrai la porte derrière, et pour avoir testé au karcher, l’étanchéité d'origine n'a pas l'air trop mal, et pis sinon, tant pis, ont aura une dune a l’intérieur, c'est sympa aussi :lol: . Par contre, c'est vrai que je galère un peu pour trouver la place de la roue de secours.

Pour ce qui est du "camp", les coté de la cellule s'ouvrent en deux battants (un peu comme un camion a frite), une partie peu faire office de store. c'est pas bien grand (env 1.6mx1m) mais placé a 2,7m de haut. je pense donc que le lieu de vie ce fera quand même principalement sur le coté, même si il faut marcher un peu plus.

Image
Sychau :pelles:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: restauration shelter

Message par Manard »

Bonjour Sylvain,


Je n'ai pas vu ton ensemble, mais était-il possible de créer une marche plus basse que le plancher du Shelter, comme ça tu aurais eu une porte plus haute sur le coté.

Bon courage

Bernard
Image
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: restauration shelter

Message par Sychau »

non, car le faux châssis est intégré a la cellule, il y a un profilé qui fait tout le tour de la cellule, c'est la dessus que toute la cellule est supporté, je préfère pas trop le modifier
Sychau :pelles:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: restauration shelter

Message par Manard »

Re,


A mon avis quand je vois ce cadre tubulaire en faisant une découpe avec des goussets dans les angles, il ne devrait pas y avoir de souci de tenue mécanique.

Bernard
Image
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: restauration shelter

Message par ericliberty »

Bonjour sychau, voilà une bien beau projet , je vais suivre ce post avec intérêt .
Bon courage
:def130: :fesse:
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: restauration shelter

Message par Sychau »

Bon, Il y a eu une bonne avancée sur le camion, au moins, je commence à voir à quoi il ressemblera, et je suis plutôt contant, il devrait avoir une bonne gueule.
Il y eu donc suppression provisoire du pot d'échappement avec silencieux verticale, qui sera remplacé par un pot a silencieux horizontal, avec sortie vertical ou latéral, on verra bien, j'ai plutôt une envie de vertical.
Suppression du filtre à air, qui se retrouvera sur le toit
Démontage des accessoires pour peinture au raptor du châssis.
Image

Image
Image
Image
Confection du faux châssis: châssis échelle en tube carré 80x80, et fixation fixe arrière et semi rigide à l'avant (les platines sont faites, mais pas encore commandé les ressorts)
Soudure du faux châssis sous la cabine, et surtout, mise en place du tout sur le camion:

Image
Finalement, le 110/150 parait petit a côté du camion grue

Image
La vue de droite, je me demande si je ne vais pas découper les 3 pates sur le côté (ce sont les charnières du hayon latéral) et les remplacé par des charnières pianos, car je ne suis pas sûr que le dreal man voit d'un très bon œil ces trois machins qui dépassent de chaque cotés à hauteur d'homme.

Image
J’ai supprimé le ski en dessous de la cellule, il était pourri, par contre cela lui donnait une bonne gueule, une fois les coffres fixés sur la cellule, je verrais bien si je les refais ou pas

Image
L’allure général : le toit dépasse devant et derrière (ça correspond au raccourcissement de la cellule), mais il sera coupé, et le bord martelés pour revenir sur les tôles de plaquage.

je me pause encore quelques petites question, pour le parc a batterie et le réservoir, je me demande si le dreal man tiquera si je les fixes sur la cellule, et pas sur le châssis, et l'autre, sur le barré rouge, c'est noté réservoir carburant 130l, je me demande si je peux en mette un plus gros a la place?
Sychau :pelles:
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: restauration shelter

Message par Sychau »

au moins, pour le réservoir, j'ai une réponse ici:
viewtopic.php?p=121958#p122015
Sychau :pelles:
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: restauration shelter

Message par la famille pirate »

Salut,

Quand tu disais que tu avais les même support que moi, j'ai été faire le curieux, et suis tombé sur le post de ton land.
Je me suis diit, voitipas quelqu'un de prévoyant, ces supports seront méga dimensionnés :lol:

Pis, 'suis tombé ici, post que je suis passé à coté.
Super boulot, je sais que se n'est pas rien, ne serais-ce que la manutention de toute cette féraile.
Sans parler de tout les produits qu'on s'envoie dans les poumons, 100% toxic, O% bio :mrgreen: :mrgreen:

Je vois que tu as fais un faux châssis en échelle, mais je ne comprends pas trop comment tu l'a positionné ? Sous le Shleter, ou intégré ??

En tout cas, hâte de lire la suite, je sent qu'on va être dans un timing similaire, pis le boulot est nikel :super: :super:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: restauration shelter

Message par Manard »

Bonsoir Katell & Sylvain,

Super de nous partager l'installation du Shelter sur votre camion :super: . Maintenant qu'il est en place, je pense que vous n'avez pas l'intention de le redéposer, surtout si vous devez faire appel à un camion grue.

Bon courage pour la suite de ce chantier, je sens de l'émulation avec la Famille Pirate ;-)

Bernard
Image
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: restauration shelter

Message par Sychau »

@ la famille pirate:
Ba écoute, pour le boulot,je pense que tu en as fait au moins autant sur ton porteur....

pour les produit, ce ne sont que des produit marine, récupéré de je ne sais ou.... :lol: :lol: disons tombés du bateau...c'est du costaud mais c'est vrai que c'est 0% bio.

le faux-châssis, je l'ai fait sur le camion, mais ensuite on l'a soudé sous la cellule, d'ou pas de surprise pour la mise en place de l'ensemble.

et effectivement notre timing est similaire (pour l'instant) je te proposerai bien un petit defi, comme le sous entant Manard :lol: , hélas, je croit que tu iras plus vite que moi.
Sychau :pelles:
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: restauration shelter

Message par Bernard52 »

Content de voir que les travaux avancent !

Bon courage pour tout le reste...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: restauration shelter

Message par def130 »

Bon aller au boulot ... courage
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: restauration shelter

Message par Sychau »

alors, j'ai fait quelques travaux antico sous le shelter (j'y avais pas acces quand il etait au sol), j'ai soude quelques montant pour remplacer les ouvertures arrieres, et quelques renfort pour le support de roue de secours
Image
puis rivetage de la premiere plaque de galva 1mm, rien de spectaculaire, il n'y a que 24cm de plaque. elles sont juste riveter pour l'instant, une foi tout les plaques pose a blanc, je collerai en plus....
Image
Image
Sychau :pelles:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: restauration shelter

Message par Manard »

Bonjour Sylvain,

Tu nous dis que tu as soudé des montants, mais on voit moins d'encadrements dans la partie basse du plancher, c'est parti en perte et profit :lol:

Je te taquine ;-) , je te souhaite bon courage pour la suite

Bonen soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: restauration shelter

Message par DadEliot »

Moi je suis super impressioné par le boulot fourni, sa qualité et sa quantité.... et je suis encore plus impressionné par le "reste à faire"
Bravo et respect !
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »