restauration shelter

Plans , photos des travaux en cours, etc
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: restauration shelter

Message par la famille pirate »

Coucou les Sychau ! Je viens aux news, quoi de neuf par ici ?
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: restauration shelter

Message par Sychau »

et bien voilà des news, jusqu’à présent c'était pas trop visuel, et comme aujourd'hui il pleut, voilà la suite des travaux (les photos sont prisent avec mon téléphone portable, il a l'avantage d’être très solide, mais il prend des photos un peu pourris).

Image
après dégommage, ressoudage, remplassage et ajoutage de tubes de structure les tôles galva ont été collées rivetés (collage sika-rivet inox) Les cotés d'abord.


Image
Puis l'arrière. Les portes sont les portes d'origines, elles ont été galvanisé a froid, et les quelques trous dans la tôle seront mastiqués avant peinture définitive. Et oui Jaclim, tu constatera qu'Emile a bien grandit depuis la dernière foi que tu l'a vu....)


Image
ensuite les tôles de devant avec le futur passage cabine (le trou en haut c'est pour une trappe qui va aller là, elle aussi est d'origine.


Image
Vue de l’intérieur qui sera isolé avec des plaque de liège de 4cm. Mais pour l'instant c'est un peu Beyrouth la d'dans


Image
Image
puis mise en place des ouvertures latérales.


Image
Image
Image
Puis découpage de la tôle pour y insérer les baies coulissantes (qui seront rivetés collés après peinture).

Image
les gardes boues sont positionnés a faux frais, histoires d'estimer leur écartement. Je vais peu être encore les rapprocher un peu, je sais pas trop...

Image
Donc Voilà, pour l'instant ça donne ça....
Sychau :pelles:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: restauration shelter

Message par fifitoy »

Super sylvain !!! :coeur: :coeur:

ca sent le départ pour bientôt (!) et longtemps...

:bravo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: restauration shelter

Message par Sychau »

salut Fifi,

Bientot, bientot, c'est vite dit, mais effectivement je considère que le plus dure et le plus ch.ant est fait....
Sychau :pelles:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: restauration shelter

Message par Manard »

Bonjour Katell & Sychau,

Un grand bravo pour la poursuite du chantier :bravo: , vous en êtes aux travaux les plus "ingrats", très bientôt en créant l'intérieur, vous allez voir du changement et vous vous mettrez à rêver de vos futurs voyages. Effectivement Emile a bien grandi 8|

Bon week-end à toute la famille

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: restauration shelter

Message par distran »

On peut pas dire que tu ne l'auras pas mérité celui ci !!! Bravo
Pour les garde boue, je les trouve très bien comme ça, voire même un peu plus ouverts...
phil
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: restauration shelter

Message par Sychau »

@ Manard: Ba oui, on a hâte de commencer l'intérieur....

@ Distran: Merci pour ton avis. Au delà du point de vu esthétique, et pratique (pour les croisements de pont) il y a des distances minimums a respecter de la roue, je pense être déjà limite comme ça, mais je n'arrive pas a trouvez le texte de loi qui donne ces dimensions.
Sychau :pelles:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: restauration shelter

Message par dakure »

Hello les bretons!
Super les panneaux ouvrants!!! ;-) c'est vraiment le bonheur à vivre ensuite! :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: restauration shelter

Message par la famille pirate »

Bonjour ! Je vois que vos travaux ont très bien avancés! :super:
Il est magifique votre p'titre camion, et comme les autres, je trouve les grands ouvrants complètement génial !
Encore un grand bravos, connaissant ce que cela représente, vous avez bien bossé !
Vous êtes de Bretagne si j'ai bien suivi. Nous seront peut être part la bas courant octobre/novembre . Nous nous croiseront peut être ! :mrgreen:

Encore bravos, et maintenant, ammenagement de la case ou il vous reste des travaux de structure ?
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: restauration shelter

Message par katell »

La suite de la visite des travaux, c'est avec Madame pour une fois... pi, ça fait plaisir de trouver un peu de temps libre pour venir sur Casa, tiens !
Donc, cette semaine atelier repliage de tôle et pose de plancher :

Monsieur, en mode concentré (langue de sortie visible !) qui replie les bords du toit :
Image
Image

Pose des dalles OSB avec la précieuse aide du Minus !
Image

Le Minus trouve que les dalles font un beau bruit et une chouette aire de jeux !
Image

Résultat : c'est graaand ! :ghee:
Image

Pose des meubles à faux frais : ah bah non, en fait, c'est petit ! :pasdrole:
Image

La suite au prochain épisode...
Katell
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: restauration shelter

Message par Sychau »

la famille pirate a écrit : Vous êtes de Bretagne si j'ai bien suivi. Nous seront peut être part la bas courant octobre/novembre . Nous nous croiseront peut être ! :mrgreen:
:super: MP
Encore bravos, et maintenant, ammenagement de la case ou il vous reste des travaux de structure ?
Sur la caisse elle même, il reste les pliages de bout de toit a finir (c'est un peu long comme boulot, je suis ni tôlier, ni carrossier...), un peu de masticage par ci par là, la peinture, une ouverture de fenêtre (pour le coin douche) et une ouverture de trappe pour un coffre. ensuite j’aurais encore quelques plaques galva a poser sous la cellule pour maintenir l'isolent.

ensuite il restera le passage cabine (coté camion) a faire, mais plus ça va, plus je me dit que je vais le faire homologuer au plus vite en VASP autocaravanne (3 places), et comme j'ai un fils qui rentre l'année prochaine dans un lycée pro ou ils font de la carrosserie poids lourd, je me demande si j'irais pas leur proposer un petit travail pratique :idea: ....après ça, je l'homologuerai en 6 places.

Si on a commencé l'intérieur dès maintenant, c'est qu'on habite en bretagne, et qu’étonnamment, il pleut de temps en temps :breton: :pleur4: , ça me permet de bosser aussi par mauvais temps, deuzio, ça donne un gros coup de boost a la motivation de voir a quoi cela va ressembler, tertio ça permet de visualiser exactement l'emplacement des meubles pour pouvoir tracer les chemins de câbles, de tuyaux (eau alim et chauffage par le sol), placer aux mieux les ouvertures qui reste a faire, et enfin cointreau( :alcool1: ) il est plus facile de faire des changements dans l'agencement maintenant que plus tard, et d’éviter ainsi le tant redouté "ah? je voyais pas ça comme ça... :-/ " de madame :( :snif: :pleur4: , qui est mille fois plus compliquer à gérer que le "REFUSE" :nonon: au pied du papier du DREAL man( :hurt5: :hurt4: :hurt4: non non, pas la tête :aille2: ok, j'ai rien dit :taistoi: :fleur2:) . Donc, pour l'instant on monte tout a faut frais, et on resortira les meubles pour faire l'elec et tout le tralala...
Sychau :pelles:
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1280
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: restauration shelter

Message par breizhou »

super !
je vois que camion commence à prendre forme
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: restauration shelter

Message par katell »

breizhou a écrit :super !
je vois que camion commence à prendre forme
Et oui, il prend son temps Pépère (je parle du camion bien sur, pas de Mr...), 4 ans déjà mine de rien, mais on va finir par y arriver. :happy1:
Katell
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: restauration shelter

Message par katell »

et d’éviter ainsi le tant redouté "ah? je voyais pas ça comme ça... :-/ " de madame :( :snif: :pleur4: , qui est mille fois plus compliquer à gérer que le "REFUSE" :nonon: au pied du papier du DREAL man( :hurt5: :hurt4: :hurt4: non non, pas la tête :aille2: ok, j'ai rien dit :taistoi: :fleur2:
Je propose qu'on rediscute de ce charmant aparté à ton retour, chéri... :hurt5:
Katell
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: restauration shelter

Message par fifitoy »

vous avez passé la surmultipliée - boite longue rapport 18.... :mrgreen:
ca avance tellement vite ... que le roro doit déjà être réservé :diable:

biz c'est super :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: restauration shelter

Message par katell »

Hello Fifi,
C'est vrai que c'est motivant de voir enfin autre chose que de la tôle et des soudures... et se dire qu'on va bientôt pouvoir rentrer dans la phase projet de voyage à proprement parler !
Katell
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: restauration shelter

Message par Manard »

Bonjour toute la famille,

Super, le chantier avance bien :bravo: , le pitou suit ça de près, vous allez en faire un auto-constructeur. J'espère que Katell est à la tâche pendant que Sychau est au taff :lol: , on connaît tes aptitudes :hehe:

Bonne journée à vous tous et bon courage pour la suite

Bernard
Image
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: restauration shelter

Message par katell »

Hello Manard, merci pour ces encouragements ! bon, je ne mets pas encore réellement la main à la tâche, mais ça ne va pas tarder (comme il n'y avait rien à creuser à la pelle, j'ai laissé à Sylvain la charmante tâche de couper/souder le métal ! et j'avoue qu'il a eu bien du courage). En attendant, je crée le futur site internet, ça m'occupe les mains avant montage de la cuisine, hi, hi.
Katell
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: restauration shelter

Message par katell »

Les dernières avancées :
Pose des baguettes de finition autour des ouvrants (suivi du ponçage du plastique pour que le primaire "accroche" dessus) :
Image
Image
Image

Décollage des stickers "pompiers", léger égrenage-ponçage de la cabine (faut un peu d'huile de coude), et enfin...

... Tadaaaam : mise en peinture de l'ensemble cellule-cabine. Il est furieusement tendance ce primaire gris alu !!
Image
Image
Katell
TubaBb25
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:06

Re: restauration shelter

Message par TubaBb25 »

Admiratif je suis devant tant de travail fait et à faire, bravo !
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: restauration shelter

Message par Carapate »

SUPER , bon courage pour la suite.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: restauration shelter

Message par fifitoy »

Oui l' est beau en gris alu... :mrgreen:
et la couleur finale c'est quoi ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: restauration shelter

Message par la famille pirate »

Super boulot de réalisé !! La caisse en a finie avec la finition, le camion à vraiment une chouette allure ainsi !! Comme demandé au dessus, vous avez une idée de la couleur finale ?
Bon courage pour la suite !
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: restauration shelter

Message par Manard »

Bonjour Katell,

Super boulot que vous avez réalisé :bravo: . Moi je sais, la couleur finale sera rouge :lol:

Bonne soirée à toute la famille

Bernard
Image
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: restauration shelter

Message par ericliberty »

Super boulot , bravo
:def130: :fesse:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »