Autoconstruction

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
osseau64
Messages : 70
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:03
Localisation : pau(64000)

Re: Autoconstruction

Message par osseau64 »

Bonsoir,
Je dis chapeau à ton auto construction mieux que les pro,dans une vie antérieur tu étais ébéniste?,vivement de la voir sur la route!.
A +
Lamare j yves
Messages : 74
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 15:30
Localisation : Ile de france

Re: Autoconstruction

Message par Lamare j yves »

Bonjour à tous
Merci encore pour vos compliments j'en suis confus :rouge:
Patience et longueur de temps c'est assurement une des clefs de la réussite.
Je ne suis pas vraiment menuisier modestement bricoleur mais je n'hesite pas
à reprendre une pièce qui ne le convient pas je suis un peu perfectionniste et à mon age
je ne pense pas que je changerai.
En tous cas j'encourage tous ceux qui ont un peu de place du temps à se lancer dans l'aventure de l'autoconstruction
c'est très gratifiant.
Bonne journée à tous
JY L
toyman
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 18:21

Re: Autoconstruction

Message par toyman »

bonjour, belle construction,,,,
je me lance debut janvier sur la mienne, sur 1hilux lna40, j'attend la fin de la coupe de la benne arriere
je me pose juste une question,plus plein d'autre, comment avez vous isolé la cellule, epoxy ou peinture? j'habite en guyane, et il n'y a pas d'epoxy.
il me semble que cela soit de l'epoxy, sur votre cellule, vous l'avez posé vous meme? trouve t'on facilement ce produit? est ce facile a utiliser? prix de revient pour toute l'isolation? plusieurs couches,,,? epaisseur du CP marine sol et coté, plafond,,,,
bref je risque de vous contacter regulierement
a bientot
toyman
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 18:21

Re: Autoconstruction

Message par toyman »

Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Autoconstruction

Message par Slecq »

rigolo, tu as assorti la couleur de ton aménagement a ton Bremach (qui doit se sentir délaissé le pauvre!) :mrgreen:
Lamare j yves
Messages : 74
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 15:30
Localisation : Ile de france

Re: Autoconstruction

Message par Lamare j yves »

Bonjour à tous.
Bien vu le bremach était de la même couleur enfin à peu près je dit bien était car le bremach a été vendu il y a 1 an parfois je le regrette
mais bon.

Pour répondre à toyman ce n'est pas de la résine epoxy mais de la résine poliesthère sur un mat de verre 350g/m2 + 2 couches de gelcoat blanc. A l'usage c'est du solide depuis la cellule n'a pas pris une ride.

Si tu as des questions n'hesite pas j'essairai d'y répondre car je ne suis pas un pro des matériaux composites.
Bonne journée
JY L
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Autoconstruction

Message par Slecq »

Lamare j yves a écrit :Bonjour à tous.
Bien vu le bremach était de la même couleur enfin à peu près je dit bien était car le bremach a été vendu il y a 1 an parfois je le regrette
mais bon.
JY L
arf, je te comprends, ca me fendrais le coeur de vendre un beau Bremach comme celui ci.

SI ce n'est pas indiscret, pourquoi as tu décidé de passé du bremach au pick-up?
Lamare j yves
Messages : 74
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 15:30
Localisation : Ile de france

Re: Autoconstruction

Message par Lamare j yves »

Bonjour à tous.
Non ce n'est pas indiscret, ma chère et tendre ne voulait pas conduire le bremach trop rustique, de plus l'importateur exclusif de pièces détachées a une pratique commerciale un peu douteuse, je craignais toujours de casser une pièce introuvable et puis comparé au bremach le 110 est vraiment plus confortable ça compte pour les longues distances.
Bonne journée
JY L
Avatar du membre
Denis
Messages : 304
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 08:19

Re: Autoconstruction

Message par Denis »

Bonsoir J.Yves,
ça ressemble à ta cellule ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/391939743.htm?ca=16_s
C'est bien ça ?
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Autoconstruction

Message par Slecq »

Lamare j yves a écrit :Bonjour à tous.
Non ce n'est pas indiscret, ma chère et tendre ne voulait pas conduire le bremach trop rustique, de plus l'importateur exclusif de pièces détachées a une pratique commerciale un peu douteuse, je craignais toujours de casser une pièce introuvable et puis comparé au bremach le 110 est vraiment plus confortable ça compte pour les longues distances.
Bonne journée
JY L
c'est sur que si tu as tujours le risque de ne pas trouver la piece, ca ajoute un stress non négligeable.
J'imagine en effet que le Bremach est plus spartiate question confort en route, par contre il doit pouvoir transporter plkus et donc etre plus confort en bivouac, non?
Lamare j yves
Messages : 74
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 15:30
Localisation : Ile de france

Re: Autoconstruction

Message par Lamare j yves »

Slecq a écrit :
Lamare j yves a écrit :Bonjour à tous.
Non ce n'est pas indiscret, ma chère et tendre ne voulait pas conduire le bremach trop rustique, de plus l'importateur exclusif de pièces détachées a une pratique commerciale un peu douteuse, je craignais toujours de casser une pièce introuvable et puis comparé au bremach le 110 est vraiment plus confortable ça compte pour les longues distances.
Bonne journée
JY L
c'est sur que si tu as tujours le risque de ne pas trouver la piece, ca ajoute un stress non négligeable.
J'imagine en effet que le Bremach est plus spartiate question confort en route, par contre il doit pouvoir transporter plkus et donc etre plus confort en bivouac, non?
Et oui toujours ce fameux compromis entre le poid transporté et le confort au bivouac.
Pour s'amuser dans un rayon de 100 km autour de chez toi le bremach est un super engin par contre une liaison
pour aller au maroc par exemple à la vitesse de croisière 85/90 km/h avec un niveau sonnore qui t'impose une pose toutes les heures!!!!!
C'est une affaire de choix le confort ça compte dans l'agrément d'un voyage.
Bonne journée
JY L
Lamare j yves
Messages : 74
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 15:30
Localisation : Ile de france

Re: Autoconstruction

Message par Lamare j yves »

Denis a écrit :Bonsoir J.Yves,
ça ressemble à ta cellule ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/391939743.htm?ca=16_s
C'est bien ça ?
Bonjour Denis
Quel perspicacité!
En effet c'est bien ma cellule qui est en vente.
Ce projet là étant validé et confirmé l'age de la retraite arrivant gentiment j'ai d'autres projets en tête.
Le permis C1 semble devenir maintenant plus abordable alors je me surprend dès fois à réver.
Bonne journée
JY L
toyman
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 18:21

Re: Autoconstruction et resine?

Message par toyman »

salut, merci pour les infos, je viens de trouver un site vendeur de poliesthere du 300/mat de resine, mais a titre indicatif, combien de litres de M de R, et combien de metre de P avez vous utilisé? est ce facile a manipuler? et a mettre en oeuvre?
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »