Le Sprinter de Coco et Michel

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par sebcbien »

Merci beaucoup pour ces infos qui valent de l'or ! :)

J'ai trouvé ami reseau: http://www.3d-trade-center.com/salon-co ... force.html merci !
donc ça rajoute un ressort autour de l'amortisseur et en plus de la lame transversale.
Pour le moment j'ai mis des koni, la différence à été assez spectaculaire...

les +17cm à l'arrière dont tu parle, c'est en plus de la rehausse d'origine 4x4 de Mercedes ??? mais c'est énorme ??? les lames de ressort ne servent plus a rien et il doit y avoir du stress sur le chassis non ?
Ou alors j'imagine que tu ne gonfle jamais autant ? et que tu ne roule pas comme ça.

Et pour les épingles à cheveux sur les petites pistes de montagne ? pas trop de manoeuvres avec cet empattement ?
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

Ben... je me suis mal expliqué sur les 17 cm de l'AR.
Je roule normalement, gonflé à 1 bar, 1,5 bar. En cas de besoin (passage d'oued ou autre) je gonfle "temporairement" à 7 bars et j'obtiens 17 cm de plus que la position route.
Il va de soi que tu ne peux pas rouler à 7 bars, c'est le châssis qui supporterait. Les boudins gonflables ne sont là que pour accompagner la suspension, mais les 2 lames gardent toute leur utilité. En aucun cas, elles ne sont remplacées par la suspension pneumatique !

Bonne soirée,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
Freid
Messages : 42
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 17:26
Localisation : Rouen

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Freid »

Bonsoir Michel,
Votre aménagement est tout simplement magnifique !
Plein de bonnes idées et un volume extra.

Du coup, ça me donne presque envie de chercher un sprinter L3 H2
Bon voyage
Fred

Et le lien de ma présentation ;)
viewtopic.php?t=7163
Modifié en dernier par Freid le mar. 5 sept. 2017 21:20, modifié 1 fois.
T4 Syncro long
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par sebcbien »

si tous les synchroistes passent au sprinter, mais que restera t'il à VW ? :lol:

:dehors:
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
Freid
Messages : 42
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 17:26
Localisation : Rouen

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Freid »

C'est un souci d'habitabilité, avec l'âge ça compte de pouvoir tenir debout, et tant qu'à dépasser les 2m de haut, autant avoir de la place. ;)
T4 Syncro long
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

Bonjour Fred,

Merci pour ton appréciation :-)
Et bien d'accord avec ton dernier commentaire concernant l'âge... lol

Amicalement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
gpauloj
Messages : 76
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 18:06

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par gpauloj »

salut à tous,

je ne sais pas si j'ai louper un épisode mais les vibrations, avez vous pû resoudre ce soucis?

merci
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

Bonsoir,

Question vibrations... Elles avaient presque disparues en réglant l'alignement de la boîte de transfert, mais elles viennent de revenir.
Alors en attendant de refaire un contrôle, je fais avec :-(

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par sebcbien »

Quel type de vibrations ?
Moi j'ai des vibrations en 1 et 2 à bas régime, vers 1000-1300 tours/m
Je.ne me suis jamais vraiment inquiété car c'est transitoire.
Toi c'est permanent ?

Sent from my SM-N910F using Tapatalk
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

Non, pas permanent, entre 1800 et 2300 tours. Mais en levant le pied, plus de vibrations, seulement en accélération forte.
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par sebcbien »

bon, j'ai raconté des bêtises :]

Je viens d'aller faire un tour avec.
J'ai des vibrations comme toi mais un peu plus bas, entre 1500 et 1800 tours, jusqu'à 2000 en accélération forte/en côte. Ca vibre aussi en fable descente.
En 3e et 4e vitesses.
Mon sprinter est très peu chargé.
Toutes les pièces "libres" vibrent et amplifient le son de la vibration.
On sens la vibration "avec les fesses" elle semble venir de la transmission, je dirais entre la sortie de boite et la boite de transfert, ça ne me semble pas venir de l'arrière.
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

Bonjour Seb,

Il faut que je revérifie les chiffres de mon compte tours... C'est peut-être un peu plus bas qu'apparaît cette vibration.
Au départ, je pensais que c'était dû à la reprogrammation du moteur (+ 23% de couple à 1800 tours) mais non. Le problème existe sur plusieurs sprinter de mes connaissances.
Si c'est la même vibration que moi (et que comme beaucoup de sprinter 4x4), tu dois vérifier l'alignement de la tulipe d'entrée de la BT par rapport à la tulipe de sortie de BV. Elles doivent être RIGOUREUSEMENT parallèles.
la BT est "suspendue" sur 3 silent-blocs dont 1 (côté droit dans le sens de la marche) est réglable. On m'avait prêté un niveau électronique, mais en dépannage et si tu es méticuleux, tu dois pouvoir te dépanner avec une appli "niveau" sur ton téléphone. Attention : je n'ai plus les chiffres en tête, mais la marge est extrêmement réduite.
Je n'ai pas de temps pour rechercher avant ce week end, mais dans une dizaine de jours, ça sera bon... :mrgreen:

Amicalement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par la famille pirate »

Cette vibration et comme elle apparaît me fait penser à mon Land quand un croisillon d'arbre de transmission commence à lâché.
Et il ne faut pas beaucoup de jeux dans le roulement pour le provoqué. Sur un Land, c'est souvent sortie de BT, côté avant.
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par sebcbien »

Tandem03 a écrit : la BT est "suspendue" sur 3 silent-blocs dont 1 (côté droit dans le sens de la marche) est réglable.
Amicalement,
Michel
Merci pour l'info, très intéressant !!
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

la famille pirate a écrit :Cette vibration et comme elle apparaît me fait penser à mon Land quand un croisillon d'arbre de transmission commence à lâché.
Et il ne faut pas beaucoup de jeux dans le roulement pour le provoqué. Sur un Land, c'est souvent sortie de BT, côté avant.
Bonsoir,

Quant à cette vibration, il faut oublier les transmissions. J'en ai mis 3 neuves, ça n'a rien changer. Mais ça aurait pu ;)
J'ai même changé et réglé le palier central de la grande transmission arrière... Que nenni !

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

sebcbien a écrit :
Tandem03 a écrit : la BT est "suspendue" sur 3 silent-blocs dont 1 (côté droit dans le sens de la marche) est réglable.
Amicalement,
Michel
Merci pour l'info, très intéressant !!
De rien. C'est vrai que ce réglage est mal connu...

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par defender27 »

Bonjour,

Sur vos Sprinters y a t'ils une barre panhard ? Si oui, vérifiez bien les vis et les Silentblocs

Eric
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

Bonjour Eric,

Je ne sais pas ce qu'on appelle une barre Panhard, mais sur le mien, tous les silentblocs ont été changés (BT, BV, pont AV, etc).

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par MikriKala »

Tandem03 a écrit :
sebcbien a écrit :
Tandem03 a écrit : la BT est "suspendue" sur 3 silent-blocs dont 1 (côté droit dans le sens de la marche) est réglable.
Amicalement,
Michel
Merci pour l'info, très intéressant !!
De rien. C'est vrai que ce réglage est mal connu...

Michel
D'après un autre forum, le reglage est de 0° +/- 0.3°, ce qui fait vraiment peu. J'avais essayé un premier fourgon (un L3 de 2006, les derniers avant la nouvelle gamme) avant d'acheter le mien, qui vibrait vers 1500/1700 tr, en acceleration. Sur celui que j'ai acheté, j'ai la chance de ne pas avoir de vibrations, tout du moins pas a l'acceleration hormis celles du moteur. A partir de 90 km/h, j'ai par contre pas mal de vibrations, mais c'est probablement dû a autre chose : mon pneu avant gauche est tout mangé a l'interieur. Il faut que je trouve un garage pour changer les pneus et refaire equilibrage / parallelisme / carrossage.

Merci pour les retours et les infos en tout cas!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
big109
Messages : 221
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par big109 »

Pas de panhards sur mon sprinter, ce nest pas un systeme conne sur lrs def.
Le sprintetr a un systeme comme une voiture normal avec ses triangles avant et ca cremaillere.
nonosse
Messages : 122
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 20:18
Localisation : alpes maritime
Contact :

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par nonosse »

magnifique et bien mieux reflechis que chez le preparateur
:pelles:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »