Le Sprinter de Coco et Michel

Plans , photos des travaux en cours, etc
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

Bonjour Gaëtan,

Merci pour tes encouragements :super:
Nous sommes soigneux, mais la réalisation est difficile quand on travaille sur 2 planches de rives de toit posées sur 2 tréteaux...
Pas de machine à bois... Et puis, le peuplier est très filandreux et de ce fait, pas facile à travailler...

Nous avions fait aménager notre 'Iveco par un pro (ça coûte cher)... Il avait de l'allure, mais au niveau solidité et finitions... Houlàlà !!!
Même pas un coup d'aspirateur dans les coffres plein de sciure !

Chez nous, tout est vissé et collé (une quinzaine de cartouches de Sika depuis le début et 2 bibs de colle à bois).

Au plaisir de te revoir,

Bises et amitiés de Coco & Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
benjamin
Messages : 369
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 18:43
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par benjamin »

Bonjour Michel et Coco!
L'aménagement avance bien et pour l'avoir vu de nos propres yeux, le résultat sera très satisfaisant, surtout en
faisant tout soi-même! Le plaisir en est décuplé.
Pour le frigo, deux idées pour remplacer la sangle: une grenouillère ou un tirant.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IIBEK0DMA4"
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CFkQrQMwAQ"
Sprinter 312 D 4x4 IGLHAUT
benjamin
L200 Club Cab + SIGMA RAFTT
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Manard »

Bonjour Coco & Michel,


Bravo pour ces nouveaux travaux qui sont très soignés, quand on travaille pour soi on ne compte pas le temps passé et on a envie de faire quelque chose qui dure et qui soit solide, là ce sera la cas :super:

J'ai aperçu une bouteille de gaz de 13 kg, vous allez prévoir un coffre étanche sous l'évier ?

Bonne journée et bon courage pour le suite des travaux

Bernard
Image
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

Bonjour Bernard,

Merci pour ton appréciation.

Pour le gaz, c'était un essai pour aménager cet espace, ventilé mais non étanche, avec une bouteille de 13 kg pour le cas où.
Mais nous voyageons toujours avec une Twiny (moins de 6 kg).

Amitiés de Coco & Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par euro6 »

Bonjour,

la finition semble de bon niveau, surtout avec un outillage limité mais contrebalancé par une volonté acharnée de bien faire.
Le résultat est là !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

Bonjour Francis,

Merci d'être passé par ici.

Amitiés de Coco & Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
lechibani44
Messages : 43
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 18:14

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par lechibani44 »

après tous ces rebondissements nous espérons que vous allez pouvoir profiter pleinement de votre véhicule et que votre projet de grand voyage est toujours d'actualité
très beau travail
si vous vous ennuyez on vous déposera notre prochain véhicule
amicalement
Avatar du membre
troubadour
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:09
Localisation : Angouleme CHARENTE

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par troubadour »

salam alekoum !!! michel !!! bien !!! michel , ca va être , the luxe !!! faudra s'essuyer les pieds en entrant , voir même quitter les chaussures !! :loll:
bref !!! tu as bien bossé !!! et j ai vu que coco , est toujours là pour apporter un peu de réconfort a l heure de l'apéro !!!je trouve qu'elle te gattes beaucoup trop !!! attention a la silhouette :ghee: :ghee: non je te jure j 'ai rien , dit c 'est ma langue qui a fourchée !!!! :mrgreen:
en tout cas bravo !!! c 'est vrai que ca va changer de la grenouille !!!
au fait quel nom vas tu donner a ton , sprinter !!! va alloir le baptiser !!!! :roll: :hehe:
excuse , je n ai plus de vérouillage pour mettre en majuscule la touche ne veux plus fonctionner
bisous a coco de la part de khadija et moi même !!!
malik
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

troubadour a écrit : faudra s'essuyer les pieds en entrant , voir même quitter les chaussures !! :loll:
Bonsoir,

Malik > hé oui, comme à la mosquée :!: :lol:

Tiens, 2 nouvelles photos :

La cuisine :
Image

Les placards du haut et les rubans de leds :
Image

Actuellement, je termine la chambre. Il me restera la salle à manger quand mon siège chauffeur pivotant sera installé.

Amicalement,

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par dakure »

la salle à manger!! rhooooo t’exagère Michel :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
troubadour
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:09
Localisation : Angouleme CHARENTE

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par troubadour »

si si !!! la salle à manger qu 'il va faire , avec la longueur de son sprinter , il va nous mettre une table douze couverts !!! :lol: :lol:
avec le grand fauteuil du patriarche au bout !!! :mdr3: moi j 'ai rien dit!!! :ange:

malik!!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Manard »

Bonjour Coco & Michel,


On sent que le chantier approche de la fin :super: , s'il ne reste que le fauteuil à rendre pivotant c'est une affaire d'un ou deux jours.

On voit que les validations ont commencé avec entre autres votre participation au rassemblement organisé par Chantal & Jacques.

Bonne journée à vous deux et bonne poursuite des derniers travaux

Bernard
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Jaclim »

troubadour a écrit :si si !!! la salle à manger qu 'il va faire , avec la longueur de son sprinter , il va nous mettre une table douze couverts !!! :lol: :lol:
avec le grand fauteuil du patriarche au bout !!! :mdr3: moi j 'ai rien dit!!! :ange:

malik!!
Et la table avec un plateau en chêne massif de 10 cm d'épaisseur, pas un minable truc en agglo avec du formica ! Et pis faudra mettre les patins pour entrer dans la salle à manger !!! Image Image Image

Blague à part, j'aime bien les couleurs toniques de l'aménagement et je pense, Coco et Michel, que vous apprécierez cet intérieur qui sera plus lumineux que ne l'était la Grenouille, toute sympathique et chaleureuse qu'elle ait été. :super: :bravo: J'ai hâte de voir en vrai !

On attend :ghee: les photos de la chambre dès qu'elle sera terminée !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par 4x4NO85 »

Bonjour à tous

Une petite question: entre la salle à manger et le salon, tu le fais dans quel matériau le plancher de la piste de danse? :mdr3:
Et puis, pour la chambre, attention aux prétentions, n'écarte pas trop les couches..... :ange: :inlove: :berk1:
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par AFRICATOY »

Bonjour Michel,
Je suis épatée par ton travail, alors que tu dis ne pas avoir de matériel de menuiserie ! :shock:
Une scie sauteuse de professionnel, au moins :?: :?: Allez, avoue !!
Mais avec ou sans scie sauteuse de pro, c''est impressionnant ! :super:
J'aime aussi beaucoup les couleurs pétillantes, qui rappellent l'ambiance très fun de l'Iveco de Jacomo.
On sent une patte féminine: je me trompe ?
Sincèrement, je suis bluffée... Chapeau bas, l'artiste !
Juste 2 questions...de fille :pompom: :
- sur la photo du bloc cuisine, on voit un mitigeur, et...? Qu'est-ce que le 2nd bec qui surplombe l'évier ? Un distributeur de produit vaisselle, peut-être ?
- L'idée de mettre les plaques à l'intérieur et à l'arrière du véhicule permettra de les garder propres ! ::d
Mais ne crains-tu de voir l'intérieur se fondre dans un nuage de poussière le jour où, ayant planté le Sprinter dans 40 cm de sable -ou pire de fech-fech-, tu devras ouvrir les portes arrières immanquablement couvertes de poussière, pour aller chercher les plaques ? Et mes excuses par avance si je n'ai pas tout compris :oops: ! (ce ne serait pas la 1ère fois !)

Passe une très bonne journée,

Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Jean-Lau »

AFRICATOY a écrit :Bonjour Michel,
...
Mais ne crains-tu de voir l'intérieur se fondre dans un nuage de poussière le jour où, ayant planté le Sprinter dans 40 cm de sable -ou pire de fech-fech-, tu devras ouvrir les portes arrières immanquablement couvertes de poussière, pour aller chercher les plaques ? Et mes excuses par avance si je n'ai pas tout compris :oops: ! (ce ne serait pas la 1ère fois !)

Passe une très bonne journée,

Co.
Coucou, :hello:
Pour ça, c'est facile !!! :siffle:
J'ai, avec mon compresseur, une réserve d'air. J'ai installé une prise rapide à l'arrière, ainsi, arrivé au bivouac, avant d'ouvrir les portes et faire entrer la poussière à l'intérieur, je prend la soufflette et le flexible placés dans un caisson derrière mon siège et je souffle la poussière. J'attends quelques seconde que le tout se dissipe et tombe au sol ou dans les voitures des autres à coté, puis j'ouvre.

C'est suite à du vécu que j'ai mis ce système en place.

Il y a une prise aussi au niveau de mon siège, l'ensemble sert bien sur à gonfler les roues mais cette prise là sert aussi, en cas de beaucoup de poussière ou de sable (de plage !!!) à l'intérieur, on souffle vers l'extérieur et tout est (presque) propre !!!! :mrgreen:

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par AFRICATOY »

Bonjour JeanLau,

Tu te doutes bien que ma question avait aussi des accents de vécu ! ::d
Une fois que l'on s'est fait avoir, on réfléchit !
Et voici notre solution :
Image
Pas chère, jamais en panne, toujours à disposition en 1/4 de seconde, et ça peut même servir à nettoyer le "couloir" à l'intérieur du Toy ! En plus, tout ça se fait en silence ! ::d
Bon, ok, ça n'est pas très viril :mdr3: , mais c'est efficace !
Mais tu as dû néanmoins constater que, même avec un compresseur car nous avions aussi testé cette solution, on ne vient pas vraiment à bout de toute la poussière, notamment celle du toit qui a une fâcheuse propension à glisser un peu à chaque fois qu'on claque la porte :rougefaché: , et que, au final, la poussière tombe tout de même sur l'arrriére de l'aménagement...non 8| ?
J'avais un temps envisagé de fixer une toile -repliable- à l'intérieur, qui serait descendue du plafond, histoire d'éviter cette fichue poussière sur le couchage...mais lorsque nous avons fait réaliser le toit relevable avec son lit en mezzanine :) , ça s'est avéré inutile car le nouveau couchage était protégé !

Mais peut-être que les autres véhicules ne sont pas aussi taquins qu'Africatoy ! :hehe:
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Jaclim »

AFRICATOY a écrit : Image
J'adore ce genre d'illustration ! On se croirait presque dans le catalogue Manufrance ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par AFRICATOY »

Navrée Jaclim,
je n'ai pas trouvé de balayette sexy ! :rouge: ::d
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Jaclim »

Tu me feras vite signe quand tu trouveras des ustensiles de ménage ou de cuisine sexy ! Je voudrais bien voir ça de mon vivant ! :mdr3:

Au fait, je pense que le "bidule" à côté du robinet dans la cuisine de Coco et Michel est un pousse-mousse (distributeur de savon liquide)
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
troubadour
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:09
Localisation : Angouleme CHARENTE

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par troubadour »

4x4NO85 a écrit :Bonjour à tous

Une petite question: entre la salle à manger et le salon, tu le fais dans quel matériau le plancher de la piste de danse? :mdr3:
Et puis, pour la chambre, attention aux prétentions, n'écarte pas trop les couches..... :ange: :inlove: :berk1:


quel programe !!! ;) piste de danse !! en plus ouah !!!! des couleurs pétillantes ,bluffant !!tout ça , je comprends pourquoi juste une trentaine de centimètre entre les deux lits !!!! hein !!! quoi , moi j 'ai rien dit !!! :]
je ne fait que lire !!!! :modo: :mdr3: je comprends maintenant les bandes de leds !!!! c 'est une boite de nuit ambulante que tu fais !!!!! :photo: a quand l 'innauguration comment va s 'appeler la boite !!!!!! :mdr1:
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

AFRICATOY a écrit : Juste 2 questions...de fille :pompom: :
- sur la photo du bloc cuisine, on voit un mitigeur, et...? Qu'est-ce que le 2nd bec qui surplombe l'évier ? Un distributeur de produit vaisselle, peut-être ?
- L'idée de mettre les plaques à l'intérieur et à l'arrière du véhicule permettra de les garder propres ! ::d
Mais ne crains-tu de voir l'intérieur se fondre dans un nuage de poussière le jour où, ayant planté le Sprinter dans 40 cm de sable -ou pire de fech-fech-, tu devras ouvrir les portes arrières immanquablement couvertes de poussière, pour aller chercher les plaques ?
Bonjour,

J'attendais ce soir pour te répondre... Hé oui, dans la journée, je ne suis pas collé à l'ordi :!: J'ai un métier, moi, Madame... (aménageur de "mon" véhicule de voyage).
Mais comme je vois que je ma cuisine te turlupines, je profite de la pause syndicale...
1 - Sur l'évier, il y a un mitigeur (Leroy Malin), un 2ème robinet (ce n'est pas 1 pour l'eau chaude et 1 pour l'eau froide :P ) pour l'eau du filtre Katadyn et un distributeur de savon (tellement pratique et joli :mrgreen: que j'en ai mis un aussi dans la douche).
2 - L'arrière du véhicule où se trouvent les plaques, les outils et autres trucs... de mecs, est séparé de l'habitacle par une cloison, histoire de n'avoir de la poussière "que" dans les coffres.
Les photos viendront quand mon bébé sera sorti de la clinique (pour une greffe de siège :!:)
Quant à être planté dans 40cm de sable ou de fech-fech... J'essaierai d'éviter parce que le Sprinter est un SUV et pas un vrai 4x4.
Et pour ces aléas de voyage, j'ai bien donné en Libye, au Burkina, en Mauritanie et autres....

Au passage, je te remercie pour tes compliments.
L'aménagement est issu d'une réflexion entre Coco & moi... Pas exclusivement d'une patte féminine ! Tu rigoles, non ???

Et en relisant ton post "à l'envers", le sujet "cuisine" m'étant semblé prioritaire :mrgreen: non, je n'ai pas de scie sauteuse pro. Une simple Bosch...
Mais comme tu l'auras remarqué, "c'est le résultat qui compte" :hehe:
Je ne connais pas le nouveau véhicule de Jacques et Fanfan. Jacques m'avait montré des plans, mais j'en suis resté là.

Bises et amitiés de Coco & Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

troubadour a écrit :
4x4NO85 a écrit :Bonjour à tous

Une petite question: entre la salle à manger et le salon, tu le fais dans quel matériau le plancher de la piste de danse? :mdr3:
Et puis, pour la chambre, attention aux prétentions, n'écarte pas trop les couches..... :ange: :inlove: :berk1:


quel programe !!! ;) piste de danse !! en plus ouah !!!! des couleurs pétillantes ,bluffant !!tout ça , je comprends pourquoi juste une trentaine de centimètre entre les deux lits !!!! hein !!! quoi , moi j 'ai rien dit !!! :]
je ne fait que lire !!!! :modo: :mdr3: je comprends maintenant les bandes de leds !!!! c 'est une boite de nuit ambulante que tu fais !!!!! :photo: a quand l 'innauguration comment va s 'appeler la boite !!!!!! :mdr1:
Y en a qui se moquent... Mais je les laisse dire :!:
Pourtant, à ceux-là, j'ai bien précisé que j'aménageais mon véhicule pour voyager et non pas pour faire un véhicule d'exposition :langue:
Pour la chambre, Luc, c'est 3 couches (de peinture) ;) On espère te voir à Valloire...

Amitiés,

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par AFRICATOY »

C'est un distributeur de savon à tête chercheuse ! :o Il est immense ! :o
Tu comptes te savonner sous la douche à distance, avec un ustensile aussi long !! :mdr3:
Ikea en fait des petits modèles à encastrer (j'ai du produit de douche, moi ! ::d ), que je compte aussi installer.
Image
J'ai l'air de me moquer, mais pas du tout: tu as fait un boulot que certains pro n'atteignent pas. Et au moins, tu sais comment tout cela est fait ! Bravo !
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Message par Tandem03 »

Ben moi, je ne le trouve pas immense...

http://www.camping-car-plus.com/equipem ... -3780.html"
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »