Le castor en Cellule!

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
Thierry 88
Messages : 60
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 13:37

Re: Le castor en Cellule!

Message par Thierry 88 »

Quand je vois ce boulot , je suis "scotché" :super: :super:

Félicitation Cédric :bravo: :bravo:
Vous aimez les pickup? alors , venez nous voir http://www.pickup-mania.org"
Avatar du membre
houba
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 19:32

Re: Le castor en Cellule!

Message par houba »

comme les potos!!!! :coeur: :coeur: :coeur: du super taf! vivement que l'on discute de vive voie ici (beauduc) ou ailleur (AG) :lol: et pour beauduc ca sera un we mi avril pour ceux que ca interesse :P
en tout cas, BRAVO pour ton taf!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PHIL7B
Messages : 138
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:09
Localisation : Vendée Profonde

Re: Le castor en Cellule!

Message par PHIL7B »

Super boulot :shock: , et en plus avec des bidouilles et de la récup, c'est très astucieux, bravo M'sieur ;)

Concernant la glacière Midland, mon beau frère en a une et l'a utilisée en Corse cet été : :roll:

- le compresseur bouffe beaucoup au démarrage ce qui impose un convertisseur super puissant devant j'ai été obligé de lui prêter mon 1500 Watts et il ne le faisait fonctionner que moteur tournant car sinon c'était un peu juste :? :-| enrésumé pas glop comme engin :roll:

Il est préférable de trouver un frigo Freeway ou pro-road (si tu cherches un budget) d'occas, ça marche très bien et c'est en 12 V :)
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

Merci les gars :)

Houba, mi-avril ça va être chaud en cellule! :gene: On verra bien :)

PHIL, tu parles de quoi quand tu parles de bidouille et de récup? ça m'inquiètes un peu :hehe:

Pour le frigo, ça sera du compression Waeco CF35, merci pour ton retour d’expérience :merci:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Le castor en Cellule!

Message par dakure »

tant qu'a créer sa cellule, çà vaudrait pas le coup de créer son frigo soi même???
cout mini, forme à ta guise, création d'un espace congèle?
çà mérite un post juste pour çà!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

J'ai ai pas mal songé en effet! Mais quand je vois la boulot que représente une cellule, j'ai pas trop le temps de fabriquer le frigo... On verra à la retraite :lol: :lol:

N'hésite pas à créer un post, ça peut -être super intéressant ;)
Avatar du membre
PHIL7B
Messages : 138
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:09
Localisation : Vendée Profonde

Re: Le castor en Cellule!

Message par PHIL7B »

Quand je dis bidouille, c'est un compliment dans ma bouche :)

Je trouve intéressante ton idée d'utiliser des serrures de portes d'habitation pour le verrouillage de la porte basse :) :super:

Par contre attention à avoir peu de jeu latéral sur la porte, car sinon ça risque de s'ouvrir tout seul, c'est du vécu sur une malle arrière de HDJ80 made bye R*y Création :?
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Le castor en Cellule!

Message par steph27 »

J'ADOREEEE ce sujet :super: :bravo:

Quelle beau boulot :amen:
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

PHIL7B a écrit :Quand je dis bidouille, c'est un compliment dans ma bouche :)

Je trouve intéressante ton idée d'utiliser des serrures de portes d'habitation pour le verrouillage de la porte basse :) :super:

Par contre attention à avoir peu de jeu latéral sur la porte, car sinon ça risque de s'ouvrir tout seul, c'est du vécu sur une malle arrière de HDJ80 made bye R*y Création :?
Les serrures de porte, c'est le seul système que j'ai trouvé pour pouvoir claquer la porte. Les autres serrures spéciale camping car, j'ai rien trouvé qui se claque

Il y a 2mm de jeu de chaque côté (maxi), et les gâches des serrures rentrent de 10mm de chaque côté, je suis tranquille :super:

Puis la porte haute coiffe la porte basse, donc ça la retient :)
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

Bon pour l’électricité, ça sera une batterie GEL 130 Ah. Pour les panneaux solaire, j'attendrais un peu à cause du budget :)
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

Bon aujourd'hui, j'ai enfin reçu la précieuse résine, vu que j'étais en rupture... :)
Les travaux vont pouvoir reprendre! :)

En attendant, j'ai fixé une poignée sur la porte haute pour la fermeture plus facile

Image

j'ai fait la porte matériel (reste 2 ou 3 broutilles)

Image

Image

J'ai aussi fabriqué une magnifique chariote à roulette pour pouvoir déplacer la cellule à souhait dans le garage. Le chariot est exactement à la hauteur de la benne, je pourrai du coup amener la cellule à cul du PU, fixer les pieds de levage, lever et rouler la cellule dans la benne.
Testé aujourd'hui, c'est vraiment super pratique de la ranger où on veut :)

Image

Image
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

J'ai aussi reçu des cadeaux du facteur (enfin quand je dis "cadeaux"... :siffle: )

Finalement, le frigo est un CF-40, étant donné que j'avais la place pour le loger, autant ne pas s'en priver à 20euros près... :super:

Image

Image

Image

Fabrication des banquettes

Image

2ème côté et emplacement du réservoir

Image

Image

Portes de banquettes :) Fiouu ce mastic, c'est épuisant!
Mais bon au final, n'utiliser que du Nidaplast, ça devrait payer sur la balance :)

Image

Image

Image

Image

Fermeture de la banquette fixe qui cache le Gaz et un petit peu de matériel

Image

Emplacement du frigo (je vous rassure, les pavés c'est pas pour le revêtement du sol :siffle: :siffle: )

Image

Finition des portes avant le passage en peinture prochainement :)

Image

Et enfin, peinture des entrailles de la cellule, partie qui sera cachée par la suite, donc une seule couche ça ira bien :ange:
On aperçois aussi les supports de la plaque de fond du grand rangement au fond du plan de travail de chaque côté. Si vous n'avez rien compris à cette dernière phrase, vous verrez bien par la suite quand ça aura avancé :mrgreen:

Image

J'ai pris soin de ne pas peindre les endroits ou je vais devoir résiner pour fixer le dessus du meuble

Maintenant, on peut attaquer le dessus du meuble de cuisine avec les portes de frigo/douchette/rangement, les charnières, fixation évier/réchaud, etc. :) :)

Image

Allez on y retourne :)

Le Castor.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le castor en Cellule!

Message par Manard »

Bonjour Le Castor,

Malgré le manque de résine, tu n'es pas pas resté les bras croisés ;-) , le chantier intérieur avance bien, maintenant que tu as tous les éléments, réfrigérateur, combiné réchaud-évier, réservoir, pompe, tu vas pouvoir tout mettre en place :super: .

Avec le beau temps qui pointe son nez, tu vas grandement apprécier.

Bonne après-midi

Bernard
Image
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: Le castor en Cellule!

Message par steph27 »

vraiment passionnant cette construction, quelle talent, et quelle boulot 8-) bravo :super:
Avatar du membre
renault
Messages : 1024
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:34
Localisation : brest 29200 - plévenon cap fréhel 22240

Re: Le castor en Cellule!

Message par renault »

beau travail :super:
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Le castor en Cellule!

Message par Slecq »

encore une fois, je suis scotché par tes talents.
un post décidément passionnant
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Le castor en Cellule!

Message par Jaclim »

Quoi dire de mieux que Slecq qui me précède ? ! ... Encore bravo :bravo: pour le travail et sa qualité ! :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 142
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 20:32
Localisation : BZH

Re: Le castor en Cellule!

Message par Sebsail »

tres beau travail bon courage pour la suite
PL au VL , aux différents Land def 127 Bitza 200tdi, 1 one ten V8 83 +1 pour Pièces 2 lightweight,, 1 range v8 vogue, Un 109 SIII D, Santana 109 6 Cyl du-poids-lourds-au-defender-110-remorqu ... t2736.html"
Avatar du membre
PHIL7B
Messages : 138
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:09
Localisation : Vendée Profonde

Re: Le castor en Cellule!

Message par PHIL7B »

Superbe, ça avance bien et toujours avec une qualité de réalisation impressionnante, merci pour ce partage passionnant :shock: :)
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

Après beaucoup d'heures cette semaine, ça prend vraiment forme à l'intérieur :)

Traçage du dessus du meuble de cuisine

Image

Après quelques coups de scie sauteuse

Image

Un petit essai pour vérifier que ça rentre tout bien

Image

J'ai du encastrer l'évier de 30mm pour que rien ne dépasse du meuble de cuisine (en hauteur). Etant donné que le lit vient se poser dessus

Image

La trappe du nécessaire de cuisine (éponges et compagnie)

Image

Montage des charnières à l'envers pour une hauteur minimum

Image

Les côtés du bac de rangement

Image

La face avant n'est pas parallèle car grâce à ça, je pourrais sortir le réservoir en cas de besoin (en le faisant pivoter) Tout passe au mm!

Image

Image

Assemblage de tout ça, puis résinage, histoire de renforcer la structure (on va quand même dormir dessus!)

Image

Au passage, les ventillos pour le brassage de l'air dans la cellule, un en entrée en bas dans une banquette, l'autre en haut au dessus du réchaud dans la capucine. Ce dernier soufflera l'air sous la capucine, ça évitera de prendre l'eau, et ça se verra moins :merci:
80m3/heure pour chaque, une 15ène de decibels :super:

Image

Réalisations des rangements sur les côtés. Ces rangements servent avant tout à supporter l'extrémité du lit, à l'endroit où seront montées les charnières piano

Image

Pose de la dernière porte du meuble cuisine, celle du bac de rangement, avec charnières invisibles. (Et sur lesquelles j'ai galéré pour y installer! Mais ça y est c'est fini :D
Les charnières sont à ressort, ce qui tient la porte ouverte, donc pas besoin de rajouter des compas

Image

Image

La suite weekend prochain si j'arrive à travailler assez dans la semaine :)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le castor en Cellule!

Message par Manard »

Bonsoir Le Castor,


Merci pour ce nouveau reportage :super: , on commence à bien voir ton agencement, à quelle hauteur se trouve le plan de travail de l'évier? je suis curieux :loll:

Bon courage pour la semaine qui arrive, dès que tu as un moment de libre tu dois te précipiter sur le chantier ;-) . Tu ne te grattes pas trop avec les fines poussières de fibres de verre qui sont en suspension ou dès que tu ponces?

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Le castor en Cellule!

Message par Jaclim »

Quel travail minutieusement réfléchi ! Je suis d'autant plus admirative que j'ai vu Manard bosser à notre cellule et que je peux bien imaginer ce que ce boulot d'aménagements et finitions représente.

Tu n'as vraiment pas deux mains gauches ni du fromage blanc dans les méninges ! :super: :super: :super: :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

Manard a écrit :Bonsoir Le Castor,


Merci pour ce nouveau reportage :super: , on commence à bien voir ton agencement, à quelle hauteur se trouve le plan de travail de l'évier? je suis curieux :loll:

Bon courage pour la semaine qui arrive, dès que tu as un moment de libre tu dois te précipiter sur le chantier ;-) . Tu ne te grattes pas trop avec les fines poussières de fibres de verre qui sont en suspension ou dès que tu ponces?

Bonne soirée

Bernard
:merci: Le plan de travail se trouve à 650mm du sol, mais nous sommes assis plus bas que normal (350mm de mémoire). pour avoir testé, tout est à la bonne hauteur! :)

Oui en ce moment c'est un peu la course, j'essaye de bosser tous les soirs après le boulot, et dès que j'ai au moins 30minutes libres :cote:
Pour le confort du lieu de travail, on fait avec :mrgreen: . ça va ça gratte pas trop non (si on était en plein mois d'aout en t-shirt, peut-être plus, mais là avec la doudoune ça va bien!

Le plus dur est de se plier en 4 pour atteindre des zones qui commencent à être difficile ;)

Et merci jaclim! :)
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

Petite question, est-ce que certains d'entre vous n'ont pas de réservoir d'eaux usées?

Parce que en fait je ne l'avais pas prévu dès le début, et là je me rends compte que niveau place ça va être tendu... Donc je pense ne pas en mettre.
Mon tuyau d’évacuation cheminera jusqu'à l'arrière de la cellule, et j'aurais une vanne en bout, histoire de pouvoir l'ouvrir ou la fermer quand je veux. Je pourrais mettre un bidon posé à l’extérieur pour recueillir l'eau usée si besoin (camping ou autre)

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Le castor en Cellule!

Message par Jean-Lau »

Le castor a écrit :Petite question, est-ce que certains d'entre vous n'ont pas de réservoir d'eaux usées?

Parce que en fait je ne l'avais pas prévu dès le début, et là je me rends compte que niveau place ça va être tendu... Donc je pense ne pas en mettre.
Mon tuyau d’évacuation cheminera jusqu'à l'arrière de la cellule, et j'aurais une vanne en bout, histoire de pouvoir l'ouvrir ou la fermer quand je veux. Je pourrais mettre un bidon posé à l’extérieur pour recueillir l'eau usée si besoin (camping ou autre)

Qu'en pensez vous?
Salut,

C'est mon dilemne aussi !!!
Quand tu dis que question place, ça va être tendu, il faudra quand même trouver une place pour le bidon !!!! :mrgreen:

J'ai envie d'en faire un sur mesure et forme dispo qui me reste entre le chassis et la caisse. A vue de nez 15 litres, ça doit suffir pour une nuit. Une vanne en bout d'un tuyau fixée à l'arrière pour vidanger à un endroit "autorisé" et c'est OK.

A +

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »