Le castor en Cellule!

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le castor en Cellule!

Message par Manard »

Bonsoir Le Castor,


Merci pour ta réponse ;-) , pour le vaigrage et le polystyrène, ils ont tous été collés à la colle MS polymère, ça laisse un temps ouvert suffisant pour les mettre en place ou les déplacer légèrement si besoin.

Pour l'ambiance, une lumière tamisée :lol:

Bonne cogitation

Bernard
Image
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

ouai j'ai pensé a la lumiere, je vais voir ce que je peux faire ;-)

J'ai acheté de la colle polystyrene ca doit faire l'affaire non?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le castor en Cellule!

Message par Manard »

Bonsoir Le Castor,


Je n'ai pas encore utilisé ce type de colle, difficile de te donner un avis ...

Fais d'abord un essai avant de te lancer sur de grandes surfaces.

Bonne fin de soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

Je viens un peu aux nouvelles... beaucoup occupé en ce moment du coup la cellule en subi les conséquences :( Elle avance tout de même un petit peu mais le rythme a vraiment ralenti :?

Depuis j'ai tout de même fait:
- une isolation 7mm sur tout l’intérieur + revêtement type skaï
- nouveau panneau électrique + finitions divers élec (reste plus que le raccordement au PU, tirer les fils et interupteurs LP)
- Le réseau d'eau est quasi opérationnel (reste l’évacuation eaux usées + un vase d’expansion)
- le gaz pour cuisson est ok aussi (reste juste à fixer la bouteille)

Manquera une table escamotable et je pense que ça sera pas mal!
(Et un petit chauffage parce qu'à ce train là on partira cet hiver :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le castor en Cellule!

Message par Manard »

bonjour Le Castor,


Tu débordes d'énergie et tu n'es pas satisfait de ton avancement, ah ces jeunes !!! ::d , tu verras quand tu seras à la retraite c'est bien pire :lol: .

Vous allez pouvoir tester ces nouvelles transformations ou installations avant cet hiver ;-)

Bon courage et bonne poursuite de ce chantier :super:

Bernard
Image
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

Bon ça y est... la cellule est terminée :D (avant la prochaine bonne idée bien sûr :ange: )

Voici ce qui a été fait depuis la dernière fois, ça traînait depuis un moment et le printemps étant là, je m'y suis finalement attelé :)

J'ai donc terminé l'habillage là où il manquait, et isolé entièrement la cellule en 8mm + revêtement beige clair.
Ouverture du toit pour faire un peu de lumière

Image

Fabrication maison du velux en plexi + rideau

Image
Image

Les angles arrière me plaisaient pas trop, alors hop, on coupe, un recolle, fibre, ponçage et compagnie
:)

Image

La boite à éponges, enlevable pour accéder à une partie de l'electricité et plomberie

Image

J'ai aussi coupé les angles du lit afin de sortir aisément de la cellule quand un (ou une!) dort encore

Image

Installation de la prise 13 broches pour communiquer entre PU et Cellule (niveaux de bateries, allumage des longue portée, etc...)

Image

La peinture extérieur (antigravillon + peinture noir brillant)

Image

Evacuation des eaux usées. En posant la cellule dans la benne, elle tombe pile en face d'un trou dans la benne (avec joint intégré), qui permet de ne faire aucun branchement au montage.


Image

Petite signature :)

Image

Finitions velux et pose d'un détecteur de fumée pour éviter de mourir

Image

Pose de l'isolation de la porte et jointures

Image

Habillage arrière, pose d'un mirroir et rangements / tablette / extincteur

Image

Habillage arrière et fixation de portes manteaux, avec sangle de maintient pour les balades chahutées

Image

Lampe de chevet, une chacun

Image

Le compas de porte fait maison pour que la porte tienne en place, même garé en léger devers ou quand il y a du vent

Image

Et voilà une petite série pour finir :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Le castor en Cellule!

Message par Jaclim »

Salut le castor !

Ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes bonnes nouvelles ! Merci pour ce reportage photos, tu as vraiment bien bossé et tu peux être fier du résultat ! :super: :bravo:
Pas le temps ce matin pour commenter davantage, ce sera pour un peu plus tard.
Bonne journée et profite bien de ton ensemble.

Bien @micalement
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le castor en Cellule!

Message par Manard »

Bonjour Le Castor,


Les grands esprits se rencontrent :) , je pensais à toi il y a peu en me disant on ne le voit plus, et là surprise un reportage sur la finition de la cellule :super:

Tu as donc apporté quelques modifications avec vos différents essais de validation de l'ensemble et fini par craquer pour la couleur noire :loll: , ça participera au réchauffement intérieur par rapport au blanc, mais l'ensemble est maintenant de couleur uniforme, les rayures seront peut-être plus visibles ?

Il est sympa ton logo, j'aime bien :bravo:

Je vous souhaite un bon week-end et profitez bien de cet ensemble avec les beaux jours qui arrivent

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Le castor en Cellule!

Message par dakure »

super!! sympa l’intérieur ;-) et le logo :super:
ton toit est également noir?? Pas peur du chaud sur le coup.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: Le castor en Cellule!

Message par Le castor »

Merci pour vos compliments :merci:

Le toit est blanc en effet, pour des raisons de chaleur. Nous avons testé la cellule dans diverses conditions et nous n'avons pas remarqué de différence avec la couleur noire. Il fait environ la même température qu'à l'extérieur ( à + ou - 2°C près). De toute manière dans un si petit volume et avec la ventilation permanente il ne faut pas espérer qu'il fasse plus frai dedans :cote:

Nous sommes donc partis à droite à gauche avec cette cellule, toujours en France pour l'instant, et elle nous convient à merveille, j'apporte de temps en temps quelques modifications pour l'améliorer un peu en fonction de nos besoin.

J'ai rajouté 2 Load Plus pour compenser le poids, qui me relèvent l'arrière de 3cm, je ne sens presque pas la cellule à l'arrière et sur le terrain du rassemblement annuel de Pickup Mania, je suis passé à tous les endroits où j'ai essayé, très bonne nouvelle donc, le cahier des charges est respecté :super: :super:

Je vais opter pour un kit de suspension lourd OME sur le D40 cette année, en fonction des finances, les Load Plus n'étant que temporaires.

La réception d'une douchette extérieure est prévue pour ce début de semaine afin d'être équipé pour ce long weekend qui arrive :)
coyote
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 août 2018 12:11

Re: Le castor en Cellule!

Message par coyote »

Hello,

quel dommage que les photos de la construction ne soient plus visibles..:-( le tuto semble super.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »