Nouvelle base pour Euskal-Go

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par claudius64 »

Bonjour à tous.
En prévision du grand voyage en Amérique du sud, Euskal-Go perd la benne de son pick-up au profit d'un faux chassis. Avant de vous en dire plus, je vous présente le maître soudeur :super: embauché pour l'occasion. Le reconnaissez vous ?
Image
Vous avez 24 heures !
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par gerard44 »

ton soudeur ,doit etre belge ,car il soude avec une polaire, seul un belge peu le faire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ,et en short , c'est super pour le bronzage des guiboles
trop fort etienne :langue2: :langue2: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
bizzz a vous tous ;)
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par claudius64 »

T'es pas drôle, Gégé, t'as pas laissé la moindre chance à tes petits camarades ! :rougefaché:
Et tu as raison, c'est un métallurgiste belge, :belgique: amateur de bière basque, qui m'a donné la main, lors d'une étape incontournable de son long périple international. :defrose:
Image
Image
Image
Son travail terminé, la belle équipe a repris la route lundi matin vers les Bardenas, sur la fameuse piste reconnue par Gaubs, prélude à une traversée des Pyrénées d'ouest en est, avant une longue escapade en Corse.
Nous leur souhaitons une bonne route et de belles rencontres !
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par breizhou »

Ben oui on l'a reconnu même déguisé en soudeur :loll:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par Manard »

Bonjour tout le monde,


Nous ne savions pas que notre ami Etienne avait des talents de soudeurs, mais avec la tenue qu'il porte il n'a pas du faire beaucoup de cordons de soudure :lol:

Claude, si tu installes un faux châssis, je pense que tu vas créer des coffres sur les cotés. Ça vous procurera des rangements supplémentaires.

Bon courage pour cette transformation

Bernard
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par Jaclim »

Même avec un masque, on le reconnaît not' belge historique ! :mrgreen:

Bravo Claude ! Pour un si grand voyage, un peu plus d'espace ne sera pas inutile, je ne doute pas que vous apprécierez.
Bonne transformation et bises à vous deux.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par claudius64 »

Bonsoir.
En 2009, j'avais conservé la benne du PU dont j'avais un grand besoin pour tous mes chantiers. Le projet d'un voyage d'un an en Amérique du sud m'amène à revoir ma copie. Les ridelles de la benne occupent un volume de 350 litres !!! Tout ne peut être utilisé mais imaginez tout de même ce qu'on peut y loger, en particulier les réserves de gasole ... ou de bibine !
J'ai donc démonté la benne et réalisé un faux chassis en tube d'acier de 40x40 recouvert d'un contreplaqué anti-gliss que j'équiperai par la suite de ridelles amovibles hors périodes de voyages.
J'ai profité de l'accès au chassis pour reprendre la réparation marocaine de décembre qui avait provoqué un défaut sur les longerons et obligé à caler la benne à l'arrière. J'ai tronçonné les deux longerons sur toute la hauteur, :ghee: jusqu'au fer plat soudé au Maroc sous le longeron, réaligné parfaitement à l'aide de cric et ressoudé l'ensemble. Plus aucun défaut. :super:
Image

Image

Image

Image

Image

La suite ces jours ci.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par Manard »

Bonjour Claude,


Tu as eu raison de revenir sur la réparation réalisée à Tiznit :super: , en plus des soudures verticales j'aurai bien vu deux renforts (joues) de part et d'autre qui auraient recouvert ces soudures... Ce serait une sécurité supplémentaire car les pistes d'Amérique du Sud sont quelques fois éprouvantes pour nos véhicules surtout bien chargés.

Bon courage et bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par claudius64 »

Bonjour à tous.
De passage à Biarritz pour quelques jours, je vous livre en photos la suite des transformations d'Euskal-Go. Nous en étions resté à la réalisation du faux chassis. Pour pouvoir éventuellement transporter autre chose que la cellule, je l'ai équipé d'un contreplaqué marine antigliss de 19mm.
Image
L'accès au réservoir est provisoire.
Image
Construction des nouveaux coffres extérieurs dans des chutes de nidaplast.
Image
Image
Image
Image

Image
Le gain de place après suppression de la benne représente un volume utile de 350 litres ! ( Pinard ou gazole )

Image

Image

J'ai par ailleurs fait remplacer mes lames d'origines, mes amortisseurs et mes barres de torsions en prévision de l'AMS.
Bonnes vacances à ceux qui partent. Courage à ceux qui rentrent.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Choucroute
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 20:18
Localisation : Marmoutier (67)

Re: Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par Choucroute »

Sacré boulot ;) Superbe :ghee:
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par claudius64 »

Tant qu'à faire, je viens de prendre quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Paquets de huit lames Ironman et amortisseurs Toughdog pour une assiette retrouvée. :super: Quasiment dix centimêtres de plus et mon échelle à revoir : pas grave, puisque de toute façon, on me l'a volée la nuit dernière !!! :pelle: :pelle: :pelle:
Image
Excellent comportement sur la route, mais je n'ai pas encore essayé sur la piste.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Choucroute
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 20:18
Localisation : Marmoutier (67)

Re: Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par Choucroute »

En effet, tu vas récupérer pas mal de place ;) En plus, tu peux encore faire des rangements sous les cotés du plateau ;)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nouvelle base pour Euskal-Go

Message par Manard »

Bonsoir Claude,


Belles modifications qui vont vous permettre de gagner du volume et avec ce changement de suspensions d'être plus en sécurité pour partir en AMS :super: . D'ici votre départ vous aurez bien l'occasion de le tester sur piste pour apprécier son comportement qui va être également différent.

Bonne soirée à vous deux

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »