Bonjour à tous.
En prévision du grand voyage en Amérique du sud, Euskal-Go perd la benne de son pick-up au profit d'un faux chassis. Avant de vous en dire plus, je vous présente le maître soudeur embauché pour l'occasion. Le reconnaissez vous ?
Vous avez 24 heures !
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
ton soudeur ,doit etre belge ,car il soude avec une polaire, seul un belge peu le faire ,et en short , c'est super pour le bronzage des guiboles
trop fort etienne
bizzz a vous tous
Gérard 44 130 TD4 cellule Nidaplast
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
T'es pas drôle, Gégé, t'as pas laissé la moindre chance à tes petits camarades !
Et tu as raison, c'est un métallurgiste belge, amateur de bière basque, qui m'a donné la main, lors d'une étape incontournable de son long périple international.
Son travail terminé, la belle équipe a repris la route lundi matin vers les Bardenas, sur la fameuse piste reconnue par Gaubs, prélude à une traversée des Pyrénées d'ouest en est, avant une longue escapade en Corse.
Nous leur souhaitons une bonne route et de belles rencontres !
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
Nous ne savions pas que notre ami Etienne avait des talents de soudeurs, mais avec la tenue qu'il porte il n'a pas du faire beaucoup de cordons de soudure
Claude, si tu installes un faux châssis, je pense que tu vas créer des coffres sur les cotés. Ça vous procurera des rangements supplémentaires.
Même avec un masque, on le reconnaît not' belge historique !
Bravo Claude ! Pour un si grand voyage, un peu plus d'espace ne sera pas inutile, je ne doute pas que vous apprécierez.
Bonne transformation et bises à vous deux.
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Bonsoir.
En 2009, j'avais conservé la benne du PU dont j'avais un grand besoin pour tous mes chantiers. Le projet d'un voyage d'un an en Amérique du sud m'amène à revoir ma copie. Les ridelles de la benne occupent un volume de 350 litres !!! Tout ne peut être utilisé mais imaginez tout de même ce qu'on peut y loger, en particulier les réserves de gasole ... ou de bibine !
J'ai donc démonté la benne et réalisé un faux chassis en tube d'acier de 40x40 recouvert d'un contreplaqué anti-gliss que j'équiperai par la suite de ridelles amovibles hors périodes de voyages.
J'ai profité de l'accès au chassis pour reprendre la réparation marocaine de décembre qui avait provoqué un défaut sur les longerons et obligé à caler la benne à l'arrière. J'ai tronçonné les deux longerons sur toute la hauteur, jusqu'au fer plat soudé au Maroc sous le longeron, réaligné parfaitement à l'aide de cric et ressoudé l'ensemble. Plus aucun défaut.
La suite ces jours ci.
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
Tu as eu raison de revenir sur la réparation réalisée à Tiznit , en plus des soudures verticales j'aurai bien vu deux renforts (joues) de part et d'autre qui auraient recouvert ces soudures... Ce serait une sécurité supplémentaire car les pistes d'Amérique du Sud sont quelques fois éprouvantes pour nos véhicules surtout bien chargés.
Bonjour à tous.
De passage à Biarritz pour quelques jours, je vous livre en photos la suite des transformations d'Euskal-Go. Nous en étions resté à la réalisation du faux chassis. Pour pouvoir éventuellement transporter autre chose que la cellule, je l'ai équipé d'un contreplaqué marine antigliss de 19mm.
L'accès au réservoir est provisoire.
Construction des nouveaux coffres extérieurs dans des chutes de nidaplast.
Le gain de place après suppression de la benne représente un volume utile de 350 litres ! ( Pinard ou gazole )
J'ai par ailleurs fait remplacer mes lames d'origines, mes amortisseurs et mes barres de torsions en prévision de l'AMS.
Bonnes vacances à ceux qui partent. Courage à ceux qui rentrent.
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
Tant qu'à faire, je viens de prendre quelques photos :
Paquets de huit lames Ironman et amortisseurs Toughdog pour une assiette retrouvée. Quasiment dix centimêtres de plus et mon échelle à revoir : pas grave, puisque de toute façon, on me l'a volée la nuit dernière !!!
Excellent comportement sur la route, mais je n'ai pas encore essayé sur la piste.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
Belles modifications qui vont vous permettre de gagner du volume et avec ce changement de suspensions d'être plus en sécurité pour partir en AMS . D'ici votre départ vous aurez bien l'occasion de le tester sur piste pour apprécier son comportement qui va être également différent.