du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 142
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 20:32
Localisation : BZH

du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Sebsail »

Salut a tous
Suite a un contact avec Breizhou et avant Jacky du forum je m’inscris enfin même si je regarde regulièrement le site
Nous avons très souvent voyagé 4X4, voilier et J'ai roulé un peu dans toutes les marques de 4X4 , et déjà eu un land , mais aussi des camion aménagés du 7,5 T au 19 Tonnes et le dernier en date vendu il y a pas très longtemps un SM8 4X4 idem que le TRM4000 de l'armée en 13 Tonnes
J'ai 36 ans , 2 enfants pas mal de voyages déja fait et pleins d'autres a faire .j'habite en bretagne nord j'ai acheté le 110 qui revient du Breslau (assistance)juste après tres équipé mais vide dedans. il a un bon kilometrage 281 000 kms mais pour nous c'est une super base je viens de changer la boite et refaire le pont AR ,

Il manque encore pas mal de chose a monter sur le land , le solaire, le webasto etc etc .
Ca n'a pas empecher deja de pas mal partir, nous préparons aussi une remorque Sankey pour le raid ( plus d'Afrique maintenant , mais plutôt Irlande, Ecosse et surtout Islande)

Le land était déja pas mal préparé , mais il vient de sortir du garage de James Barrington de la chèze pour la réfection du pont AR , une boite neuve, révision générale et prépa pour partir

En attendant les photos du land voici quelques vehicules pas dans l'ordre des camions certains homolgués camping car que je passé a reception a titre isolé d’autres non, puis 4X4 et enfin le dernier le land defender

iveco turbozeta



Image


Image


Image


Image


Image


Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image






le 814



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Image



Image







LE SPRINTER



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image



Image



Image



Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image

Image

Image

Image

Image



Pas toujours fidele a land
quelques photos de voyages associés l'année derniere en octobre irlande et maroc sahara occidental

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Début d'aménagement

Image

Image

Image


Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je suis pressé de finir la sankey

Image

Image

la remorque ca avance le hard top est fibré maintenant

Image

Image

préparation se la galerie bois avant les barres alus collé a l'époxy

Image

Image

Image

Image

Image

Bon test de l'amenagement tout tiens bien , il manquait juste les jerrycans sur le toit:
Petite sortie sur le terrain de I LAND CLUB à plerguer

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Sebsail le mer. 9 mai 2012 22:15, modifié 1 fois.
PL au VL , aux différents Land def 127 Bitza 200tdi, 1 one ten V8 83 +1 pour Pièces 2 lightweight,, 1 range v8 vogue, Un 109 SIII D, Santana 109 6 Cyl du-poids-lourds-au-defender-110-remorqu ... t2736.html"
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Manard »

Bonjour,


Je suis en admiration devant le nombre de véhicules que tu as eu. Quand j'au vu la porte fenêtre, je me suis dit c'est une erreur de photos :lol: , mais non c'était celle du camion 8| . Quel boulot :bravo: . Ça doit quand même faire bizrarre de passer de ces gros camion à un Land ou Nissan, avec une tente de toit...

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par DadEliot »

Tu dois doit être du genre à t'ennuyer sévère si t'as pas un marteau ou une scie dans les mains ;)
Bravo pour toutes ces réalisations et bienvenu !
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 142
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 20:32
Localisation : BZH

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Sebsail »

DadEliot a écrit :Tu dois doit être du genre à t'ennuyer sévère si t'as pas un marteau ou une scie dans les mains ;)
Bravo pour toutes ces réalisations et bienvenu !
Merci de ta reponse

J'aime vraiment créer et amenager mais la finalité reste le voyage.
PL au VL , aux différents Land def 127 Bitza 200tdi, 1 one ten V8 83 +1 pour Pièces 2 lightweight,, 1 range v8 vogue, Un 109 SIII D, Santana 109 6 Cyl du-poids-lourds-au-defender-110-remorqu ... t2736.html"
Avatar du membre
mistra
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:04
Localisation : Bas-Rhin

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par mistra »

tu as eu plusieurs vies pour pouvoir montrer tout ça ???

:super:

moi aussi j'ai cru voir ta maison parfois, à la place des camions ...

:bravo:
Mistra :alsace1:
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
land-scape
Messages : 361
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:03
Localisation : Basse Normandie

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par land-scape »

Regardes, notamment sur le forum B90 que tu fréquentes, et tu constateras qu'on est assez nombreux à être revenu sur du "petit" après un passage PL.

Malheureusement, le PL c'est selon moi surtout pour des gens qui disposent de bcp de temps pour aller jouer assez loin (temps de liaisons, contournements et restrictions éventuelles, vitesse de pointe, souvent un seul conducteur dans le ménage etc....). AMHA un fourgon ou un 4x4 bien conçu le fait bien en Europe et en Afrique du nord....
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 142
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 20:32
Localisation : BZH

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Sebsail »

land-scape a écrit :Regardes, notamment sur le forum B90 que tu fréquentes, et tu constateras qu'on est assez nombreux à être revenu sur du "petit" après un passage PL.

Malheureusement, le PL c'est selon moi surtout pour des gens qui disposent de bcp de temps pour aller jouer assez loin (temps de liaisons, contournements et restrictions éventuelles, vitesse de pointe, souvent un seul conducteur dans le ménage etc....). AMHA un fourgon ou un 4x4 bien conçu le fait bien en Europe et en Afrique du nord....
Salut land scape


je partage ton analyse et c'est exactement ça pour nous, même si regulierement nous regrettons les gros, nous trouvons d'autres satisfactions a rouler en VL 4X4

Seb
PL au VL , aux différents Land def 127 Bitza 200tdi, 1 one ten V8 83 +1 pour Pièces 2 lightweight,, 1 range v8 vogue, Un 109 SIII D, Santana 109 6 Cyl du-poids-lourds-au-defender-110-remorqu ... t2736.html"
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
land-scape
Messages : 361
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:03
Localisation : Basse Normandie

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par land-scape »

En tout cas, même si on a pas eu autant de cam. que Seb, c'est sûre que nous aussi on regrette le mog....
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par distran »

Salut
Ce que j'adore, c'est la cuisinère qui semble la même d'un véhicule à l'autre... :D
Enfin...à 36ans, dis moi ton secret pour arriver à faire tout ça !

phil
Y111A
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 20:55
Localisation : West Coast

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Y111A »

Salut Seb
Bien rentré, tu ne m'avais pas dit que ton SM8 venait de chez moi !
L'as-tu toujours ?
J-C
Véhicules passé: Land Rover au pluriel
Véhicules actuel: Hymer ML T 580

On met longtemps à devenir jeune
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 142
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 20:32
Localisation : BZH

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Sebsail »

Voila le nouveau land de la famille, je viens de le réserver au garage Barrington merci a Valeryv22 et James pour la vente, il va etre revu pour l'entretien classique, embrayage, freins, les 4 portes, courroie distrib, pneu etc etc, c'est un conduite a droite cause budget je ne pouvais pas mettre 13000€ dans un conduite a gauche mais bon on voyage que vers l'Irlande, Ecosse donc pas de soucis.
Un peu de prépa avec du temps et hop un beau vehicule pour le voyage et la polyvalence pour le travail.
Il a une caisse petite mais bonne base pour peut etre transformation en cellule ou garder le chargement outillage a l'abris et une benne en excellent etat avec sa bache.

il n'y a plus qu'a attendre debut Janvier la réouverture du garage pour les travaux et pouvoir de nouveau rouler en land, en meme temps le 110 est parti juste avant hier, l'acheteur a mis un peu de temps a venir le chercher j'espère qu'il va poster sur le forum c'est grace a casa je pense l'avoir vendu de ce que m'a dit Eric , mais je suis content il n'est pas parti tres loin et des voyages en perspectives

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:def130:
PL au VL , aux différents Land def 127 Bitza 200tdi, 1 one ten V8 83 +1 pour Pièces 2 lightweight,, 1 range v8 vogue, Un 109 SIII D, Santana 109 6 Cyl du-poids-lourds-au-defender-110-remorqu ... t2736.html"
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Manard »

Bonjour Sebsail,


Comme tu dis tu as un peu de travaux à prévoir, le véhicule a pas mal de traces d'usage, mais tu m'as l'air d'être un habitué de ce type de remise en état :super:

Bonne soirée et bon courage

Bernard
Image
Avatar du membre
renault
Messages : 1024
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:34
Localisation : brest 29200 - plévenon cap fréhel 22240

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par renault »

Bonsoir,
bonne remise en état de ce land
Claude
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 142
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 20:32
Localisation : BZH

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Sebsail »

renault a écrit :Bonsoir,
bonne remise en état de ce land
Claude
merci


En faite ca a un peu trainé je l'ai eu il y a 4 jours seulement et j'ai juste changé les pneus, schnorkel posé les barres de toit et ma marque la croix du sud ( sur voiture ou bateau ) et j'ai reçu ma commande il n'y a plus qu'à

Attention a ce qui le trouve pourri il est juste vintage pour l'instant, les 4 portes ont ete refaite mais pas encore repeintes, la peinture viendra a la fin de la prépa

Pour l'instant surtout reflexion si je garde cette cellule et je lui mets un toit relevable, si je me lance a en faire une dans la benne qui permet d'etre amovible plus rapidement mais un boulot énorme et j'ai pas toutes les competences :lol: .

Le but reste les voyages toujours mais je veux aussi faire du TT comme avec le 110 pas juste de la piste roulante

A suivre

Image

Image
PL au VL , aux différents Land def 127 Bitza 200tdi, 1 one ten V8 83 +1 pour Pièces 2 lightweight,, 1 range v8 vogue, Un 109 SIII D, Santana 109 6 Cyl du-poids-lourds-au-defender-110-remorqu ... t2736.html"
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par archibal3 »

C'est toi qui a fait la galerie ?
Sa me paraît simple mais efficaces .
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 142
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 20:32
Localisation : BZH

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Sebsail »

archibal3 a écrit :C'est toi qui a fait la galerie ?
Sa me paraît simple mais efficaces .

non je l'ai acheté d'occas c'est une XP-edition je l'ai pas retrouvé sur google je ne sais pas d'ou elle vient, mais ultra légère et très résistante pour la tente de toit
PL au VL , aux différents Land def 127 Bitza 200tdi, 1 one ten V8 83 +1 pour Pièces 2 lightweight,, 1 range v8 vogue, Un 109 SIII D, Santana 109 6 Cyl du-poids-lourds-au-defender-110-remorqu ... t2736.html"
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 142
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 20:32
Localisation : BZH

Re: du poids lourds au defender 110+ et le 130 maintenant

Message par Sebsail »

En faite il est arrivé a la maison debut fevrier et j'ai juste changé les pneus, schnorkel et ma marque la croix du sud ( sur voiture ou bateau ;) ) et j'ai reçu ma commande il n'y a plus qu'à :cheers: ,

Attention a ce qui le trouve pourri il est juste vintage pour l'instant, les 4 portes ont ete refaite mais pas encore repeintes, la peinture viendra a la fin de la prépa ou pas :lol!:

Pour l'instant surtout reflexion si je garde cette cellule et je lui mets un toit relevable, si je me lance a en faire une dans la benne qui permet d'etre amovible plus rapidement mais un boulot énorme.

Le but reste les voyages toujours mais je veux aussi faire du TT comme avec le 110 pas juste de la piste roulante

la suite , console, siege de BX, sono, isolation cabine + placage en vrai bambou comme dans mon 110, etageres cabine et début dans la cellule ( 1m80 de large sur 1m60 de long) j'ai aussi isolé le toit en attendant d'avoir fais mes plans pour la fabrication du toit relevable

La suite demain Kit rehausse + 5 cm et + 500kg AR et + 200 kg AV ( dommage pour les debattements mais la finalité c'est le voyage)

ET je pense que je ne pourrai pas continuer avant 8 à 10 jours mais en attendant ca etait rapide sans surprise sur les 2 jours des travaux

voila quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PL au VL , aux différents Land def 127 Bitza 200tdi, 1 one ten V8 83 +1 pour Pièces 2 lightweight,, 1 range v8 vogue, Un 109 SIII D, Santana 109 6 Cyl du-poids-lourds-au-defender-110-remorqu ... t2736.html"
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Manard »

Bonsoir Sebsail,

En deux jours t'as bien travaillé :super:. Quel est le revêtement que tu as mis sous le toit du DEf?

Bonne poursuite de cet aménagement

Bernard
Image
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 142
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 20:32
Localisation : BZH

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Sebsail »

Manard a écrit :Bonsoir Sebsail,

En deux jours t'as bien travaillé :super:. Quel est le revêtement que tu as mis sous le toit du DEf?

Bonne poursuite de cet aménagement

Bernard

Isolation 9 composants + Cp de 5mm juste sur le plat pour mieux tendre le revêtement + bambou même style que dans mon 110 que tu as plus haut dans le même topic mais la il est naturel je l'ai pas teinter ou huilé je ne sais pas encore, peut etre pour lutter contre toute l'humidité en Écosse et Islande je vais peur être le passer a l'epoxy comme un vernis et il restera de cette couleur,

A suivre
PL au VL , aux différents Land def 127 Bitza 200tdi, 1 one ten V8 83 +1 pour Pièces 2 lightweight,, 1 range v8 vogue, Un 109 SIII D, Santana 109 6 Cyl du-poids-lourds-au-defender-110-remorqu ... t2736.html"
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Manard »

Bonjour Sebsail,

Merci de ta réponse, je trouve que ça donne un bel aspect ce bambou, il est collé sur un support ? et qu'elle est son épaisseur?

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 142
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 20:32
Localisation : BZH

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par Sebsail »

Manard a écrit :Bonjour Sebsail,

Merci de ta réponse, je trouve que ça donne un bel aspect ce bambou, il est collé sur un support ? et qu'elle est son épaisseur?

Bonne journée

Bernard
J'ai isolé, j'ai mis un CP de 4 mm et le l'ai collé dessus on peu voir les détail sur les photos.
Je vais en mettre aussi sur les CP de la cellule ça mesure 2 mm, ça épouse les formes on peut faire des arrondis et donne un aspect naturel et chaleureux. si tu regarde plus haut dans le post sur mon defender vert le 110 j'en avais mis aussi. Tu peux l'huiler , le vernir ou le prendre déja protegé teinté ( miel ou plus foncé) environ 10€ du M2 naturel et 15 € teinté, on les trouve au rayon moquette des magasins de bricolage mais de plus en plus dur a trouver il n'y en a pas partout

je viens de poser au plafond du canisse provisoirement pour cacher l'isolation , comme après je fais tout sauter pour mettre un toit relevable avec couchage en haut j'allais pas y mettre une belle finition et puis sa donne un coté paillote ( hum ça sent la plage et le rhum!)

Image


pose du kit suspension ( ressort + 500 kg pour le poids de la cellule quand elle sera fini avec les pleins et + 50 kg a l'avant pour compenser le poids du treuil
pour les amorto ( trop souples pour la configuration ) j'attends de pouvoir mettre des Koni Raid mais question tarif je vais attendre un peu



Image

Image

Image
PL au VL , aux différents Land def 127 Bitza 200tdi, 1 one ten V8 83 +1 pour Pièces 2 lightweight,, 1 range v8 vogue, Un 109 SIII D, Santana 109 6 Cyl du-poids-lourds-au-defender-110-remorqu ... t2736.html"
mariol66
Messages : 114
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:01

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par mariol66 »

Bel achat et beau potentiel de ce 130, félicitation ;)
Avatar du membre
renault
Messages : 1024
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:34
Localisation : brest 29200 - plévenon cap fréhel 22240

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Message par renault »

c'est un bel engin :super:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »