Chris a écrit : C'est quoi un Troopy?
non il porte le même nom qu'en France mais comme il y en a beaucoup il lui on trouver ce petit surnom de troopyManard a écrit :Bonjour Fred,
C'est la même chose qu'un HZJ78 non? peut-être qu'en Australie il a été rebaptisé comme bon nombre de véhicules.
Bonne soirée
bernard
$*Chris a écrit : Le schéma que tu nous proposes et plutôt un shéma de fonctionnement qu'un schéma électrique, oublie-le il manque trop d'organes, visiblement il n'a pas été fait par un électricien.
Pour le cahier des charges, c'est simple:Chris a écrit : Etudie un cahier des charges en premier lieu, avec tes contraintes de façon à déterminer les organes à implanter, après seulement on peut envisager un schéma.
Bonjour,blot christian a écrit :bonjour
dans le schéma initial, il y a 2 batteries qui semblent en parallèle: si le véhicule est en 24 V, il y aura 2 batteries en série, et cela peut necessiter la même chose coté cellule, si le véhicule est en 12V, une seule batterie cellule de 100 Ah devrait sufffire, sachant qu une batterie au gel peut supporter jusquà 500 décharges à 50 % cela donne une bonne autonomie: si on ne roule pas tous les jours, un panneau de 100W convient; quand au convertisseur 1000W, si on l utilise à pleine puissance, il appellera 85 ampères à la batterie, il faut le placer très près de celle ci avec des cables type "démarreur" et l autonomie n est que de quelques minutes; si les besoins en 220 sont plus faibles, un 200 ou 300W "pur sinus" s'avère supérieur pour charger des ordi ou appareils photos
bon courage dans la recherche Christian Blot