besoin de conseil sur un schéma électrique

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
mtgt
Messages : 26
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 22:09
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

besoin de conseil sur un schéma électrique

Message par mtgt »

Bonjour,

je suis en train de travailler sur l'aménagement électrique de notre futur véhicule pour notre tour du monde, à savoir un Landcruiser version Troopy.
J'ai fais un petit schéma, mais le problème c'est que je ne suis pas électricien. J'ai fouillé un peu sur internet mais j'aimerai avoir votre avis.

Voici l'image du schéma
Image

Toutes astuces ou conseils seront les bienvenus. N'hésitez pas, je ne demande qu'à l'améliorer.

Merci d'avance.
Greg

Nomads Road - Le 1er Tour du monde interactif
Si vous avez des idées de lieux à visiter, quelque soit le coin dans le monde, inscrivez les sur Nomads Raod, notre futur aventure autour du monde, merci d'avance.
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: besoin de conseil sur un schéma électrique

Message par ZigZag.Cruiser »

Greg

Ton schéma laisse à penser que tu est en 12 volts , si c'est le cas, ton "troopy" est un 78 ?

Dés le premier coup d'oeil , je ne vois pas de coupe batterie, ni de répartiteur de charge !

ensuite il nous manque un paquet d'infos quels sont les puissances des appareils consommateurs , les diamètres des fils qui amènent le courant , à calculer selon les distances et ne pas oublier les fusibles pour ne pas voir partir en fumée ton troopy, dès qu'un fil positif aura été usé par les vibrations du voyage et se mettra à la masse :pleur4:
Ce que je ne souhaite à personne bien entendu :amen:

Le mieux pour l'instant c'est de télécharger le dossier électrique sur le site de casa trotter à cet endroit
gerer-l-energie-elecrique-dans-sa-cellule-t1176.html