Caisses de capot et d'aile pour TLC HZ
Posté : jeu. 2 janv. 2020 19:35
Puisque le sujet à l'air de plaire et pour laisser libre le post de JM...
j'ajoute ici qq photos faites anciennement... et récemment sur mes 2 caisses de capot et d'aile spécifiques au HZ....
ahhh oui je ne l'ai pas précisé - caisses sur mesure - fabriqué par un artisan chaudronnier - de mémoire 300€ les deux il y a 10 ans
à l'époque j'avais fait un croquis papier que je n'ai plus en archives... ou alors il est superbement bien rangé
la caisse de capot était -est toujours- dédiée au rangement du Tirfor et 3 m de câble.. d'ou des dimensions et une épaisseur spécifique requise, la caisse d'aile est un "débarras rapide" pour sangle, manille, flexible compresseur, rouleau fil de fer et pince... un truc de dépannage rapide ..
la caisse d'aile est collée ( une bonne couche de Sika qui amorti aussi ) et popée avec du rivet inox à large tête ... ca ne bouge absolument pas depuis plus de 10 ans
Celle du capot est profilée (angle cassé) au "galbe" du capot - fixé avec du Sica et une traverse boulonnée par l'intérieur du capot -
la largeur de caisse est incluse entre les 2 gicleurs de lave vitre et ne gène pas (trop) la diffusion du jet ...
Voilà donc dans l'ordre - caisse de capot
Caisse d'aile
j'ajoute ici qq photos faites anciennement... et récemment sur mes 2 caisses de capot et d'aile spécifiques au HZ....
ahhh oui je ne l'ai pas précisé - caisses sur mesure - fabriqué par un artisan chaudronnier - de mémoire 300€ les deux il y a 10 ans
à l'époque j'avais fait un croquis papier que je n'ai plus en archives... ou alors il est superbement bien rangé
la caisse de capot était -est toujours- dédiée au rangement du Tirfor et 3 m de câble.. d'ou des dimensions et une épaisseur spécifique requise, la caisse d'aile est un "débarras rapide" pour sangle, manille, flexible compresseur, rouleau fil de fer et pince... un truc de dépannage rapide ..
la caisse d'aile est collée ( une bonne couche de Sika qui amorti aussi ) et popée avec du rivet inox à large tête ... ca ne bouge absolument pas depuis plus de 10 ans
Celle du capot est profilée (angle cassé) au "galbe" du capot - fixé avec du Sica et une traverse boulonnée par l'intérieur du capot -
la largeur de caisse est incluse entre les 2 gicleurs de lave vitre et ne gène pas (trop) la diffusion du jet ...
Voilà donc dans l'ordre - caisse de capot
Caisse d'aile