PNEU SUR CAPOT

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8759
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: PNEU SUR CAPOT

Message par fifitoy »

PEREZ Jean Marie a écrit : jeu. 2 janv. 2020 07:50 Bonjour, alors là!! je suis scié. Une boîte sur le capot et une sur l'aile, vraiment mais alors vraiment je n'y avais pas pensé! c'est peur être là la solution! bon percer l'aile pour fixer le boîte me gêne un peu, mais sérieusement je vais explorer cette voie là. En attendant bonne année à tous A+ JM
la caisse d'aile est collée ( une bonne couche de Sika qui amorti :mrgreen: aussi ) et popée avec du rivet inox à large tête ... ca ne bouge absolument pas depuis plus de 10 ans

celle du capot est profilée (angle cassé) au "galbe" du capot - fixé avec du Sica et une traverse boulonnée par l'intérieur du capot -
la largeur de caisse est incluse entre les 2 gicleurs de lave vitre et ne gène pas (trop) la diffusion du jet ...

bonne réalisation ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: PNEU SUR CAPOT

Message par fred720 »

hello
Tu as un noeud magique utilisé en escalade qui est le prussik qu'on monte généralement sur une sangle fermée par un double noeud de pècheur ou sur une corde en tension. ce noeud autobloquant peut t'aider à retenir la roue juste avec une poulie.
Du petit cordage en 6 ou 8 doit suffir. tu trouveras ça chez hevea au mètre.
Sinon une poulie double de mouflage coute 30-40e.

Les coffres sont superbes bravo!
fred
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: PNEU SUR CAPOT

Message par Trottinette »

fifitoy a écrit : mer. 1 janv. 2020 15:51
PEREZ Jean Marie a écrit : mar. 31 déc. 2019 16:18 Bonjour, dans mon cas la seule place serait devant la fenêtre, ce qui ne me dérange pas, celle ci est condamnée. J'ai oublié de vous dire que, à partir d'un porte vélo qui s'accroche sur la boule d'attelage, j'ai fabriqué un support avec une malle en aluminium, dans laquelle je range les sangles, pelle, manilles sans avoir à ouvrir le coffre. A+ JM
Fais toi une malle de capot (moins gênante que la roue) et une d'aile pour tes sangles.... et récupère la place AR pour ta 2ème roue :mrgreen:

je vais chercher des photos des 2 miennes :mrgreen: ou en refaire.... voilà c'est là ... caisses en aluminium sur mesures... :mrgreen:

Image

Image

Image
C'est juste une idée GENIALE .

REmerciements sincères à son inventeur !!!

Très cordialement
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: PNEU SUR CAPOT

Message par distran »

Salut
Je trouve que c'est très laid, mais certes pratique :lol: merci fifi :clown:
phil
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »