Auto construction cellule

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
WAM
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 10:04

Auto construction cellule

Message par WAM »

Bonjour à tous,
J’avais commencé en mars 2018 à vous présenter la construction de notre cellule mais faute de temps je n’ai pu alimenter le forum. De retour e 11 mois en Amérique du Sud, j’aim Rattraper ce retard et partager notre expérience.
Porteur Isuzu Dmax 2.5 l avec vérins pneumatiques réglages automatiques.
Cellule panneau sandwich isolés 30 mm, toit relevable avec bâche isolation multi couches dont 4 en laines de mouton. Cela a été une bonne prise de tête pour la fabriquer et surtout pour y intégrer les ouvertures avec toile transparente, moustiquaires, le tout facile à ouvrir...Outre une très bonne isolation thermique que ce soit au froid ou au chaud, la résistance et tenue aux grands vents est parfaite, bon confort
Équipement intérieur fabriqué en PVC expansé, imputrescible, antistatique, léger et robuste, sans regret pour ce choix. Ce matériaux souvent utilisés en marine est facile à travailler.
Nous avons optés pour ne pas avoir de gaz dans le véhicule, par sécurité, par difficulté d’aprovisionement dans certains endroits, législation « débordante » en cours...
Les sources de énergies sont le solaire et diesel, pour le solaire un panneau de 280 watt associé à une batterie lithium de 160 ah, plus que largement suffisante pour alimenter frigo, congélateur, lumière et démarrage des autres appareils. Le chauffage et l’eau chaude sont au diesel (Truma combi 6) sur un réservoir indépendant en inoxydable de 15 L. La plaque de cuisson Webasto est également raccordée sur ce réservoir. ces appareils sont équipés de kit d’altitude, on a pu les faire fonctionner au dessus des données constructeur, le seuil limite au environ de 4000 m. Pour le frigo / congélateur, c’est le Waeco 95 Dz, performant et efficace. Pratique par ses 2 compartiments tiroirs que l’on peux gérer chacun indépendamment. Voilà un premier jet , si vous avez besoin d’information,n’hésitez pas à me contacter. J’essayerais de poster des photos une prochaine fois.
A bientôt
Avatar du membre
euro6
Messages : 4338
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Auto construction cellule

Message par euro6 »

Bonjour,

les premières images publiées l'année dernière donnaient envie d'en savoir plus.
Impatient de voir la suite et les détails de cette construction ambitieuse !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4338
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Auto construction cellule

Message par euro6 »

Bonsoir,

pas de nouvelles de cette cellule et du voyage qu'elle a permis ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »