Aménagement d'un sprinter 4x4 316 de 2005

Plans , photos des travaux en cours, etc
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: Aménagement d'un sprinter 4x4 316 de 2005

Message par la famille pirate »

dakure 25 a écrit : mer. 8 mai 2019 17:04 Complètement d'accord, certains pro n'utilisent que cette solution, moins clean à l’œil mais très efficace en cas de recherche de panne ou d'ajout d'une ligne ou/et autres.
Et encore, moins clean à l’œil, il faut voire. Bien au fond des placard, ça ne se voit pas du tout !
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Aménagement d'un sprinter 4x4 316 de 2005

Message par dakure »

Complètement d'accord, j'ai, sur la K-Hutte, une goulotte qui fait le tour de la ceinture haute de la caisse, blanc sur blanc, çà ne se voit pas.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4297
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Aménagement d'un sprinter 4x4 316 de 2005

Message par euro6 »

Bonjour,
la famille pirate a écrit : mer. 8 mai 2019 09:36 Je préfère encore les goulottes dissimulées à l’intérieur des placards.
la famille pirate a écrit : mer. 8 mai 2019 09:36 Si besoin, facile d'accès, facile pour modifier/ rajouter un composant.
Comme la famille pirate et Luc, j'aurais tendance à préférer cette solution sous goulotte accessible (a fortiori dans une cellule en panneaux sandwich). J'ai d'ailleurs eu l'occasion de modifier et transformer le circuit d'éclairage pour ajouter des sources et des prises, et l'opération s'en est trouvé grandement facilitée. Les goulottes sont si discrètes dans leur parcours non dissimulé dans les placards, que personne jusqu'ici ne m'a fait la remarque de leur présence.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
ce2co
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:39

Re: Aménagement d'un sprinter 4x4 316 de 2005

Message par ce2co »

Bonjour à tous
C'est pas faux...j'entend bien vos arguments et plussois...mais maintenant que c'est fait je vais pas tout demonter :-/
Mais c'est vrai qu'a posteriori, maintenant que j'en suis aux meubles, on vois bien ou faire passer des câbles de façon invisible...et j'aurais quand même put sacrément me faciliter la tâche :pasdrole:
Bon pour le plafond je ne regrette pas car une goulotte sur un beau lambris peuplier c quand même moyen...
Apres je n'ai aucune connections derrière le placage, et je suis en câble souple évidement mais gainé également donc je pense que je peut bien faire 2 ou 3 fois le tour de la planète avant qu'il ne se passe qlq chose :D
Avatar du membre
euro6
Messages : 4297
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Aménagement d'un sprinter 4x4 316 de 2005

Message par euro6 »

Il est certain qu'une source lumineuse au milieu du plafond est beaucoup plus agréable lorsqu'elle est alimentée en "sous-plafond".
Mais on peut aussi imaginer des éclairages indirects qui utilisent le plafond comme réflecteur.
C'est justement une des sources que j'ai ajouté récemment, placé sur le top d'un meuble haut, dirigée vers le haut et qui génère une ambiance lumineuse répartie sur toute la majeure partie de la surface du plafond en diffusant de manière douce le flux lumineux.
En architecture intérieure en général, il est bon de varier autant que possible les sources en fonction des usages, et pour pouvoir faire varier les ambiances lumineuses. Dans l'espace pourtant réduit de notre petite cellule, il y a 8 sources commandées par 5 interrupteurs. 4 sources directes groupées au-dessus de la table pour un confort optimal durant les repas ou bien pour l'écriture, une source directe au-dessus de l'évier, une source indirecte d'ambiance décrite ci-sessus, une source pour chacun des deux rangements latéraux du lit longitudinal de capucine qui servent également d'éclairage de chevet pour lire au lit.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Aménagement d'un sprinter 4x4 316 de 2005

Message par zebulon54 »

euro6 a écrit : jeu. 9 mai 2019 20:39 Il est certain qu'une source lumineuse au milieu du plafond est beaucoup plus agréable lorsqu'elle est alimentée en "sous-plafond".
Mais on peut aussi imaginer des éclairages indirects qui utilisent le plafond comme réflecteur.
C'est justement une des sources que j'ai ajouté récemment, placé sur le top d'un meuble haut, dirigée vers le haut et qui génère une ambiance lumineuse répartie sur toute la majeure partie de la surface du plafond en diffusant de manière douce le flux lumineux.
En architecture intérieure en général, il est bon de varier autant que possible les sources en fonction des usages, et pour pouvoir faire varier les ambiances lumineuses. Dans l'espace pourtant réduit de notre petite cellule, il y a 8 sources commandées par 5 interrupteurs. 4 sources directes groupées au-dessus de la table pour un confort optimal durant les repas ou bien pour l'écriture, une source directe au-dessus de l'évier, une source indirecte d'ambiance décrite ci-sessus, une source pour chacun des deux rangements latéraux du lit longitudinal de capucine qui servent également d'éclairage de chevet pour lire au lit.
Bonjour

En voilà une idée lumineuse et une démarche éclairante
:mdr3:
Ben
Messages : 64
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:17

Re: Aménagement d'un sprinter 4x4 316 de 2005

Message par Ben »

Moi suis curieux, mais j'aimerais bien voir des photos :D
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »