Oui toujours en cp peuplier...Jahdaspook a écrit : ↑mar. 23 avr. 2019 18:36 Si il a dis un ps de 200w qui passe pile entre les lanterneau.
Beau vehicule ate de voir la suite. En quel matiere compte tu faire tes meubles cp de peuplier aussi?
Oui j'avais lu ce post mais il s'agit d'un sprinter > 2006.syncronono a écrit : ↑mar. 23 avr. 2019 18:51 Attention aux boudins gonflables, sur Sprinter. Casse des longerons . Ceci a partir de l'année ??? Il faut retrouver les poste qui en parlent.
Trouvé
viewtopic.php?t=5397&start=50
Bonsoir,
A votre place j'éviterais de visser (source de rouille) le collage avec de bonnes colles est bien suffisant.
hellovoyageur78s a écrit : ↑mar. 30 avr. 2019 18:19Bonsoir,
Quelques questions :Merci de tes éclaircissements.
- Quelle épaisseur l'Armaflex ?
- et pas sur les parties en renfort ? - pont thermique
- pour le sol, sous plancher pourquoi pas du polystyrène extrudé ?
- enfin avec l'Armaflex, nécessité de l'isolant mince collé au placage ?
Michel
en fait c'est collé vissé bois sur bois….
hellozebulon54 a écrit : ↑mar. 30 avr. 2019 22:10 Bonjour
J'avais loupé ce post
Garage Fraisse sauf erreur
Pour la structure la solution que j'utilise : CP peuplier vissé (vis inox) entre 8 et 15 mm suivant les zones, collé (PU/humidité) et dans les angles stratégiques des cornières alu à l'intérieur ou à l'extérieur suivant le rendu que l'on souhaite
RAS y compris en TT
Question : les 2 sièges AR sont homologués ? (4 places sur CG ?)
Bon travail
Merci pour les encouragementsPEREZ Jean Marie a écrit : ↑dim. 5 mai 2019 05:49 Bonjour, je vais "faire" le pessimiste! et pour les contrôles techniques? Déjà changer de sièges est rédhibitoire! En construisant cet aménagement, il me semble qu'il faudra ( ou faudrait) tenir compte d'une homologation VASP caravane. Alors autant tout prévoir de suite. Bon courage, le début des travaux est très prometteur. A+ JM
Hello, j’imagine que le ragage c’est de se faire bouffer les câbles par des rats?la famille pirate a écrit : ↑dim. 5 mai 2019 08:07 Bonjour, chouet véhicule. Juste une remarque, passer les câble dans les doublage est une fausse bonne idée.. En cas de ragage, le câble sectionner est bon pour foutre le merdier, sans parler du risque d'incendie...
Non non, c'est plus le phénomène d'usure par frottement, dévastateur sur tollé onduler et sur pistes en généralece2co a écrit : ↑dim. 5 mai 2019 11:01
Hello, j’imagine que le ragage c’est de se faire bouffer les câbles par des rats?
C’est vrai que je n’y avais pas pensé! Mais faut quand même pas avoir de bol! Sur tous les aménagements que j’ai vu à chaque fois les câbles sont derrière les placages...en évitant toutefois les raccords foireux...
Non non, c'est plus le phénomène d'usure par frottement, dévastateur sur tollé onduler et sur pistes en généralela famille pirate a écrit : ↑dim. 5 mai 2019 15:28 [quote=ce2co post_id=168210 time=<a href="tel:1557050482">1557050482</a> user_id=5256]
Hello, j’imagine que le ragage c’est de se faire bouffer les câbles par des rats?
C’est vrai que je n’y avais pas pensé! Mais faut quand même pas avoir de bol! Sur tous les aménagements que j’ai vu à chaque fois les câbles sont derrière les placages...en évitant toutefois les raccords foireux...
Je préfère encore les goulottes dissimulées à l’intérieur des placards.Je dois avoir mis des photos sur mon le poste de ma construction de cellule pour imager le concept. Si besoin, facile d'accès, facile pour modifier/ rajouter un composant. Pas de câblent qui traînent de partout, et vu la quantité d'énergie que nous transportons, un incendie est vite arrivé...phi67 a écrit : ↑lun. 6 mai 2019 08:54 Bonjour,
concernant le phénomène d'usure des cables par frottement, la solution n'est-elle pas de passer les cables sous gaine comme dans le bâtiment ?
Utiliser de la gaine adaptée aux véhicules dans ce cas car les gaines bâtiment sont trop rigides.
Çà rajoute un peu de poids mais assez négligeable.
Bon courage
Phil