Construction cellule en alu pour hilux dbc

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Manard »

Bonjour,

Beau travail, il est vrai que ces travaux d'isolation et de revêtement sont longs et on ne voit pas rapidement les changements. Maintenant que tu vas faire l'intérieur ce sera plus agréable et tu verras rapidement du changement.
Pour l'arrimage, je ne connais pas la qualité de ces anneaux dans la benne, je pense que se reprendre sur les fixations d'origine de la benne au châssis serait plus sûr quitte à percer le fond de la benne. Par contre as-tu un accès possible vers l'avant de la benne ?

Pour la peinture de finition, je pense que tu devrais attendre d'avoir fini l'intérieur.

Bon courage pour la suite

Bernard
Image
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Jahdaspook »

Non pas d'acces sur le devant de la bennes. J'ai vu plusieur personne fixer leur cellule avec des ridoir pris sur les anneaux d'arrimage donc on va essayer....

C'est ca que je fait je fais ma peinture de finition avant de finir l'interieur... tu a peut etre mis le ''pas'' en trop dans ta phrase et tu conseil de faire l'amenagement avant la peinture?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Manard »

Bonjour,
Jahdaspook a écrit : dim. 9 juin 2019 09:48 Non pas d'acces sur le devant de la bennes. J'ai vu plusieur personne fixer leur cellule avec des ridoir pris sur les anneaux d'arrimage donc on va essayer....

C'est ca que je fait je fais ma peinture de finition avant de finir l'interieur... tu a peut etre mis le ''pas'' en trop dans ta phrase et tu conseil de faire l'amenagement avant la peinture?
Effectivement il y avait le "pas" en trop que je viens de supprimer, effectivement je pense qu'il faudrait finir ton aménagement intérieur, avant d'appliquer la peinture de finition.

Bernard
Image
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Jahdaspook »

Dans mais camion je fesait de se sens la je verai si j'ai des retouches a faire je les ferait😉😉
Avatar du membre
euro6
Messages : 4297
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par euro6 »

Bonjour,

beaucoup de travail dépensé sur cette cellule !
Pour la fixation, les anneaux d'arrimage de charge dans la benne du Hi-Lux me semblent peut-être un peu sous-dimensionnés pour y fixer une maxi-cellule comme celle-ci.
Le point d'arrimage (un seul à chaque angle de la benne) est constitué d'un pontet en fil d'environ 8 mm tenu par deux vis M8.
Ce qui est important également, c'est de caler la cellule dans la benne sans jeu pour ne pas risquer créer un mouvement relatif en cas de desserrage d'une fixation. Ce léger mouvement pourrait amplifier les efforts de maintien qui ne seraient plus statiques mais dynamiques, donc autrement plus élevés. Pour notre part, j'ai remplacé les deux pontets avant par un guide qui permet de recentrer la cellule et d'annuler tout jeu latéral. Les deux pontets arrière ont été remplacés par un guide à roulette qui facilite les opérations de dépose, et surtout de pose. Comme dit ailleurs, la cellule est fixée par 4 vis M14 prises dans une structure glissée sous les rebords de benne.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Jahdaspook »

Désolé désolé c'est l'été il fait trop chaud pour travaillé mais ca avance quand même voice les derniers travaux effectuée: électricité 220v fini( chargeur batterie alim frigo 220v et un prise 220v) simple mais pas besoin de plus,elec 12v presque fini( panneau solaire ,tableau electrique , éclairage, alim planar, autoradio),systeme eau presque fini(modif des orifice du reservoir pompe a eau tuyauterie) le gaz en cour , les meubles sont presque terminé et l'installation du chauffage planat est en cour aussi, peinture pour plus tard premier essai rater couleur horrible on va vitrifier le cp et refaire les murs blanc!!Les vacance ce termine donc ca va pas trop évoluer tout de suite. Voici quelque photos....
Image

Image

Image

Image

Image
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Jahdaspook »

En premier petit rangement sous banquette ya pareil en face mais pas en deux parti la deuxième le coffre du planar en deux parti en haut l'appareil et en dessus les arriver d'air de gazoil et echappement je ferait d'autre photo quans j'aurai fini. Et troisieme un utre vu d'ensembledu coter droit

Image

Image

Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4297
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par euro6 »

Bonsoir,

La couleur intérieure est effectivement étonnante !
Juste une remarque concernant la proximité eau/électricité, et en particulier le tuyau d'alimentation du réservoir de 50 litres situé juste au-dessus de la batterie avec des risques évidents.
L'organisation spatiale de la cuisine semble assez complexe, surtout à l'usage avec l'évier difficilement accessible, non ?
En tous cas, la chaleur ne t'a pas anesthésié et les travaux vont bon train !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Jahdaspook »

Oui je sais que l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage mais cest du 12v si il ya fuite ca sera pas côté cosse et de l'autre côté de la cellule ya le gaz et petit reservoir de gazoil pour le planar alors j'ai préféré associer le 12v avec un faible risque d'eau ca me semble moin explosif😱🙈🙉🙊.je suis marin et je peut te dire que les batteries on pas tjs la vie facile en milieu marin mais bien proteger ca le fait d'ailleur je manquerai pas de graisser mes cosses de batterie pour les proteger de la corrosion et des éventuel projection d'eau 🤞🤞. Quand je vois tout l'equipement que je met part rapport a la place qu'il ya bas c'est un casse tête.... pour la cuisine c'est nickel on pourra faire a manger en avec la table en place ce que je pouvais pas faire avec la loge mobile pour levier ca le fait aussi il est en angle quand j'aurai mis le plan de travail tu vera qu'il est accessible
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Manard »

Bonjour Jahdaspook,

Je te remercie pour ce reportage photos de l'aménagement de votre cellule :super: . Comme Francis (Euro6) je me suis posé la question de l'accessibilité à l'évier. Attention je constate que sur la batterie il y a un départ qui n'est pas protégé, en cas de court circuit, la batterie auxiliaire l'alimentera même si c'est le câble d'alimentation du coupleur séparateur ou autres.

Bon courage pour la suite

Bernard
Image
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Pepone50 »

Bonjour Jahdaspook,
je n'ai pas trouvé en lisant alors une petite question: comment et avec quoi vas tu alimenter ton réseau 220V?

merci
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Jahdaspook »

Alors le fil pas proteger c'est l'arriver du panneau solaire faut je mette un fusible a la sortie de mon regulateur de charge y en avait de livrer avec dommage car pour un truc a 4euros faut aller en acheter il pourrai l'inclure dans le prix c'est salaud🤣 tres bonne observation en tout cas je vois que je n'est pas trop le droit dz faire des bêtises😁😁.

Alors pour le 220v j' en aurai que si je suis en camping ou autre brancher sur un reseau j'ai une prise exterieur pour me raccorder.
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Jahdaspook »

Voila un peu l'evolution. Meuble fini et vitrifier gaz terminés et testé mousse du lit bas coupé (reste a faire la couture.... :pleur4: ) elec terminé et testé systeme eau terminé et testé systeme hifi terminé et testé (bon ca c'était rapide a faire :taré1: ) un filet anti chute pour pas que les enfant ne tombe pas avec la porte ouverte et la coupe arrière de ma cellule c'etait risqué. bref on touche au but! Reste la peinture interieur tjs a refaire la couture comme j'ai deja dis une tite barre de seuil pour fignoler l'entrée deux ou trois connerie comme d'habe ya tjs a faire. La remettre sur le pu poir aller la peser ca c'est important et aussi pour revoir le petit soucis de la capucine trop proche du haut de ma cabine.
D'ailleur petit question j'imagine deja un peu la reponse mais je demande si la capucine est a 2- 3cm au dessus de ma cabine et que je met 2 gros silent bloc entre les deux est ce raisonnable ou je risque de tout deformer ? Je sais qu'il faut laisser le metal ce tordre et ne pas trop etre rigide mais bon....

Image

Image

Image
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Jahdaspook »

Et une que j'ai oublié....
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4297
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par euro6 »

Bonsoir,

reste plus que les finitions...
Dans notre cas, le jeu entre toit de la cabine du HiLux et dessous de la capucine est de 2 cm et tout va bien. Si, avec un jeu de cet ordre, la capucine touche quand même le toit, il faut s'inquiéter...
Pour augmenter ce jeu, le mieux est d'intercaler un tapis ou des cales de caoutchouc dur sous l'appui de la cellule dans la benne.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Jahdaspook »

Ok merci du retour je vais la remettre en place et regarder ça de plus près. Au pire je ferai un faut planché en essayant d'y intégré l'echelle pour l'acces a la cellule
RunTheWooorld
Messages : 128
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 20:55
Localisation : Savoie/Cantal

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par RunTheWooorld »

Superbe travail ! Par contre, l'arrête au dessus de l'évier ne pas te gêner ?
La montagne, ça vous gagne !


Subaru Forester SG5 avec tente de toit
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Jahdaspook »

Non ca va nickel :super:

Image
Bakus87
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 09:15

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Bakus87 »

Sacré boulot chapeau
Nans
Messages : 4
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 07:38

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Nans »

Super taf. Aurais-tu une idée du prix de reviens des matériaux ?
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Jahdaspook »

Désolé du temp de reponse... alors yen a pour 4000e de materiaux beaucoup d'achat sur lbc( evier plaque, four, frigo...)
Calmafamily
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 août 2020 21:59
Localisation : Guérande

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Calmafamily »

Jahdaspook je t'ai envoyé un message privée je suis de Guérande aussi et j'aurais plusieurs concernant ta superbe cellule
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Jahdaspook »

Calmafamily a écrit : dim. 2 août 2020 20:22 Jahdaspook je t'ai envoyé un message privée je suis de Guérande aussi et j'aurais plusieurs concernant ta superbe cellule
Je viens de te repondre normalement ca a marché tiens au jus.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »