Présentation de Passe Presque Partout

Plans , photos des travaux en cours, etc
jimitina
Messages : 123
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 19:13
Localisation : 22210 st etienne du gue de l isle

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par jimitina »

bonjour monsieur l artiste
respect a votre travail et votre conception
maintenant profiter bien
au plaisir de vous rencontrer
sud maroc
cordialement
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Pit38F »

Re
Avec 180 Ah de batterie lithium, j'ai 4 jours d'autonomie que je pourrais rallonger à 5 ou 6 en faisant des économies.
Super !
Dans ce cas, les panneaux ne sont effectivement pas indispensables, sauf exceptionnellement

Où t'es-tu procuré ce bac à douche ?
Il est très intéressant. Je n'en ai jamais vu de semblable dans mes recherches.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Thierry33 »

Je l'ai conçu et fabriqué.
En fait pour être raccord en cloison avec le WC il devait faire 67 cm de large, faire 80 cm de long et avoir un angle arrondi et je tenais absolument à ce qu'il soit affleurant avec le plancher donc moins de 4 cm d'épaisseur.
Autant dire mission impossible donc on retrousse ses manches et on fabrique. Le corian se travaille un peu comme du bois, les parties collées sont quasiment soudées. Le seul petit inconvénient c'est que c'est un peu plus lourd, mais prévu dans le cahier de poids.
Donc pas de soucis.

Le bac en cours de fabrication

Image
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par stlu »

Merci pour les infos pour le cintrage, très instructif!

Du coup, comment as-tu travaillé le bac à douche en corian (la partie incurvée)? A la ponceuse à main?
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Thierry33 »

Le défoncage est réalisé par le superposition et le collage des 4 pièces.

Image
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par stlu »

OK, j'ai mis un peu de temps à comprendre ... enfin je crois. La pièce est vue du dessus. Quand on prend la douche, on se met sur la partie circulaire, l'eau ruisselle ensuite sur cette partie circulaire pour être récupérée par une des 3 bondes ... où alors j'ai encore rien compris? :-) :?: 8-)
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par carrabaya »

Bonjour à tous, bonjour Thierry,
Très beau travail effectivement, le meuble vaut bien mieux que certaines réalisations de pros.
Encore bravo pour cet ensemble.
Gérard
LV78
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 20:56

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par LV78 »

Du grand art
BRAVO :bravo:
Laurent
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Thierry33 »

Bonjour,
Comme demandé, pour ceux qui sont intéressés par la construction des aménagements de mon Sprinter, vous pouvez suivre ce lien.

https://photos.app.goo.gl/RWQBaRYkj9mPV5k58

Plein de photos du déroulement du travail sur 8 mois. :photo:
Bientôt notre départ pour le Maroc fin janvier. On a hâte.

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Jean-Lau »

Pfffuuuuuu !!!

On ne sait pas quoi dire devant cette œuvre !

Bravo.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par fifitoy »

Jean-Lau a écrit : mar. 27 nov. 2018 14:43 Pfffuuuuuu !!!

On ne sait pas quoi dire devant cette œuvre !

Bravo.
bahhh si ... est ce je peux t'amener "le mien de cat cat" pour que tu fasses le même !!! :mrgreen: :mrgreen:


:bravo: :super: :coeur:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Manard »

Bonjour Thierry,

Je te remercie pour le reportage complet de cet aménagement avec la réalisation détaillée des meubles :bravo: .
Petite question sur le recyclage des eaux grises, as-tu déjà expérimenté ce procédé par temps chauds ? je pose la question car au bout d'un certain temps je pense que les micro-organismes vont se multiplier dans le réservoir. Y mets-tu du chlore ou autres, ou bien la filtration et le traitement retirent tous les mauvais goûts ?

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Thierry33 »

fifitoy a écrit : mar. 27 nov. 2018 18:00
Jean-Lau a écrit : mar. 27 nov. 2018 14:43 Pfffuuuuuu !!!

On ne sait pas quoi dire devant cette œuvre !

Bravo.
bahhh si ... est ce je peux t'amener "le mien de cat cat" pour que tu fasses le même !!! :mrgreen: :mrgreen:


:bravo: :super: :coeur:
Franchement, après avoir passé 2000 heures de travail acharné, sans compter les temps de réflexion, d'élaboration des plans, de recherche de produits sur internet et j'en passe, on a pas trop envie de recommencer. On a plutôt envie d'enfin en profiter.
Avant de se lancer dans un projet pareil, il faut vraiment bien évaluer ses compétences de bases, le temps disponible et la certitude de pouvoir arriver au bout. Tout doit être fonctionnel à long terme, et le jugement de Dieu, heu, pardon, du fonctionnaire de la DREAL, positif, pour que l'investissement tant financier qu'humain soit pérenne.
Donc pour répondre à ta question : NON tu m'amènes RIEN :nonon: ::d :hello:

Amicalement.
Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par euro6 »

Bonjour,

Pour ce qui est de tes compétences, Thierry, quand on voit le résultat et les phases de réalisation, on ne peut pas douter de ton habileté !
Je constate aussi que les bons ouvriers travaillent avec de bons outils, du matériel de qualité et des matériaux adaptés.

Avec ces atouts, le succès est assuré.

Encore bravo !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Thierry33 »

Manard a écrit : mar. 27 nov. 2018 22:18 Bonjour Thierry,

Je te remercie pour le reportage complet de cet aménagement avec la réalisation détaillée des meubles :bravo: .
Petite question sur le recyclage des eaux grises, as-tu déjà expérimenté ce procédé par temps chauds ? je pose la question car au bout d'un certain temps je pense que les micro-organismes vont se multiplier dans le réservoir. Y mets-tu du chlore ou autres, ou bien la filtration et le traitement retirent tous les mauvais goûts ?

Bonne soirée

Bernard
Pour répondre à ta question :
En théorie ce type de cartouche filtrante filtre les particule jusqu'à 0,1 micron contrairement à beaucoup de filtre qui ne vont que jusqu'à 0,5 microns.
Ce qui signifie qu'aucune bactérie, ni virus, ni résidu médicamenteux ne passent donc aucune particule pouvant générer un goût ou une odeur.
Plus d'infos sur le filtre là :

https://aquapure.fr/fr/25-cartouches-x1.html

En pratique Il faut bien différencier la filtration des eaux grises et des eaux à boire.

En recyclage des eaux grises, le recyclage est possible pour une dizaine de fois quelque soit la température de l'eau. L'odeur vient particulièrement des bactéries qui se développent dans le réservoir, mais tout est filtré, et donc l'eau qui sort est claire et inodore. Si je meurs de soif dans le désert, je n'hésiterais pas à la boire sinon bof. Donc ni chlore ni produits inutile. Un bon rinçage du réservoir de temps en temps.

Pour la filtration des eaux à boire, c'est très intéressant. Fini les bouteilles à acheter et à stocker. Un petit réservoir, 30 40 litres moins encombrant que les bouteilles et plus facile à caser, une petite pompe + le filtre et éventuellement un pré-filtre lavable de 60 microns si l'on souhaite prendre de l'eau dans les rivières ou les puits. (Ça soulage le filtre et lui permet de durer plus longtemps).

L'important est de dissocier les deux. Et surtout d'avoir les pré-filtres bien accessibles pour les nettoyer régulièrement. On saura que le filtre est à remplacer lorsque le débit diminuera. L'idéal étant son remplacement annuel. C'est moins cher que d'acheter de l'eau en bouteille et plus écologique.

Je joint une doc intéressante sur le sujet d'un fabricant qui à créé son appareil sur la base du filtre Seagull.

[pdf=][/pdf]

C'est bien mais c'est un peu cher. L'appareil coûte près de 2000 euros alors que le support de filtre et le filtre ne coûte qu'environ 750 euros. De plus ils vendent la série de filtres de rechange 330 euros alors que le premier filtre de 60 microns peut être lavable, et qu'un filtre Seagull X1 ne coûte que 150 euros. Ils ont bien sûr veillé à ce que l'on ne puisse acheter les filtres ailleurs en modifiant légèrement la forme de ceux-ci.
L'avantage c'est que tout est pré-installé et qu'il n'y a plus qu'a l'intercaler dans une installation existante.

A noter que l'on trouve régulièrement sur Ebay des support de filtre d'occasion, j'ai payé les miens 39 euros pièce au lieu de 600 euros neuf.
Il suffit de mettre une alerte sur Ebay avec ce texte "General Ecology Seagull IV Drinking Water / Air stainless steel pressure vessel" et patienter.

On trouve le préfiltre ici :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MDK ... UTF8&psc=1

a compléter avec le filtre à sable.

Et le filtre 60 Micron ici :

https://www.diproclean.com/porte-filtre ... -2458.html

Et le filtre 60 microns

https://www.diproclean.com/cartouche-5p ... -2241.html

Pour le réservoir il y a celui-ci

https://www.h2r-equipements.com/reservo ... pompe.html

très pratique avec sa pompe intégrée et si on a pas la place, un jerrican avec une pompe immergée et un petit robinet avec contacteur peut faire l'affaire .

Sinon si on à un évier de cuisine c'est bien de mettre un robinet à trois voies :

https://www.amazon.fr/gp/product/B078PJ ... UTF8&psc=1

C'est chinois mais de très bonne qualité.

Bonne réflexion.

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Manard »

Bonjour Thierry,

Je te remercie pour cette réponse documentée :merci:

Bonne journée

Bernard
Image
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Jahdaspook »

Bonjour et félicitations pour ce travail👏👏. Petite question au a tu pris tes plaques de stratifié? Ce sont des thermocollé? Sont ils ignifugés ?Ils ont l'air bien épais et bien résistant

Merci d'avance de ta réponse
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Thierry33 »

Bonjour,
Les plaques de stratifié se commande chez un marchand de panneaux, style PANOFRANCE ou DISPANO. tous coloris diponibles sur commande.
Attention, la manipulation des feuilles est très délicate. Elles se déchirent facilement. :pleur4:
Elles sont collées avec une colle Néoprène "3M Colle aérosol 20 multi-usage bois et plastiques, Transparent, 400 mL"

Image

J'avais essayé avec de la colle liquide mais c'est très compliqué et laisse des boursouflures sous le stratifié. :nonon: Alors qu'avec le srpay la pose est uniforme et très efficace. :super:

Ce n'est pas ignifugé. Mais ce n'est pas exigé par la norme Afnor. Ce doit être très compliqué de n'utiliser que des matériaux ignifugés. :diable:
Pour le feu il vaut mieux faire de la prévention. Couverture anti-feu et pour info j'ai acheté un super extincteur chez delta6.com référence "F-Exx 8.0 Bio"

Image

Il est Bio :mrgreen: , léger :] , entièrement en plastique, et si on doit s'en servir, ce sera sans hésitation car, une fois utilisé, il ne pourrira pas l'intérieur de poudre bleue collante impossible à nettoyer. :bravo:
Il faut penser à tout.

Pour l'épaisseur des panneaux, ça dépend de l'utilisation. Au plus c'est fin, au moins c'est lourd. Eviter l'agglo, trop lourd, préférer le CP, pour moi, c'est du 5 au 15 en fonction des besoins. J'ai simulé l'achat de panneaux composites, mais le surcoût était trop important par rapport au gain de poids.
Bien cordialement.

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Jahdaspook »

Merci pour les infos. Je suis marin et on fait regulierement des formations sur le feu bas l'extincteur bio est vraiement un revolution c'est le plus polyvalent et qui degrade le moin c'est le top!

Pour mes meuble je pense faire le max en cp de 10 voir 8mm pour le poids ca sera le mieu et j'aurai pas de gros meuvle donc ca devrais suffir j'avais fais un camion avec pas mal de 15mm et du 10mm pour les étagère et facade de meuble mais ca fesait très costaud voir bien trop costaud pour les 20kg que je m'étais dans mes meuble.

Super l'info sur la colle j'avais trouver un site ou il y avait du plaquage stratifiée il proposait que de la colle boostik liquide. Du coup c'est bon a savoir surtout quand je vois le que prix de la colle.
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Pit38F »

Bonjour.

Je suis intéressé par plus de retours sur cet extincteur bio.
Quelqu'un a eu l'occasion de "l'essayer" avec succès sur un feu dans une cellule (carburant, cuisine, ... ?
Il est dit sur le site delta6 qu'il est sans maintenance : est-ce vrai, ps besoin de le retourner périodiquement, de le recharger au bout d'un certain temps ?

Merci d'avance.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Thierry33 »

Je pars mettre le feu à mon fourgon et je te fais un compte rendu demain. :mdr1:
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Jahdaspook »

🔥🔥🔥😱😱😱🤪🤪🤪🤣🤣🤣
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par Thierry33 »

Bonjour,

Ce matin mon fourgon à été baptisé dans tous les sens du terme. la pluie s'est mèlée à la cérémonie et nous à fait l'économie d'une bouteille de champagne.
Nous l'avons appelé CatCat car c'est un 4X4 et on adore les chats.
Malheureusement voyager avec des chats c'est pas top pour eux et du coup pour le moment et vu le programme chargé de voyage, on se contente d'images et de peluches. :pleur4:

Image

A sa naissance le gros bébé pesait déjà 2488 kg avec 100 litre de Gasoil. Cet embonpoint est dû à l'option 4X4 (144 kg) plus l'option V6 et la boite auto, soit près de 200 kg de plus que la version standard.
Ça laisse quand même une tonne de charge mais il faut bien ça.
Après avoir nourri copieusement l'animal de matériaux divers et variés pour l'agencement général, il a grossi de 639 kg.
Heureusement l'équipage est plutôt léger 77kg + 53Kg ce qui nous amène à 3260KG.
Reste les équipements de cuisine, de sécurité, outillage, pièces diverses, table, chaises, auvent, permanent au fourgon, soit 82 kg qui l'amène à 3342 kG
Ce qui laisse pour rester conforme à la législation 158 Kg pour les vêtements, les équipements de loisirs, mon VTT électrique, 35Kg, la nourriture, et l'eau (en général 40 litres d'eau à boire et 50 litres pour la vaisselle et la douche)
Donc tout est pour le mieux et conforme aux estimations réalisées à l'élaboration du projet. Pas de dépassement des 3T5 sauf cas exceptionnel avec un plein d'eau de 150 litres. Il faudrait vraiment une pénurie d'eau ou un bivouac long terme pour en mettre autant surtout qu'en plus je peux recycler les eaux grises pour la douche et la vaisselle.
Mais dans tous les cas on ne dépassera pas les tolérances de pesage qui est de 3,7 T

Samedi on entame notre premier grand voyage avec au programme trois mois de virée marocaine.
J'ai une pensée émue pour tous ceux qui vont encore pour quelques temps affronter les froidures humides de l'hiver.

A bientôt pour des nouvelles ensoleillées.
Thierr
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par syncronono »

Trois mois au Maroc en Sprinter... 👍👏 vous allez vous régaler.
Vous poussez pas jusqu'en Mauritanie?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: Présentation de Passe Presque Partout

Message par corsagne »

Bonne route ou bonnes pistes....
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »