Autoconstruction sur Isuzu Space en composite

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Re: Autoconstruction sur Isuzu Space en composite

Message par moricais »

Il y a beaucoup de moqueurs ici :]
Image

Avec le Défender sans cellule, je ne me suis jamais intéressé aux passages de roues surtout avec le mien :langue2:
L'Isuzu, je l'ai acheté sans le voir :hehe: :hehe: juste à partir des post de votre forum.

Voilà, avec un plan de cellule type Navigaterre (grand confort) sur un Space, la porte empiète sur le passage de roue, d'où ma question.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Autoconstruction sur Isuzu Space en composite

Message par dakure »

Et oui, une implantation sur un simple cabine n'ira pas spécialement sur un approfondie.
C'est pour çà que si tu souhaites une porte de cellule latérale sur un space, elle sera bien plus facile à implanter derrière la roue AR ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Re: Autoconstruction sur Isuzu Space en composite

Message par moricais »

Certes, mais je pourrais envisager une porte à l'avant épousant partiellement la forme du passage de roue (environ 17cm de large), d'où ma question de béotien.
Je sais que je peux relever l'ensemble de 5 cm avec une suspension modifiée.
Donc quel serait l'enfoncement maximum de la roue dans le passage, ça c'est la donnée qui me manque.
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Autoconstruction sur Isuzu Space en composite

Message par def130 »

ça veux faire une cellule en composite et ne sais pas comment estimer un débattement de roue aie! je m inquiète pour la suite , mais non on est pas moqueur on essaye de comprendre :suisse:
c est facile pourtant si tu as une japonaiserie y a pas de débattement un land c est autre chose :P
plus sérieusement tu mets le 4x4 en situation tu mesures puis tu rajoutes un peu plus mais pas un poil de cul de mouette et tu as plus cas ... pense une fois le truc charger ça travaille pas mal distance du pont au butée te donne déjà une bonne indication pense aussi à la largeur du passage pas que la hauteur et si tu envisages des gros pneus prend en compte .
courage on verra le résultat fini si tu as bien suivit le principe ;) autrement si tu es bon sur solide works ou Rhino etc... tu peux faire une simulation animée. courage !
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Autoconstruction sur Isuzu Space en composite

Message par dakure »

Voilà voilà!!! :clown:

En français c'est:
Le mettre en situation de croisement de pont extrême et bien chargé (cet Isuzu), c'est le plus simple!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Autoconstruction sur Isuzu Space en composite

Message par Kaya29 »

:clown: On dit aussi compression/débattement en france, en Suisse je sais pas car j’avais déjà mis 2mn pour comprendre le mot ‘’signofil’’ que je n’avais pas mis :oops: dixit un fou du volant local :loll: :langue:
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Autoconstruction sur Isuzu Space en composite

Message par def130 »

Peut être mais le suisse c est plus poétique et moi je me comprend ... enfin parfois
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »