Superbe travail
Cette structure me rappelle fortement ce que construit Ortec, en Allemagne.
Différents participants au forum les ont pratiquées avec satisfaction.
Je vois que tu construit ta porte arriére en un seul panneau.
Même ci c'est plus compliqué n'aurait il pas mieux valu le faire en deux parties, dont celle du bas s'abattant pour faire marchepied ?
(mais bon , les conseilleurs ne sont pas ...)
Amicalement
@+
Patrick
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
C'est marrant ce qui tu dis pix_N sur la porte.... la personne qui va faire la mienne a penser comme toi en 2 parti avec une parti battante mais en voyant ce systeme en un block avec juste charniere et surement verrin je pense faire comme ça aussi
Salut, effectivement, inspiration Ortec, d'ailleurs cité en début du post.
Pour la porte en deux partie, j'y ai effectivement pensé, mais, en plus d’être plus complexe a fabriquer, je n'ai pas trouvé de système de fermeture qui me convenait.
Donc, je fais faire un marche pied escamotable, un peu dans le genre de celui du Def 110SW arriere, mais fixé au crochet d'attelage .
Bruno
Bonjour :
Très belle réalisation : bravo.
une petite remarque pour le joint de porte .
faire attention lorsque l'on monte dans la cellule car on écrase le joint avec les pieds et il ne dure pas très longtemps.
idéalement il vaudrait mieux que le joint soit sur la partie mobile de la porte
Sinon, prévoir une protection en métal sur le dessus du joint avec une réglette en alu par exemple.
Bonne journée.
Merci pour le conseil, j'y avait effectivement pensé, mais c'étais plus compliqué de fixer le joint sur l'ouvrant...
Au pire je le changerai régulièrement, j'en ai plusieurs mètres d'avance . ( d'ou aussi mon choix de positionnement)
Bruno
C'est tout à fait possible de garder les joints latéraux et supérieur sur la cellule, et le joint du bas sur la porte, ce serait plus durable. Vu ton niveau tu vas surement trouver une astuce
Bravo Pepone50, tu cartonnes ça fait furieusement envie
la remarque de Pepone est effectivement pertinente.
Dans notre cas, j'avais protégé le seuil avec un tronçon de profilé spécial vissé au sol et qui crée une pente pour compenser la différence de niveau.
(bien pratique également pour évacuer facilement la poussière accumulée au sol d'un coup de balayette)
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
J'imagine que c'est pour une plus grznde viabilité mais je demande quand même.... pourquoi remettre des feux arrière dans la logique on vera toujours tes feux arriere d'origine...?
Salut
les feux sont la pour une meilleure visibilité, car avec le léger déport AR, les feux d'origine sont moins visibles passé un certain angle.
Bruno
Salut,
pas besoin, un ou deux bivouacs sur Plage Blanche suffisent.
Et encore, c'est pas sur, car c'est de la tole en alu 5754 : L’utilisation de cet alliage est recommandé dans la construction navale pour sa résistance à l’effet de l’eau de mer sur le long terme.
Bruno