salut à tous encore besoin de retour d expériences !
pour acceder à vos cellules vous avez fait quoi comme escalier / echelle?
merci d avance pour vos conseils
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Meme solution que Landroudeur : un escabeau de chez BricoDepot tout bête. Petite cerise sur le gateau : je l'ai couplé à un verrou Fiamma. Une fois l'escabeau relevé, il est verouiller devant la porte offrant une sécurité antivol supplémentaire.
l'inconvénient de cette solution est que l'angle de montée peut être variable en fonction du terrain. De plus, si il y a des trous / bosses dans le sol, l'escabeau vrille.
Le gros avantage est la simplicité et le cout: quelques euros et une heure pour couper poser...
Sur un camion la hauteur du plancher de la cellule est bien plus haute que sur un pick-up. Je pense que Georges qui a transformé son camion et aménagé une cellule à partir d'une caisse frigo a réalisé un escalier qui doit-être confortable et sûr
Le principe qu'il a utilisé existe dans le commerce, mais je ne sais si ces escaliers pliables sont proposés aussi longs?
Voici le lien de la construction de son ensemble, cet escalier se situe dans les 3/4 de la page : viewtopic.php?f=7&t=2671&p=40212#p40212 , on voit les éléments de cet escalier en cours de fabrication
Bonjour,
Idem. escabeau bricodep (21€) recoupé et fixation à demeure sur la cellule.
Fixation avec le petit ressort qui va bien.
Et pour compenser les défauts de terrain, un fer plat de 35mm x 5mm x 300mm taraudé à 8*125, un trou oblong 8.5 mm et 2 molettes de récup et hop !!!.
J'aurai pu le laisser en butée sur la boule d'attache remorque, sans contact au sol. Mais l'outil est relativement "léger" et je ne suis pas sûr qu'il apprécie, ça, trop longtemps, alors...
Bonne journée.
Ce n'est pas ce que tu regardes qui est important, c'est ce que tu vois.
Henri David Thoreau.