BORNIER ELECTRIQUE

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

BORNIER ELECTRIQUE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, j'ai pas mal de fils électriques qui arrivent sur la batterie (de 2.5 à 50 mm2) sur le positif. Cela fait un peu fouillis. J'aimerais regrouper ces fils sur un bornier que je pourrais fixer proprement avec un seul fil allant sur la batterie. J'ai bien vu le bornier Legrand mais comment le fixer et pas assez d'emplacement. Quelqu'un aurait il une idée? Merci d'avance. A+ JM
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: BORNIER ELECTRIQUE

Message par landroudeur64 »

Regarde barrettes de distribution chez autoelectricsupplies.fr par exemple ou classicautoelec.com
Modifié en dernier par landroudeur64 le mar. 17 juil. 2018 11:17, modifié 1 fois.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: BORNIER ELECTRIQUE

Message par gepetau »

tu prends une barre d'alu que tu perces de plusieurs trous, des vis avec des rondelles crantées, tu mets des cosses à sertir qui vont bien et tu as un bornier à peu de frais!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: BORNIER ELECTRIQUE

Message par PEREZ Jean Marie »

Re bjr, je rappelle que les fils à rassembler vont sur le positif. Alors "bricolier" un bornier ne me convient pas trop. De plus je souhaite pouvoir fixer ce bornier et faire un travail propre et pourquoi pas beau à voir. Je vais aller voir les liens. Merci. A+ jm
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: BORNIER ELECTRIQUE

Message par gepetau »

qu'ils aillent vers le plus ou le moins ne change rien, mais si tu préfères payer pour ce que tu peux faire , c'est ton choix!
et tu m'évites de mettre une photo!
bonne recherche.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: BORNIER ELECTRIQUE

Message par PEREZ Jean Marie »

Re-re je pense, mais peut être est ce faux, qu'un fil positif fixer sur un conducteur ( alu) qui touche la carrosserie doit faire des ….étincelles! Je ne "t'attaque pas", pourquoi cette agressivité? S' il te plait; mets la ta photo, on dit qu'un dessin est mieux qu'un écrit. A+ JM
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: BORNIER ELECTRIQUE

Message par MikriKala »

Bonjour,

tu peux chercher "bus bar", cela correspond à ce qu'expliquait gepetau. en général, ils sont sur un socle isolant, donc pas de soucis avec le positif. Et tu peux en avoir avec des couvercles, pour éviter tout incident.
https://www.bluesea.com/products/catego ... mon_BusBar
https://www.amazon.com/Blue-Sea-Systems ... B01IHPJAUK

Rémi
Modifié en dernier par MikriKala le mar. 17 juil. 2018 13:29, modifié 1 fois.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: BORNIER ELECTRIQUE

Message par dakure »

PEREZ Jean Marie a écrit : mar. 17 juil. 2018 12:46 Re-re je pense, mais peut être est ce faux, qu'un fil positif fixer sur un conducteur ( alu) qui touche la carrosserie doit faire des ….étincelles! Je ne "t'attaque pas", pourquoi cette agressivité? S' il te plait; mets la ta photo, on dit qu'un dessin est mieux qu'un écrit. A+ JM
Hello! pourquoi faire des étincelles???
Il faudrait être :taistoi: pour le fixer sur ou proche de la carrosserie sans le protéger!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: BORNIER ELECTRIQUE

Message par Jean-Lau »

Slt,
J'ai fait un peu comme le dit Gépétau, mais dans une groooooosse boite Plexo étanche et y ai même mis un fusible 500 A pour le treuil.
Et ça marche très bien pour peu de frais.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: BORNIER ELECTRIQUE

Message par def130 »

Regarde chez Phillipi et oublie vite fais tous le reste que tu as pu lire
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »