Construction mini cellule pliante

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
Madopol
Messages : 418
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:58
Localisation : Ain (Pays de Gex)
Contact :

Re: Construction mini cellule pliante

Message par Madopol »

Un petit ouzo dans ces conditions au bout de 3 minutes c'est parfait. Géniale cette tente de toit et dans la maison à roulettes c'est comment ? :?:
La Bougeotte, Toy HZJ 79 + Clémenson refaite en nidaplast
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Construction mini cellule pliante

Message par katell »

Salut Madopol,
La tente de toit et la cellule forme un ensemble commun. j'ai pas des masses de photos de l'intérieur en fait... je vais te faire un descriptif.
Etant parti du constat que les camping-cars et cellule du commerce n'exploite pas suffisamment l'espace à notre goût, nous avons eu pour état d'esprit d'exploiter le moindre espace disponible. On voulait également une cellule qui ne dépasse pas du porteur en hauteur.
Vue dépliée :
Image

On termine de replier :
Image

l'intérieur vu du dessus pendant la construction, on voit les bannettes superposées (celle du haut est repliable comme on le voit sur la photo suivante, celle du bas est fixe, et en dessous, on trouve un wc chimique à poste fixe, sortable par l'extérieur pour vidange, et un grand rangement pour l'épicerie), sur l'arrière de la cellule, il y a le placard à vêtement, le frigo (une glacière dans laquelle on a branché un groupe froid ce qui permet d'avoir un très graaand frigo, et tout à gauche, près de l'entrée des rangements dont celui comprenant le compresseur frigo déporté et la bouteille de gaz accessible par l'extérieur. Sous cet ensemble, un grand coffre sur toute la largeur de la cellule accessible par l'extérieur.
Image
La même vue mais en version terminée cette fois, avec la bannette du haut roulée sur elle-même :
Image
Les ados dans leurs bannettes, le grand dadet de 15 ans commence à être à l'étroit là-haut, surtout quand il fait très chaud !
Image

2 autres clichés datant de la construction où l'on voit l'entrée, les placards côté gauche et le meuble de cuisine + rangement côté droit, ainsi que le passage cabine :
Image
La mise en place de la toile réalisée chez un voilier, c'est là que vient se placer le matelas 2 places taille standard, hyper agréable quand il fait chaud grâce à la grande moustiquaire qui fait rentrer l'air frais :
Image
et en prime, vue extra sur le paysage au réveil :
Image

voilivoilou,
Katell
Avatar du membre
Madopol
Messages : 418
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:58
Localisation : Ain (Pays de Gex)
Contact :

Re: Construction mini cellule pliante

Message par Madopol »

Merci pour les détails de l'intérieur c'est vraiment idéal pour une famille ou pour partir à plusieurs. Belle réalisation bien complète. Bravo :super:
La Bougeotte, Toy HZJ 79 + Clémenson refaite en nidaplast
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Construction mini cellule pliante

Message par Jaclim »

katell a écrit : ... le grand dadet de 15 ans
S'il lit le forum, il va être content, Emile !!! :happy1:

Image
L'aurait pu se raser pour la photo, l'père Sylvain ! Image

Bon, basta déconnato ! Merci pour l'illustration photographique de votre ensemble; vous avez bien bossé ! Optimisation maxi de votre espace vital pour tous les 5. :super:

Enfin, je note, au tout premier plan de la première photo, LA pelle !!! ... :mdr3: :happy1:

Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Construction mini cellule pliante

Message par katell »

Pff, trop drôle, le grand dadet est à côté de moi à l'instant et ça va, il le prend bien. :oops:
Sylvain a eu gain de cause pour la pelle, j'ai beau trouver ça hyper kéké, j'ai fini par percer moi même le capot moteur pour y fixer la pelle !! comme ça maintenant on ne me reproche plus de l'avoir oublié :pelle: . et d'ailleurs, c'est marrant, maintenant qu'on l'emmène avec nous, bah elle ne sert... jamais !! :P bon sauf sur la dite photo mais on ne sait même plus pourquoi on l'avait sortie :?:
Katell
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Construction mini cellule pliante

Message par eric def 90 300 dti »

Superbe
Et je suis Baba devant les aptitudes au Grand Bricolage de certain fou de bivouac en 4x4

Bravo de chez bravo
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Construction mini cellule pliante

Message par marco22 »

Superbe réalisation! Très astucieuse.
JoAg
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 11:28

Re: Construction mini cellule pliante

Message par JoAg »

Un travail incroyable, tout est fonctionnel et fonctionnant!!! un grand bravo à toute l'équipe qui a travaillé dessus!!!
Rester c'est exister, voyager c'est vivre
Agnès & Joris
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »