cellule sur plateau VASP VS cellule pas VASP

Plans , photos des travaux en cours, etc
Oldcruiser

Re: cellule sur plateau VASP VS cellule pas VASP

Message par Oldcruiser » jeu. 4 juil. 2019 17:22

Le problème français c'est que les DREAL répondent qu'une cellule amovible ne nécessite pas le VASP.

De manière plus générale, depuis 1954, toute modification "notable" nécessite l'autorisation du constructeur. Qui serait bien téméraire de prendre la responsabilité pour autrui.

Donc on tourne en rond, alors qu'en Allemagne, c'est l'ingénieur du TÜV qui décide seul de l'homologation à partir des documents et des arguments du demandeur. Je connais des Land Cruiser allemands avec des moteur plus puissants, des caisses coupées, des châssis rallongés, etc... en toute légalité.

PS: pour la présentation du véhicule "vide", j'essayerai d'être présent quand mon voisin plombier passera son prochain contrôle. Ca va faire désordre dans le bureau quand il va y décharger son bric à brac ! :loll:
Toyota BJ45 toit relevable alu.

syncronono

Message par syncronono » jeu. 4 juil. 2019 18:14

Pat 25 a écrit :
jeu. 4 juil. 2019 16:04
Finalement les Suisse ont raison, toutes modifs quelles qu'elles soient sont passées a l'expertise, si c'est accepté c'est dans le dossier du véhicule et personne ne peut revenir dessus, je trouve ça plutôt pas mal comme principe.
Oldcruiser a écrit :
jeu. 4 juil. 2019 17:22
Le problème français c'est que les DREAL répondent qu'une cellule amovible ne nécessite pas le VASP.

De manière plus générale, depuis 1954, toute modification "notable" nécessite l'autorisation du constructeur. Qui serait bien téméraire de prendre la responsabilité pour autrui.

Donc on tourne en rond, alors qu'en Allemagne, c'est l'ingénieur du TÜV qui décide seul de l'homologation à partir des documents et des arguments du demandeur. Je connais des Land Cruiser allemands avec des moteur plus puissants, des caisses coupées, des châssis rallongés, etc... en toute légalité.

PS: pour la présentation du véhicule "vide", j'essayerai d'être présent quand mon voisin plombier passera son prochain contrôle. Ca va faire désordre dans le bureau quand il va y décharger son bric à brac ! :loll:
Vous avez raison.
On pourrait même imaginer qu'on puisse mettre un moteur euro 6 dans un euro 0.
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

Oldcruiser

Message par Oldcruiser » jeu. 4 juil. 2019 20:03

Il est même possible de remplacer le moteur thermique par un électrique. Sauf en France, le pays où on n'a pas de pétrole mais des idées (...pour rendre la vie plus compliquée). ::d

https://www.challenges.fr/automobile/do ... nce_605038
Toyota BJ45 toit relevable alu.

Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »