Construction cellule en alu pour hilux dbc

Plans , photos des travaux en cours, etc
Manard
x 131

Re: Construction cellule en alu pour hilux dbc

Message par Manard » dim. 9 juin 2019 09:29

Bonjour,

Beau travail, il est vrai que ces travaux d'isolation et de revêtement sont longs et on ne voit pas rapidement les changements. Maintenant que tu vas faire l'intérieur ce sera plus agréable et tu verras rapidement du changement.
Pour l'arrimage, je ne connais pas la qualité de ces anneaux dans la benne, je pense que se reprendre sur les fixations d'origine de la benne au châssis serait plus sûr quitte à percer le fond de la benne. Par contre as-tu un accès possible vers l'avant de la benne ?

Pour la peinture de finition, je pense que tu devrais attendre d'avoir fini l'intérieur.

Bon courage pour la suite

Bernard
0 x
Image

Jahdaspook
x 2

Message par Jahdaspook » dim. 9 juin 2019 09:48

Non pas d'acces sur le devant de la bennes. J'ai vu plusieur personne fixer leur cellule avec des ridoir pris sur les anneaux d'arrimage donc on va essayer....

C'est ca que je fait je fais ma peinture de finition avant de finir l'interieur... tu a peut etre mis le ''pas'' en trop dans ta phrase et tu conseil de faire l'amenagement avant la peinture?
0 x

Manard
x 131

Message par Manard » dim. 9 juin 2019 10:09

Bonjour,
Jahdaspook a écrit :
dim. 9 juin 2019 09:48
Non pas d'acces sur le devant de la bennes. J'ai vu plusieur personne fixer leur cellule avec des ridoir pris sur les anneaux d'arrimage donc on va essayer....

C'est ca que je fait je fais ma peinture de finition avant de finir l'interieur... tu a peut etre mis le ''pas'' en trop dans ta phrase et tu conseil de faire l'amenagement avant la peinture?
Effectivement il y avait le "pas" en trop que je viens de supprimer, effectivement je pense qu'il faudrait finir ton aménagement intérieur, avant d'appliquer la peinture de finition.

Bernard
0 x
Image

Jahdaspook
x 2

Message par Jahdaspook » dim. 9 juin 2019 10:54

Dans mais camion je fesait de se sens la je verai si j'ai des retouches a faire je les ferait😉😉
0 x

euro6
x 74

Message par euro6 » dim. 9 juin 2019 12:25

Bonjour,

beaucoup de travail dépensé sur cette cellule !
Pour la fixation, les anneaux d'arrimage de charge dans la benne du Hi-Lux me semblent peut-être un peu sous-dimensionnés pour y fixer une maxi-cellule comme celle-ci.
Le point d'arrimage (un seul à chaque angle de la benne) est constitué d'un pontet en fil d'environ 8 mm tenu par deux vis M8.
Ce qui est important également, c'est de caler la cellule dans la benne sans jeu pour ne pas risquer créer un mouvement relatif en cas de desserrage d'une fixation. Ce léger mouvement pourrait amplifier les efforts de maintien qui ne seraient plus statiques mais dynamiques, donc autrement plus élevés. Pour notre part, j'ai remplacé les deux pontets avant par un guide qui permet de recentrer la cellule et d'annuler tout jeu latéral. Les deux pontets arrière ont été remplacés par un guide à roulette qui facilite les opérations de dépose, et surtout de pose. Comme dit ailleurs, la cellule est fixée par 4 vis M14 prises dans une structure glissée sous les rebords de benne.
0 x
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.

Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »