Fiche pratique de la Russie

Verrouillé
Administrateur
Administrateur du site
Messages : 161
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 20:56
x 25

Fiche pratique de la Russie

Message par Administrateur » mar. 25 janv. 2011 12:16

Informations pratiques : 25 Janvier 2011

Nom du Pays : Fédération de Russie

Langue parlée :
Russe.
En ville les jeunes russes parlent l'anglais, les plus anciens plutôt l'allemand, les milieux culturels continuent de pratiquer le français. Dans les villages le russe uniquement ou avec de la chance l'allemand.

Adresses ambassades :
Ambassade de France http://www.ambafrance-ru.org/france_russie/" onclick="window.open(this.href);return false;
N° d'urgence : pompiers : 01 -Police : 02 -Urgences : 03
N°police touristique

Postes Frontières :
Autorisés en véhicule :
Fermés à l'heure actuelle :

Formalités accès :
Lien : http://www.france.mid.ru/index_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Passeport en cours de validité
- Visa touristique limité à 30 jours
- Invitation (Voucher) a demander auprès d'une agence de voyage spécialisée (coût entre 150 et 500 euros !)
- Justification de votre assurance rapatriement (celle de votre carte bancaire par exemple)

Fiches d'immigration à remplir aux postes frontières à conserver précieusement jusqu'à la sortie du pays.

Passage du véhicule :
Déclaration d'autorisation d'importation provisoire du véhicule (la date d'expiration est à respecter IMPERATIVEMENT = date de sortie du territoire russe sinon confiscation possible du véhicule)

Assurance du véhicule :
Assurance auto russe que l'on achète sur place, valeur établie au prorata de la valeur du véhicule. Il semble que maintenant certaines assurances françaises soient reconnues en Russie (à vérifier)

Taxes accès :
Néant

Ports maritimes :



Monnaie :
Rouble : 1rouble = 0,024 € au 25 janvier 2011
http://www.xe.com/ucc/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Gasoil :
Prix indicatif au litre : Entre 45 et 55 roubles janvier 2011
Qualité, fréquence des pompes : En général de bonne qualité aux stations. Il faut payer d'avance comme chez nous la nuit.

Gaz :
Stations de remplissage présentes à proximité de toutes les villes
Types de bouteilles vendues : pas d'échange de bouteilles. Vous faites remplir vos bouteilles standard.

Internet, Wifi :
Dans les villes il y a des cyber cafés

Cartes routières :
Papier :
Informatique :
Format Ozi :
Photos satellites, voir post :

Points GPS divers
parking Saint-Peterbourg : stadium de glace Youbiléni. (il y a d'autres possibilités)
Problème mécaniques ou autres : 22 admiral Lazareva Saint-Petersbourg tel : 812 230 88 78, point GPS : 59°N58,086 ' et 30°E17,234' (adresse ancienne à vérifier)
Parking Moscou : stade olympique POINT GPS 55°N46,809' et 37°E36,801'

Incontournables :
Saint-Petersbourg et le Perterhoff , Moscou et l'Anneau d'or. La vieille ville de Nijni-Novgorod. Toutes les églises orthodoxes de Russie (attention photos intérieures interdites). Kazan et sa mosquée. Oulianovsk et la Volga au sud. Les immenses forêt de bouleaux. Les Monts Oural.

Campings :
Pas de camping en Russie, sauf à St-Petersbourg.
Vous pouvez faire du bivouac sauvage partout dans la nature, sur la route ou à proximité des villes préférez les parcs gardés (quelques roubles/nuit), dans les villages aucun souci, en présence d'un poste de DPC (police de la route) allez les avertir.


Divers :
Apprenez l'alphabet cyrillique ce n'est pas difficile, c'est utile pour ne pas dire indispensable ! Prenez des cartes en russe, en anglais la transcription du cyrillique crée souvent des confusions et des imprécision qui peuvent être redoutables ! Un petit manuel bi-lingue de conversation courante en russe vous sera très utile, à défaut de le prononcer vous pourrez toujours le faire lire par vos interlocuteurs, rigolades garanties !
Un GPS est très utile à condition d'acheter les cartes des routes de Russie et surtout celles des villes qui sont très mal signalées.
Les relations avec la police sont en général courtoises, en cas de difficultés ayez le sourire de rigueur, pas d'arrogance mais ne pas se laisser faire pour autant !!! Dans la mesure du possible n'acceptez pas la pratique du racket, les amendes se paient à la Sberbank de Russie (il y en a dans toutes les villes) et pas ailleurs !!! Récemment le gouvernement russe a procédé à une chasse aux policiers corrompus, les choses devraient être plus saines.
Oubliez votre carte de crédit sauf à Moscou et à St Petersbourg, le reste de la Russie ne reconnaîtra pas votre carte.
N'oubliez pas que les russes ne boivent jamais l'eau du robinet il y a certainement une raison ! L'eau de source en bidon de 5 L ne coûte pas cher, certes 100 L au bidon ça compte mais votre pouvoir d'achat est tel que vous pouvez faire cette "folie" (au passage comparez avec un plein d'eau de 100 L sur une aire de service chez nous ….)
Ne parlez politique que si vous y êtes invité, mais des manifestation d'étonnement peuvent faire passer bien des messages ….. N'oubliez pas que les russes sont très patriotes et aiment par-dessus tout LA RUSSIE (même après vingt ans d'exil en occident) ce qui ne les empêchent pas d'être très lucides ! Aimez leur pays comme ils aiment la France et sa culture et vous verrez…
Pour avoir une idée de la Russie mon site datant de quelques années : http://weymard.monsite-orange.fr/page1/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
0 x

Verrouillé

Retourner vers « Russie »