Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
asianrider
Messages : 31
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 10:03

Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par asianrider »

Hello tous,
nous préparons une expédition en mars 2018 dans le désert d'Iran (Lut et Kavir), et nous partagerions bien notre aventure avec une ou deux autres voitures.

Nous avons effectué un premier voyage en été 2017, malheureusement la période ne prêtait guère au désert (vous imaginez pourquoi), mais le peu que nous en avons vu nous oblige à y retourner, tellement c'est beau. C.f. notre blog.

Nous avons de nombreuses traces à aller tester sur place, on compte y passer quelques semaines au plus tard en mars 2018, car après la température devient carrément désagréable. Mais nos dates sont assez flexibles. Comme vous pouvez le voir sur notre blog, nous roulons avec un HZJ78 équipé pour le voyage, donc assez lourd et pas très puissant, donc on ne vise pas le franchissement de dunes impossibles, mais plutôt la découverte de paysages insolites et grandioses. Toutefois, le désert là-bas est très isolé et il vaut mieux y aller à plusieurs véhicules. Je suis sûr que parmi vous il y a des saharistes qui se languissent des grands espaces complètement sûrs et sans histoire, et très peu fréquentés (ce qui est le cas en Iran, contrairement aux idées reçues).

Cécile + Laurent

Image

--
http://overlandaventure.com
info.at.overlandaventure.com
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Ralebodeco »

Salut les jeunes ... :lol:
Alors Cécile, tu ne peux vraiment pas te libérer en septembre ? De notre coté toujours bloqués pour mars ( le mois ...pas la planète ... :clown: ) mais partant pour l'automne ...si jamais vous changez d'avis . :)
jean pierre
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Bernard52 »

Hello Cécile et Laurent.

Après une virée à Oman, normalement, je serai de nouveau en Iran à cette période.

Mon Brimont Brutt est sous-motorisé mais bien équipé (bonnes réserves eau et gas-oil), je ne vais pas pouvoir voltiger dans les dunes...

Je compte bien visiter ces zones désertiques, on peut rester en contact et voir si cela peux se faire.

PS - J'ai une bonne expérience des déserts (Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Namibie) et des grands voyages.

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par fifitoy »

bonjour
alléchante idée :mrgreen:
départ Mars et sur quelle durée ? qq semaines c'est vague 2, 6 ou plus ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par franck4x4 »

Bonjour ,

Faut-il toujours un CPD pour l'Iran svp ?
Merci .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par syncronono »

Pétard.
J'y verrait bien le Sprinter sur la photo.
On y pense!
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Oldcruiser »

franck4x4 a écrit :Bonjour ,

Faut-il toujours un CPD pour l'Iran svp ?
Merci .

On peut l'éviter en entrant par l'Arménie et en rémunérant les services d'un intermédiaire qui arrange le passage avec la douane iranienne.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par franck4x4 »

Oldcruiser a écrit :
franck4x4 a écrit :Bonjour ,

Faut-il toujours un CPD pour l'Iran svp ?
Merci .

On peut l'éviter en entrant par l'Arménie et en rémunérant les services d'un intermédiaire qui arrange le passage avec la douane iranienne.
OK , merci pour l'info , Oldcruiser ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
asianrider
Messages : 31
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 10:03

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par asianrider »

Oldcruiser a écrit :
franck4x4 a écrit :Bonjour ,

Faut-il toujours un CPD pour l'Iran svp ?
Merci .

On peut l'éviter en entrant par l'Arménie et en rémunérant les services d'un intermédiaire qui arrange le passage avec la douane iranienne.
C'est possible aussi en venant de la Turquie, mais le gars ne travaille pas gratuitement et en fin de compte ça coûte plus cher que d'acheter un carnet en France.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par franck4x4 »

OK , merci , rien n'est simple en ce bas Monde .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Ralebodeco »

franck4x4 a écrit :Bonjour ,

Faut-il toujours un CPD pour l'Iran svp ?
Merci .
yes ! :pleur4:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Oldcruiser »

asianrider a écrit :
Oldcruiser a écrit :
franck4x4 a écrit :Bonjour ,

Faut-il toujours un CPD pour l'Iran svp ?
Merci .

On peut l'éviter en entrant par l'Arménie et en rémunérant les services d'un intermédiaire qui arrange le passage avec la douane iranienne.
C'est possible aussi en venant de la Turquie, mais le gars ne travaille pas gratuitement et en fin de compte ça coûte plus cher que d'acheter un carnet en France.
Peut-être mais il n'est pas nécessaire de déposer la caution qui peut atteindre un montant non négligeable pour un véhicule neuf aménagé.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
asianrider
Messages : 31
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 10:03

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par asianrider »

fifitoy a écrit :bonjour
alléchante idée :mrgreen:
départ Mars et sur quelle durée ? qq semaines c'est vague 2, 6 ou plus ?
C'est à discuter, mais 3-4 semaines je pense que c'est le max que je puisse prendre sur place, sans compter le voyage a/r. En tous cas sur place y'a de quoi faire !

Pour ceux qui sont dans un voyage au long cours, à partir d'avril c'est la meilleure période pour le reste du pays, et en plus il est facile d'étendre son visa d'un mois supplémentaire.

Laurent
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par fifitoy »

Ralebodeco a écrit :
franck4x4 a écrit :Bonjour ,

Faut-il toujours un CPD pour l'Iran svp ?
Merci .
yes ! :pleur4:

Le montant de cette caution est calculé de manière à couvrir celui des droits de douanes ou autres taxes pouvant être exigés par les pays visités. Il existe des différences importantes selon les pays, mais celle-ci s’élève a 100% de la valeur vénale (cote Argus) du véhicule avec un minimum de 2.500 € pour un véhicule dont la valeur ne dépasse pas 2.500 € sauf pour :

l’IRAN, le PAKISTAN et l'INDE, où elle représente 150 % de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 3.500 €
soit 5250€
l’EGYPTE, le YEMEN et le SOUDAN, où elle représente 250 % de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 4.000 €

:(
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
supermetrope
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 21:12
Localisation : 74000

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par supermetrope »

Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes retraités, nous avons passé 5 semaines en Islande cet été et les grands espaces nous manquent.
Donc votre projet de voyage en Iran nous intéresse. Notre Defender est équipé stock et nous n'avons jamais roulé dans le sable, pensez vous que cela pourrait quand même le faire ?
Quand je dis stock, nous avons quand même viré tous les sièges intérieurs pour pouvoir dormir dedans, 40l d'eau avec pompe, frigo Waeco, et panneau solaire pour alimenter tout ça. En Islande nous sommes allés deux fois en camping car nous étions dans les parcs, sinon c’était bivouac tous les jours.
Pouvez nous en dire plus sur le circuit que vous envisagez et par où comptez vous passer pour arriver en Iran?
En attendant vos réponses nous allons commencer à prendre quelques info sur ce pays.
A bientôt
Françoise et Guy
Pour que chaque jour compte.
https://www.flickr.com/photos/25855554@N07/
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par K_Anne_AK »

supermetrope a écrit :Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes retraités, nous avons passé 5 semaines en Islande cet été et les grands espaces nous manquent.

Françoise et Guy

5 semaines en Islande et pas le moindre récit, pas la moindre photo ? Quelle déception ! Que vous allez réparer rapidement, je n'en doute pas ! :pleur4:
Merci d'avance ... :hello:
Avatar du membre
Momo
Messages : 153
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 14:40
Localisation : Cascais Portugal
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par Momo »

Bonsoir,

Voilà un projet tout à fait motivant !...

Nous avions fait et travaille ce même projet pour septembre 2017.
Un problème de santé à régler sans retard + les événements en Turquie a cette époque
on eu raison de ce projet qui reste river dans nos têtes.
Nous disposons de Baloo un MAN TGM mais construit sur un concept voyage ,
c' est donc pas une gazelle pour escalader les dunes.
La période à partir de début Mars nous convient parfaitement.
Le ramadan 2018 débute mi-mai et le pays tourne au ralenti.
La durée initiale du visa pour 4 semaines correspond à notre idée de départ.
Merci de nous en dire plus sur votre réflexion au niveau du parcours sur place.
De notre côté nous avions investigue sur les traces de Wawatai et Caval'offroad.

A votre disposition si vous le souhaitez,
Sportivement,
Momo & Caty
Just we do it
asianrider
Messages : 31
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 10:03

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par asianrider »

Merci de vos réponses !

Voilà quelques détails sur l'expé : on va se concentrer sur le désert, puisque c'est le but. L'Iran c'est grand, et y'a des tonnes de trucs à voir, mais pour nous ça sera le but premier (on a pas mal de tuyaux à refiler aussi pour la suite). On va passer environ 1 semaine dans le Kavir (près de Téhéran), puis on descendra vers le Lut pour 2 semaines en tous cas. Ensuite il sera temps de se séparer, et on rentrera par la Turquie assez directement.

Notre voiture est en Géorgie, donc on arrivera depuis là-bas. On passera par la Turquie, donc on peut se retrouver à la douane ou directement en Iran. On va peut-être faire un petit détour par une station de ski, parce que faire du ski en Iran, c'est pas souvent.

Dans le désert, l'idée c'est de partir en autonomie complète pour plusieurs jours. Pas pour aligner des centaines de km par jour, mais plutôt pour chercher des coins magnifiques, trouver des bivouacs uniques et profiter de la belle lumière pour faire des photos. Donc rien de très épuisant, mais pas de douche, de wifi et autres gadgets !

Laurent
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par K_Anne_AK »

Une douche au rayon des gadgets ? Heu....même une douche avec 1 litre d'eau ? Une toute petite douche, s'iou plaît. ... :triste1:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par K_Anne_AK »

Momo a écrit :
De notre côté nous avions investigue sur les traces de Wawatai et Caval'offroad.

Momo & Caty

J'espère que Wawatai va mieux qu'en août 2014....

Image

Vous pouvez remarquer la sangle négligemment posée à l'avant du camion, pour monter dans le Nörrona, à Seydisfjördur... :mdr3: :mdr3:
asianrider
Messages : 31
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 10:03

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par asianrider »

K_Anne_AK a écrit :Une douche au rayon des gadgets ? Heu....même une douche avec 1 litre d'eau ? Une toute petite douche, s'iou plaît. ... :triste1:
Ah ben en même temps tu fais ce que tu veux avec l'eau que tu as : la douche ou le pastis.. :ange:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par K_Anne_AK »

asianrider a écrit :Ah ben en même temps tu fais ce que tu veux avec l'eau que tu as : la douche ou le pastis.. :ange:
Tu comptes avoir du pastis en Iran ? J'espère que ce forum n'est pas trop lu là-bas !! :modo:
Et sinon, choisir un apéritif qui se boit sec ?... dans un désert, ça me paraît plus adapté :alcool1:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par syncronono »

asianrider a écrit :
K_Anne_AK a écrit :Une douche au rayon des gadgets ? Heu....même une douche avec 1 litre d'eau ? Une toute petite douche, s'iou plaît. ... :triste1:
Ah ben en même temps tu fais ce que tu veux avec l'eau que tu as : la douche ou le pastis.. :ange:
Oui et non.

Il suffit de récupérer l'eau ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par gaetan »

K_Anne_AK a écrit :
Momo a écrit :
De notre côté nous avions investigue sur les traces de Wawatai et Caval'offroad.

Momo & Caty

J'espère que Wawatai va mieux qu'en août 2014....

Image

Vous pouvez remarquer la sangle négligemment posée à l'avant du camion, pour monter dans le Nörrona, à Seydisfjördur... :mdr3: :mdr3:
Depuis l'Islande , il s'est heureusement refait une santé .
Voici une petite vidéo très sympa de leur passage en Iran accompagné de cyrchristo si je ne me trompe pas ?




En tout cas très beau projet Asianrider . ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
cyrchristo
Messages : 102
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 10:56
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Iran 2018 : qui veut nous accompagner ?

Message par cyrchristo »

Hello

Je vois qu'on parle de moi ;) :)

J'ai en effet parcouru ces déserts il y a deux ans avec Wawataï.
De splendides moments que je recommande !

Pour les itinéraires, c'était " a vue" ou du moins au cap en suivant quelques photos georeferencees trouvées sur le net...
Et la rencontre fortuite de locaux adeptes du 4x4 qui m'ont indiqué l'entrée du Lut pour éviter les boues de sel !!!

Pour ceux que ça intéresse plus d'infos sur mon blog Cavalofroads. Les traces y sont aussi.

fifitoy a écrit :
Le montant de cette caution est calculé de manière à couvrir celui des droits de douanes ou autres taxes pouvant être exigés par les pays visités. Il existe des différences importantes selon les pays, mais celle-ci s’élève a 100% de la valeur vénale (cote Argus) du véhicule avec un minimum de 2.500 € pour un véhicule dont la valeur ne dépasse pas 2.500 € sauf pour :

l’IRAN, le PAKISTAN et l'INDE, où elle représente 150 % de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 3.500 €
soit 5250€
l’EGYPTE, le YEMEN et le SOUDAN, où elle représente 250 % de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 4.000 €

:(
FAUX !
Pour mon CPD, j'ai déclaré une valeur de mon véhicule de 2000€ et ai donc déposé la valeur minimum requise pour l'Iran: 3500€

Aplus ;)
Cyril

PS : bises à Cécile et Laurent et si vous allez en Mongolie : penser à acheter leur topo Mongolie 4x4, il est top !!!
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »